Combien de temps à l'avance faut-il réserver son voyage pour la Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
coucou à tous,

je vous explique mon soucis, je me marie le 29/03/2008. avec zhom on a envie d'aller en malaisie, j'ai fait faire un devis, en tout avec les faux frais on pense en avoir pour 4500 euros, bien sûr l'agence nous encourage à réserver maintenant.

cela nous pose 2 problèmes on n'aura pas les sous pour payer le solde un mois avant le départ car le mariage ne sera pas encore passé et on n'est pas sur d'avoir autant dans l'urne du mariage.

on devait partir début avril, si on repousse à début mai pensez vous qu'on peut réserver ce type de voyage 1 mois avant, la voyagiste dit que c'est plus cher, plus compliqué....notre voyage est un peu à la carte car 6 jours à langkawi et 4 jours à kuala lumpur

Merci pour votre aide😉
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!Je me demande si le voyagiste ne vous met pas la pression pour vous faire signer? J'ai fais une recherche pour deux personnes les billets avec KLM (vol direct) 1484 euros du vendredi 11 avril au lundi 21 avril.Donc il reste 3000 euros pour dix jours.Soit 150 euros par jours et par personnes...

Vous allez faire quoi pour payer un tel prix!J'ai la flegme de regarder le prix des hotels sur mon lonely...Je vois j'ai dormi pour 12 euros dans un hotel et c'était vraiment niquel.(rien à voir avec les hotels d'ici).Alors, j'imagine si vous payez 70 euros la nuit, peufff...

Qu'est ce qu'ils vous proposent d'exceptionnel dans leur formule?

A plus Lexa😎
PO Poune22 ·
pour les hotels qu'on a choisi c'est environ 50 euros la nuit donc si j'ajoute ça aux billets d'avion effectivement je suis loin des 3000 euros.

euh question bête klm c'est quoi ? ils ont un site que j'aille voir ?

meric
LE Lexa Veteran ·
Regarde en haut à droite de la page d'acceuil, tu as un moteur de recherche pour trouver tes billets d'avion.KLM c'est le nom de la compagnie aérienne, là ils proposaient un vol direct.Emirates airlines c'est une excellente compagnie (les avions sont neufs, avec écrans lcd à chaque siége pour regarder un film).Mais tu dois faire une escale à Dubai donc après faut voir par rapport à son temps sur place et les horaires... Gulf air les moins chers...

Franchement, j'irez dés demain à la fnac, je prendrai un lonely planet Malaisie.J'éplucherai le prix des hotels catégorie haute, avec le budget que vous avez.Y a les sites internet pour réserver les chambres.Vous pouvez meme appeller à la limite si vous désirez quelque chose de particulier...

Et bien sur faite des recherches sur ce site http://voyageforum.com/destinations/malaisie/ ... Temporisez un peu ne foncez pas, je ne sais pas ce que propose le voyagiste.Mais à première vu ça semble bien cher...

A plus Lexa😎
BO Bouchon78800 Regular ·
Salut, effectivement 4500 euros c'est beaucoup d'argent en Malaisie. Assurez vous qu'à ce prix là vous aurez le top. Vous devez aller aussi à Bornéo j'imagine avec ce tarif, et passer quelques jours au Pangkor laut resort sûrement (la suite Pavarotti peut être quoique...).

La malaisie est un pays très simple à voyager en individuel, les gens sont souvent prêts à vous aider sans vous rouler. Au besoin vous pouvez très bien réserver depuis la France tout votre périple sans passer par une agence, vous pourrez notamment choisir l'hôtel de luxe dans lequel vous descendrez à KL (ils sont entre 50 et 120 euros la nuit). Vous pouvez aussi réserver dès aujourd'hui vos liaisons aériennes sur Air Asia pour une somme dérisoire. Sinon détaillez bien ce que vous propose l'agence pour cette somme là, je confirme ça doit être le top.

Si vous n'allez qu'à Langkawie et Kuala Lumpur, réservez par vous même ce sera plus simple et beaucoup moins cher.
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!

Alors finalement qu'est-ce qu'il vous proposait?Vous partez avec votre agence de voyage?(si c'est le cas y a pas de mal, chacun le fait comme il le sent😉)

A plus Lexa😎

Similar discussions

You might also like