Comment c'est chez vous?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Comment décorez vous appartement ou maison ? En fonction de vos voyages effectués ou futur ? Un thème par pièces ? Un chambre au style asiatique, un salon africain… Des souvenirs un peu partout dans la maison ? Rien du tout, impossible de deviner que vous êtes un voyageur ?...
BL BlueBird Regular ·
Hummh. Jolie question.....j'ai envie de vous raconter un truc, là :

J'ai réalisé cet été que mon appart parlait pour moi. Ca a été un éclair de révélation. Un beau jour, je me suis "réveillée"..et j'ai "vu", vraiment "vu", ce qui m'entourait et que j'avais composé au fil du temps, comme un nid... Jusque là, je n'avais pas réalisée la signification si forte de tous ces objets.

C'est fou, non ?

A la Prévert, on pourrait dire :

Un pouf marocain Dix verres à the Deux soleils au mur Une cafetière du Liban au col effilée de grande dame des dizaines de petits (ou grands) jolis cailloux ramassés sur la route, devenus des cairns pour le plaisir des yeux. Un Kea ! ( pas de raton-laveur, désolée [:P]) Une carte....de Nouvelle-Zélande, of course ! Plein de photos de Montagne Un mystérieux tableau qui rayonne d'Orient et d'Asie Une peau de mouton Vingt coussins accueillants Un sac à dos qui traine.et aussi, surtout, ...une bibliothèque de livres, beaucoup de livres, encore des livres...livres de reves, de voyages, du monde...

Et avec tout ça, je bosse dans un labo asseptisé, froid, vide, rigoureux..triste

Vouz'y croyez vous ???

Ben...c'est comme ça que je me suis réveillée et que j'ai compris cet été qu'y'avait'p't'êt un p'tit pb, là ??!! Comme quoi, oui, la déco chez soi, ça en dit long... et pas qu'aux autres !

BlueBird
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
WI Williama Globetrotter ·
j'ai aménagé une pièce sous les toits où j'ai entassé tous les souvenirs et les babioles on ne peut plus kitsh de nos voyages avec ma fée clochette. C'est ma "Pierre Loti room" mon labo à voyages, mon reposoir. Les murs sont recouverts d'images et de photomontages. J'y lis, j'y écoute la radio internationale et je dépiote les guides et autres ouvrages.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Chez moi, l'Asie est partout, de la cuisine au salon en passant par les chambres et les toilettes. Sans oublier le bureau avec l'ordi pour VF, l'étagère de guides et le planisphère au mur. Il y a quand même un petit peu de place pour une belle photo d'Irlande, un dodo de Maurice et une toile de la Réunion.
LO Loopkin Veteran ·
Bonne question, bon sujet. Le seul hic, c'est qu'en ce moment, depuis mon retour, je n'ai plus de vrai chez moi. Je squatte chez mon père, qui a une maison à Pantin, avec un jardin. Je dors dans une vieille tente, et comme c'est une vieille tente, c'est une bonne tente, de l'époque où on savait faire le matos de camping: en coton, canadienne, étanche, grande, sympa, respirante, chaude. Il y a un tapis épais au sol, rajouté pour l'occasion, une grande couette, et un brûloir sympatique qui dégage de bonnes odeurs. Mes habits, un livre, une lampe (j'ai installé l'éléctricité chez moi!!), ou mon portable (pas encore connecté, donc pas de VF au lit), un lecteur CD, et un peu d'eau et de chocolat. Du très simple, mais c'est mon chez moi, et c'est un petit nid douillet qui permet de camper à Paris. Plutôt chouette.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
IZ Izanora Regular ·
Ben ça alors, Loopkin, ta maison ne parles pas de voyage, elle est le voyage...je voudrais la même

La mienne se contente d'évoquer le voyage : un cervolant chinois acheté à la fete de l'humanité, un tissus africains sur le canapé, un tissus indien sur le lit, une carte du monde sur le mur avec l'itiniraire de mon précédent voyage, un tableau ramené de chaque voyage, ramené de voyage ou chiner à la brocante, pas un seul objet n'évoque pas l'ailleurs...autant d'objet, de tissus, de souvenirs qui vont viellir et finiront à la poubelle ou sur une table de brocante, autant de bibelots auxquelles j'étais attachés jusqu'au jour ou je les ai vu pour ce qu'ils sont : rien. Si je les regarde c'est que je ne voyage pas...alors que la tente de Loopkin, la regarder c'est voyager.

