Combien de kilomètres séparent les villes d'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour nous partons le 3 novembre en argentine avec le sac a dos et nous aimerions savoir les distances et la duree des trajets entre BA et iguazu iguazu et salta salta-mendoza mendoza-santiago chili santiago-villa angostura villa-bariloche bariloche-peninsule valdes peninsule-BA

merci pour les renseignements nous ne trouvons pas de sites precis sr les distances. Et enfin est-il facile de se loger sans reserver?Encore merci
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Tu trouveras les cartes de l'Argentine avec distances entre les villes à cette adresse :

http://cyclocosmos.skynetblogs.be/archive-day/20080506

Bien à toi

Enzo
LA Lauthan ·
Merci pour l'info bye
LA Lauthan ·
interressant ton blog mais je n'ai pas vu les distances que je cherche .d'autres reponses sont les bienvenues .merci a tous
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Bein, il faut un peu se décrasser le cul 😊 et regarder les distances qui sont inscrites sur les cartes.

Je sais que cela prend un peu de temps, mais cela à l'avantage d'être très précis.

Je crois que les liens sont clairs pour les cartes de l'Argentine. Ce sont les plus précises que tu puisses trouver sur le Web.

BAT

Enzo
LA Lauthan ·
toujours agressif je vois!!zen😛 merci kan meme
DO Donosti Regular ·
Dzcidément, vous n'allez pas devenir amis!! Mais bon comme je te disais dans l'autre message, ici les distances ne comptes pas!!!!! C'est en heures qu'on comptes!!!! Buenos aires Iguazu 20H de bus Buenos Aires salta 25 h Buenos aires mendoza 18h et j'en passe car si en plus tu veux aller dans le sud, compte jsuqu-à 58 heures de bus. je rappelles que l'Argentine est grande comme CINQ fois la France avec les ANDES en plus!!!!!!!

Bonne préparation et amitié à Chromocosmos!!!😉

www.notre-amerique-latine.com
CA Cassandre972 Veteran ·
"Agressifs", je ne pense pas, "second degré", oui, sans doute...

En tout cas, patients...

Bon voyage!

Cassandre
DO Donosti Regular ·
Oui d'ailleurs, même quand on est pas "agressifs", on n'a pas de réponse, ni de remerciement!! Pas toujours sympas ces voyageursq qui pensent qu'on est à leur service!! heureusement que la majorité se renseigne un peu avant et reste très courtois, reconnaissante. Bonne soirée (plutôt bonne nuit chez vous) et à bientôt.

Cela arrive, mais effectivement, je trouve que l'ambiance sur ce forum reste cordiale et sympathique...

Je profite de l'occasion: très sympathique votre site, je m'étais déjà promenée dessus...Et puis, la cause était presque gagnée d'avance: en tant qu'amoureuse du Sud Lipez et des bons mots, je ne pouvais qu'être conquise...

Bonne journée

Cassandre
NI Nicobry Veteran ·
je n'ai pas sous la main mon guide mais je sais q cela figure dans le routard et sans doute dans les autres.

De tête: Iguazu Salta, ce doit être 1800 km BAires iguazu 1200 km salta Mendoza: 800 km Valdes/ b aires autour de 100o les autres je ne sais pas
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Bon, je fais le gentil.

Tout se trouve ici (ou presque) :

http://www.vialidad.gov.ar/formularios/distancias/distancia.asp

Alors, j'ai droit à un bisou ??? 😊😊😊

Bien à toi

Enzo
DO Donosti Regular ·
Un énorme merci pour ce petit mot très sympathique. Je suis content que ça te plaise et apparemment je dois continuer dans cette lignée. Il y a encore tant de choses à mettre que je n'en vois pas le bout mais bon le plaisir à là quand même.

Bonne nuit et à bientôt
AR Arthur84 ·
Hola,

Le mieux c'est d'investir dans une carte routiere IGN ou similaire en vente dans les grandes librairies. Le reseau bus grandes distances est trés developpé ici de grands bus trés confortables donc idéal pour faire votre circuit, bien mois cher que chez nous. Essayer de voir les sites des grandes compagnies comme Chevallier ou Géneral Belgrano grande gare routiere toutes directions au départ de Buenos Aires la estacion de Retiro. Pour le logement on trouve de tout et de rien ......faut un minimum de bol ou d'organisation
KA Karine1602 ·
slt on vien d'investir ds une carte routiere!!c'est plus sage on revoit tt ca.merci
Oh oui, continue comme cela: c'est un vrai plaisir ...😉 Même si je me doute que ce doit être un travail de longue haleine, ce côté foisonnant, petites perles qui viennent les unes après les autres, cela fait tout le charme...
KA Karine1602 ·
salut !!mais oui tu as droit a un bisou😛 merci pr l'info bye
KA Karine1602 ·
salut, merci pour l'info mais je crois que c'est + sage de changer d'itineraire trop long!!!🤪merci pr l'info
DO Donosti Regular ·
Bon que dire???? sinon un grand merci pour ce compliment 😊 Si ça te dit, mon manque d'inspiration du week-end a frappé et j'ai eu du mal à trouver un thème d'écriture alors ce que j'ai trouvé paraît plutôt original!! Bon je délire je crois mais bon, ça fait du bien de temps en temps!! Alors je publierai l'article certainement demain!! J'espère qu'il te plaira!! Toujours en relation avec l'Amérique latine bien sûr!! (si tu veux tu peux t'inscrire à la newsletter pour recevoir les avis de publication!!Je te rassure je ne publie pas tous les jours (enfin, presque!!!) donc je n'harcèle pas!!! Voilà, encore merci et n'hésite pas!!!!! 😉

DO Donosti Regular ·
J'ai oublié, je te conseille aussi de visiter le blog de Cyclocosmos!!!! J'ai vraiment passé un moment extraordinaire en lisant ce récit d'une traversée de l'Amérique latine à vélo. plein d'humour, de sensations, de moments de gaiété, d'autres de désespoir. bref, on passe des rires aux larmes avec des photos ravissantes!!!! http://cyclocosmos.skynetblogs.be/

Voilà, pour la passionnée que tu sembles être, je suis sûr que tu apprécieras!! A bientôt

Similar discussions

You might also like