Deux semaines en Argentine sans faire trop de kilomètres (Cordoba ou autres)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je désire visiter l'Argentine durant 2 semaines, en franchissant pas trop de km sur la route ( non dans les airs ) .

Je trouve que 20 hrs de bus pour le NOA ou IGUAZU c'est trop pour 2 semaines, pour un autre projet de voyage de 3 semaines et plus peut-être, mais pour celui-ci je préfère les plus courtes distances.

Je me demandais si CORDOBA, vaut la peine ( 10 hrs de bus ) ? Le paysage est-il trop singulier ou c'est beau et différent de l'est du canada ? C'est la région touristique surtout des Argentins eux-mêmes, est-ce que c'est parce que la région est un secret bien gardé, ou c'est parce qu'elle ne recèle pas beaucoup de trésors pour les étrangés ?

Le Littoral est-il beau à visiter, les paysages me semblent verts mais tristounets ( pas de relief, pas de charme etc... ) ?

Un saut en Uruguay est-il de mise ?

Merci d'avance !😉
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
PO Ponks ·
Bonjour Mistelle ! J'ai passé un mois en Argentine il y a 3mois de cela. Et si il n y avait qu'une chose à dire, ce serait : prépare toi à faire du bus ! Je crois qu'en un mois, le trajet minimum a été de 10h. Et encore, on ne faisait pas de "longues" distances. Dans quelle ville débarques-tu ? Buenos Aires j'imagine ?

Deuxieme chose : mon dieu, ne rate pas Iguazu pour Cordoba !!

Sache déja qu'en Argentine, les villes n'ont en général pas de cachet particulier, c'est la nature qui fait la beauté de ce pays.

Cordoba est une ville sympatique mais sans charme particulier à part peut être la place centrale. Autour, des paysages de sierra genre désert de western. Je me souviens avoir fait une superbe balade à cheval dans les environs. Le reste, ce ne sont que des stations balnéaires moches et polluées pour Argentins en vacances. Tout le monde trouve ca génial parce que tout est à porté de main : plage de lac, restaux, hotels bon marchés, parc d'attraction, activités style : vtt etc... Si c'est ton style, alors oui !

Mais Iguazu... imagine arriver dans un petit paradis tropicale où les trois-quart des hôtels/auberges de Puerto Iguazu (la petite ville à côté des chutes) possèdent piscine, hamacs... pour un prix dérisoir. Et les chutes en elles mêmes sont incroyables, uniques au monde. Un lieu féerique. Ca fait 5mois que je voyage en Amérique du Sud et ca restera un de mes plus beaux souvenirs... Certes la route est longue, mais ca vaut vraiment le coup. 10fois plus que Cordoba...

Je ne connais pas l'Uruguay.

Bonne route !!
PO Ponks ·
Ah et en ce qui concerne le littoral, attend toi a des endroits très secs, plats, un peu monotones. Les plages ne sont pas très belles et on croise surtout des parcs à pétrole. Je te conseille vivement de privilégier le côté Andin, magnifique !

Je n'y suis pas allée mais on m'a dit beaucoup de bien de Salta et la région autour, ca avait énormément de succés chez les voyageurs quand j'y étais.
MI Mistelle Veteran ·
Merci beaucoup pour les réponses,

Je crois que je vais soit attendre des vacances plus longues pour faire le NOA et Iguazu, soit faire l'un ou l'autre, ou bien mettre le budget avion là-dedans, on verra bien alors 🤪
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
CA Cambiacaras Veteran ·
Salut à tous,

Attention, je ne sais pas de quel "littoral" vous parlez... Ecrit à la française, "littoral", j'ai tendance effectivement à penser qu'il s'agit d'une côte et donc du littoral de la Province de Buenos Aires (Pinamar, Cariló, Mar del Plata, etc.) ou de celui de la Patagonie. La première portion est plutôt courue en été pour s'y baigner, la seconde est à privilégier si vous êtes amateur de faune marine (loups de mer, éléphants de mer, baleines, pingouins, orques, etc.) et d'ornithologie, ou de longues traversées du désert ; le "summum" du littoral patagon étant la Péninsule Valdés. Mais l'autre sens de Litoral, cette fois-ci avec 1 seul T, en Espagnol, est le sens que tous les Argentins comprendront si vous leur parler d'aller "visitar el Litoral", et il désigne non pas une région côtière mais la région qui est comprise entre les fleuves Paraná et Uruguay (pour cette raison on appelle également le Litoral argentin la Mesopotamia) : ce sont les provinces de Entre Ríos, Corrientes et Misiones, terres de marais, de llanos, de gauchos, riche d'une culture originale très différente des autres cultures régionales argentines, centrée sur les carnavals estivaux et le chamamé... Une région vraiment fascinante, quand bien même les paysages peuvent y sembler moins spectaculaires que dans les Andes... Ce peut être une bonne idée de coupler le Litoral avec Iguazú, qui en est la pointe boréale. Sans cela, Córdoba est une province vraiment géniale, mais peut-être davantage pour y vivre (comme ce fut mon cas) que pour y consacrer 2 semaines de vacances... Toutes mes sorties sont répertoriées ici : Provincia de Córdoba.

Bons préparatifs !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like