Je reve d'une maison vide du superflu, avec des murs blancs, tout frais, une salle d'eau ouvrant sur un jardin fleuri, un jardin sur une colline, avec en bas un riviére et un potager...une maison qui vit dans le présent, pas une maison qui se souvient ou qui attend.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
CH Christian06 Veteran ·
C'est toujours une bonne solution quand on est dans l'attente

PS: pour loupe qu'un: Excellent ton histoire de saurien
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AL Alan Globetrotter ·
Moi aussi ..... je n'aime pas trop les objets qui s'amoncellent dans une maison et qui nous font regretter le temps qui passe et ressasser les souvenirs de voyage ....

Je n'achète jamais rien en voyage ..... ou alors si peu, ou c'est ma compagne qui achète, et en général comme c'est le cas actuellement, pour tout mettre dans un placard ..... [;)] je préfére consommer le voyage sur place ...

Voyager, c'est être en mouvement et ne pas s'attacher aux choses palpables, c'est toujours se projeter dans un ailleurs qui lui vous comblera sur place avec toutes ses senteurs, ses paysages, ses regards et ses sensations nouvelles pour le voyageur .....

Actuellement, j'habite dans une grande maison assez sobre dans sa décoration, et perché en haut d'une colline ..... mais ce qui me plaît c'est qu'elle est ouverte en grand sur la mer, avec en face deux îles au large, et au petit matin quand la brume se déchire, l'invitation au voyage est alors grande ...... et ça c'est le grand pied pour nous inciter à partir à la découverte d'autres horizons .....

Ce n'est qu'un reflet de ma façon d'être et une réponse au post de Simon, je respecte tous les autres avis .....

Si, encore une chose .... quand il dit ..... Rien du tout, impossible de deviner que vous êtes un voyageur ?... quand vraiment ça me prend tout au fond de moi, ma compagne n'a pas besoin de me parler, il lui suffit juste de me regarder dans les yeux et de lire alors cette envie de partir, et sans m'interroger elle me dit juste alors ..... " Enmène moi ..... ! "

Que du bonheur ...... [:)]
VI Vincent120 Regular ·
Chez moi, un appartement, aux murs blancs. Très peu de décoration (encore trop à mon goût), pas de rideaux. Meublé au minimum. Aucun objet de voyage, à part peut-être à mon bureau ce sous-main en plastique représentant une mappemonde, acheté à l'époque (le prix y figure encore, incrusté du côté de l'Antartique) 19, 90 FF au Carrefour de Saint-Denis (93). Comme Alan, dont la demeure pourrait figurer une maison de rêve, je n'achète plus rien en voyage. Je conserve toutefois dans une boite de biscuit en métal que j'ai du mal à foutre en l'air quelques papiers (tickets de bus, billets de banque étrangers, dessins...).
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
SI Simon Globetrotter ·
J'ai pas fait exprés, mais il a un reportage a ce sujet à E=M6 dimanche a 20h.
PO Pondy Veteran ·
Ma maison est un appartement très ancien, avec des hauts plafonds, des cheminées, des murs crépis blancs. Très dépouillé, sans autres décors que quelques meubles qui représentent un voyage dans le temps:les différentes strates de pleins de générations comme le vieux secrétaire un noyer de l'arrière grand-père et le berceau de mes enfants qui devient celui de mes petits enfants.La corbeille de Noël ou s'entasse les objets de décoration faits par les petites mains malhabiles de tous les enfants du monde et des miens. Un tapis mangé aux mites ou chacun peut jouer et gouter en laissant plein de miettes. Des lits hauts perchés avec des couettes et des édredons gonflés de tous les rêves de ce qui y ont dormi et le bureau envahi de papiers, de livres, de photos dans des boîtes à chaussures, jamais triées et toutes mélangées. Une cuisine en désordre avec le pot au feu qui embaume, ou le bourguignon qui réchauffe. Une maison qui me représente : désordonnée et douillette ou si peu d'objets de mes voyages sont présents parce qu'a chaque fois je les donne à qui les aime et qu'il ne reste plus rien. Tout reste souvenirs dans la tête disparatres ou précis mais plus affaire d'émotion ou de sensation. Quelle bonne idée ce post, il m'a donné l'occasion de regarder ma maison.
NI Nil Regular ·
Ma maison est dans des boites dans le sous-sol de ma mère au Canada. J'ai vendu mes electroménagés derniers modèles avant de venir ici pour payer le billet d'avion de mon fiancé, de mes deux chats et de mon chien.

