Temps d'escale à KLIA: changement de compagnie aérienne et bagages en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour, Nous avons un vol Emirates EK de Paris (avec escale à Dubai) à Kuala Lumpur arrivée à KLIA prévue à 8h30. Nous avons des bagages en soute. Je dois prendre un vol pour Kota Kinabalu avec Malaysia Airlines donc depuis KLIA également. Combien de temps dois je prévoir entre les 2 vols sachant que nous devons donc sortir de l'avion, passer l'immigration, récupérer les bagages (je pense), rejoindre le comptoir d'enregistrement de MAS, enregistrer les bagages ... ? Il y a un vol à 10h20, ça vous semble jouable ? Merci pour vos réponses 🙂 Xialin
Xia
SE Servanel Regular ·
Bonsoir,

Je peux me tromper, mais il me semble que la Malaysia est à KLIA 2 (un autre batiment réservé aux low cost, qu'il faut rejoindre par navette).

10h20, ce n'est absolument pas jouable même en restant à KLIA1.

Il faut penser descendre de l'avion (ça peut être long quand il y a plusieurs centaines de passagers), passer la douane (ça peut être long aussi, compter une bonne heure pour être large), puis prendre une navette (sorte de métro intérieur à l'aéroport) pour récupérer ses bagages (aller, une bonne demi-heure).

Puis rejoindre KLIA2 (10 min) et réenregistrer ses bagages (normalement c'est 1h30/2h avant l'heure du vol).

Donc en comptant large: un minimum de 4h entre les deux vols.

N'oublie pas également que ton premier avion peut avoir un peu de retard, pas forcement beaucoup mais assez pour te faire louper un second vol un peu trop rapproché.

Pour ceux qui viennent de province (ça n'a pas l'air d'être ton cas?) il faut aussi imaginer qu'un vol province/Paris peut être annulé ou avoir suffisamment de retard pour louper le vol principal (ça a failli nous arriver quand on a fait Nantes-Amsterdam-KL, on a bien couru dans les couloirs de l'aéroport d'Amsterdam! Notre avion de Nantes ne décollait pas à cause des intempéries à Amsterdam).

Bref, ça peut se jouer mais d'après moi, le plus sûr est de prendre le vol de la Malysia le lendemain de l'arrivée (en passant une nuit à KL), afin de ne pas être dans le stress et de ne pas risquer de perdre les sièges de la Malaysia en cas d'imprévu. Il faut savoir que si ton avion Emirates a du retard (voire est annulé et qu'ils te placent sur le vol suivant), ils n'auront aucune obligation de te rembourser ton vol Malaysia.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je peux me tromper, mais il me semble que la Malaysia est à KLIA 2 (un autre batiment réservé aux low cost, qu'il faut rejoindre par navette)...

Tu te trompes Malaysia n'est pas une Cie low cost et n'est pas a KLIA2 ... tu as confondu avec Air Asia qui elle est bien a KLIA2
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Bonjour, Nous avons un vol Emirates EK de Paris (avec escale à Dubai) à Kuala Lumpur arrivée à KLIA prévue à 8h30. Nous avons des bagages en soute. Je dois prendre un vol pour Kota Kinabalu avec Malaysia Airlines donc depuis KLIA également.... ? Il y a un vol à 10h20, ça vous semble jouable ?

Même étant toutes les 2 a KLIA c'est trop juste avec 2 billets séparés! Peut être jouable si tu achètes un billet unique Paris /Kota Kinabalu Emirates et malaysia ayant des accords dits de code share mais je dis bien peut être et dans ce cas si la cie vend un billet global elle aura en cas de retard a te re-reouter sur un vol suivant sans frais ! Il y a une 20 aine de vols par jour entre KUL et BKI ( dont presue une 10aine avec Malaysia ) donc tu as le choix
XI Xialin ·
Bonjour Michel Merci pour cette réponse. Aussi je voulais savoir si nous réussissons à ne prendre que des bagages cabine, c'est trop juste tout de même ?
Xia
SE Servanel Regular ·
Bonjour Michel Merci pour cette réponse. Aussi je voulais savoir si nous réussissons à ne prendre que des bagages cabine, c'est trop juste tout de même ?

He bien, c'est agréable de se donner la peine de rédiger un long message explicatif! 🤪

A KUL les bagages sont souvent sur le carrousel de livraison avant les passagers car les formalités immigrations peuvent être longues si tu as un vol avec beaucoup de passagers avec visas "workers" devant toi ... c'est la loterie mais pour mon dernier passage a KUL en sept 2018 c'est ce qui s'est passé , la il y avait de nombreux étudiants avec visas j'ai eu ma valise en 2/ 3 mn , le temps de la prendre sur le caroussel je en vois pas pourquoi tu ne prends pas un vol plus tard a KUL
XI Xialin ·
Bonjour Servanel C'est juste que vous me parlez de KLIA2...Merci pour les infos
Xia
XI Xialin ·
Bonjour Michel Je ne comprends pas l histoire des visas qui impacte sur le temps a l immigration... pourquoi pas un vol plus tard car jai hate de retrouver ma famille a Kota Kinabalu 🙂 il y a un vol a 10h20 et celui d apres 12h50
Xia
Bonjour Michel Je ne comprends pas l histoire des visas qui impacte sur le temps a l immigration...

Un touriste passe en 1mn ou moins un worker avec un visa travail c'est en minuteS et si il y a un pbl le temps passé vite Pourquoi venir poser une question je te donne mon avis /vécu ... fait comme tu voudras

Similar discussions

You might also like