Maintenant, ici, à Istanbul, j'ai acheter des meubles usagers, des électro usagers et des trucs pas chers. Mon souvenirs sont aux Canada.

Ma déco est sobre. Peinture gaie sur le mur pour rendre la maison plus joyeuse. Ma salle à Manger est débordante de plantes que depuis un an je chouchoute et qui sont devenues immenses.

Sur le sol, des coussins turcs colorés donne une ambiance calme, acceuillante.
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
SI Simba Globetrotter ·
un salon africain

Si peu, si peu! . Pas facile de traverser tous les jours cette pièce, remplie d'animaux sauvages! Je dirais même risqué! Faut que je garde l'oeil (toujours en éveil!) sur les éléphants, l'hippo qui fait mine de dormir, le singe qui s'acroche à mon hallogène, au lion qui trône sur les hauteurs des meubles, au crocodile sournois ... En cas d'attaque, y a toujours la case africaine pour me réfugier.

Et puis faut composer avec les éruptions volcaniques ...Tant qu'elle sont sous cadre, j'ai de la marge!

Le bureau est quant à lui, à l'image de mon fond d'écran "du bout du monde", se cotoient ici de grosses parcelles d'Afrique centrale, Australe et de l'ouest, une petite touche du tchad, une étincelle du Guatemala, quelque petits soupçons thailandais, des senteurs indiennes ... Le tout sous l'oeil attentif de la veille femme birmane.

Le voyage encore et toujours ... Même au moment de rejoindre morphée!
LI Littledrag Regular ·
Ca a l'air pas mal chez toi [;)]

Pour l'instant, je suis encore chez mes parents, maisq je pense de plus en plus à prendre mon propre logement.

Je l'imagine un peu comme williama: le bureau serait en fait ma pièce voyage avec des photos ou images encadrées et accrochées au mur. Une biblio débordante de guides ou de bouquins sur le voyage, un ordi pour VF et mes recherches personnelles.

Pour le reste, ce serait assez zen: mur blancs déco sobre et surtout dans un quartier calme ....
OL Oliverte Veteran ·
Au dela d'un style sobre et (mais) chaleureux, il y a pas mal de rappels à l'Afrique, par des objets dont la destinée première n'est pas la déco : vanneries, éclats de jarres, houe... Il y a quelque plantes africaines ou américaines qui peinent à pousser à cause du climat et de mes longues absences Sur le plus grand mur s'étale la carte de l'Afrique de l'Ouest, devant laquelle sont accrochées des photos du Mali, du Maroc, du Burundi... Dans un coin, il y a un placard dans le mur, avec des classeurs de photos, des cartes en pagaille, des guides, et des enveloppes contenant des tikets de bus, des notes de resto, des étiquettes Sur mon grand bureau des tas de photos, documents, de la colle et des ciseaux, des classeurs, des carnets Mon objet préféré est une "bouilloire" en plastique ramenée du Mali, qui me sert à arroser mes plantes
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
MA Mandoo Regular ·
Moi je vis en résidence étudiante, donc 17m carré à essayer d'egayer un peu...Photos partout au mur, principalement des paysages, des portraits de voyages..mais je me rend compte que je ne les vois plus au bout d'un mois !! des tissus..en fait ce sont les fringues qui parlent pour moi..je mélange tout !!! de la couleur dans tous les cas!!!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
IZ Izanora Regular ·
hier haitham a rajouter une photo sur le mur...cela m'a fait rire car il l'a poser exactement sur la carte du monde, et précisemment sur les usa...histoire de cacher ce pays qui ne nous fait pas réver. la photo c'est une photo de moi, autour d'une table avec deux amis japonais et un ami pakistanais, c'est à peshawar au pakistan, il y a audessus de la table une vielle télé en noir et blanc qui fonctionne (sur la photo)...et sur la table des tas de choses que mangent les voyageurs, et des cendriers, un walkman...cette photo m'a transportée dans ma maison de Peshawar...
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
TR Tr9mpe0te Regular ·
Mon abri est un appartement aux murs blancs, à la décoration sobre. Des livres, beaucoup de livres. Très peu de photos personnelles car je n'aime pas que l'on me regarde. A mes premiers voyages, je ramenais des tonnes de souvenirs qui finissaient invariablement dans les placards!!!! Je les ai pratiquement tous offerts, il ne me reste qu'un dodo en bois de l'ile Maurice qui tient dans la main, une pierre ramassée à Ourzazate, une feuille d'érable sechée, de l'encens, quelques tampons pour le tissu, quelques petits objets en bois. Maintenant, je me limite à un objet qui m'emeut, qui m'a été donné ou que j'ai ramassé sur une plage. Je ramène plutot des photos de paysage pour m'aider à me souvenir...Et je rêve à mes prochains voyages, à mes prochaines rencontres.
FO Forco Veteran ·
Très peu de photos personnelles car je n'aime pas que l'on me regarde.

As-tu vu ton avatar ? Qu' est ce que ce serait si tu aimais qu' on te regarde !!
TR Tr9mpe0te Regular ·
Je l'attendais celle la!![;)]

Mais j'ai perdu un pari!!! Moralité ne jamais parier lorsque l'on est pas sure de gagner Sans compter que cela aurait pu être la photo de ma grand-mère!!!! [:P]
PA Parvat Globetrotter ·
Marrant de vous lire [:)] Chapeau bas Loopkin! Alleï je me lance... Encore un retour de voyage, je repars ou je repars pas? Comme on me propose un coin de paradis, hop, je prends le paradis ici. A nouveau je décore mon chez moi, comme d'hab' l'Asie partout... Dans une fermette typique ou j'ai enlévé les vieilles assiettes aux murs, les lourds tableaux, hop, mes souvenirs à 200 bath ou 500 roupies, Tangkas, statuettes, masques, souvenirs de Birmanie ou d'Indonésie... Drapeaux à prières à l'entrée... C'est sans doute leurs bonnes vibes que j'aime tant...[;)] Et puis j'aime aller dans la vraie jungle de mon jardin, scier des branches ou et faucher les orties. C'est pas la rain forest mais ca peut être un bosquet pluvieux quand même. Avec des faisans, hérons, et co!!!... Et puis aller bosser en stop tous les matins... C'est pas du voyage, ca?[:P]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
Et puis aller bosser en stop tous les matins... C'est pas du voyage, ca?[:P]

J'crois qu'oui!
AN Anie Regular ·
chez nous, c'est plutôt objets d'un peu partout.. et un peu partout.. étagères, narguilés, photos sur les murs de couleur ocre... etc etc etc..tendance quand même plutôt "orientale".. Mon rêve serait de pouvoir décorer une maison dans le style marocain, pleine de couleurs chaudes, de toute la sensualité et de parfums d'orient.. une fontaine d'intérieur avec des pétales de roses..et..pour le bruit de l'eau .. et le must serait d'avoir un hammam ... j'espère qu'un jour ce rêve deviendra réalité.... a
MA Mandoo Regular ·
c'est vrai que les drapeaux de prières tibétains ça fait super bien partout dans la pièce...de la gaieté et des ondes positives (m^me si je crois pas aux ondes)[;)]
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour Anie,

Nous avons les memes gouts![:)]Moi aussi je suis fascinée par le Maroc.

Mes murs sont rouge, pas le vrai rouge, un peu plus foncé.Des boiseries blanches.

Un canapé marocain, acheté de seconde main.

Des chats égyptiens.

Beaucoup d'encens![:)]

Un tajine, des boites de thé partout!

Beaucoup de livres écrit en arabe.

Des gros coussins.

Céramiques marocaines.

J'ai aussi un énorme bouddha...pour mettre des batons d'encens.

Cordialement.
LO Loopkin Veteran ·
Bonjour Parvat.

Faisait longtemps, hein?

En réponse à Et puis aller bosser en stop tous les matins... C'est pas du voyage, ca?[:P]

Effectivement, tout comme Chimba, je te tire mon chapoba. Le chtop, chat me connait! Mais aller bocher en chtop, chat je ne l'ai jamais fait! Et pour ce qui est de ton petit paradis, ça me dirait bien d'alezyvoar.
RO Rogerpfaff Regular ·
Connais tu le restaurant " Le curieux " situé à paris à 50 mètres du centre beaubourg? eh bien chez moi c'est comme dans la salle de ce restaurant ou presque.

Il y a au mur, sur les coffres alsacien et sur mes armoires anciennes, des tas d'objets, tableaux et peintures diverses rapportés de mes voyages. Chacun de ces objets me rappelle quelque chose pour le plus grand malheur de ma femme qui aimerait voir disparaitre tout ça ( poussières qu'elle enlève régulièrement ) mais qui, pour je ne sais quelle raison laisse les choses en l'état.
nous en Europe, nous avons les montres. Et en Afrique, ils ont le temps
YA Yangguizi Globetrotter ·
Bon, ben chez moi l'Asie est évidemment au rendez-vous, mais la Chine n'est pas tant représentée que ça.

Quatre peintures dans mon salon: une peinture de propagande nord-coréenne, une peinture sur soie traditionnelle nord-coréenne, et une affiche de propagande chinoise (une scène de la Longue Marche en fait). Il y a aussi une miniature indienne d'Udaipur, plus petite.

Un tapis indien en soie devant le meuble de la télé...

Des petits masques sud-coréens de part et d'autre de la télé, un gros coquillage de l'ile de Hainan un peu plus loin... quoi d'autre encore? Ah oui, des petites sculptures shanghaiennes en céramique représentant des personnages âgés habillés à la mode des années 20. On me les a vendues comme étant d'époque, j'en doute évidemment, mais j'ai la consolation de ne jamais les avoir vues ailleurs, dans aucun magasin ni marché, il y a donc peut-être de l'espoir. Il y a aussi une joueuse de flûte en céramique, de style Fujian, mais certainement pas d'époque. Sur la télé enfin, une porcelaine de Xi'an (style chinois, mais écriture arabe) et un petit éléphant en bois, du Xishuangbanna.

A côté de l'entrée, un petit récipient en bois sculpté, sur pattes, ramené de Malaysie. J'y mets mes clés et mon porte-monnaie. Il y en a un autre d'un genre différent posé sur un petit meuble dans lequel je mets parfois des bonbons.

Sur le sofa, c'est un dessus de lit en soie rouge/orange trouvé à Jodhpur en Inde.

Sur le côté de la bibliothèque, pend un drapeau nord-coréen, tandis qu'à son sommet trône une jolie sculpture en bois ramenée du Xishuangbanna.

Depuis peu, il y a deux drôles de petits shamans sibériens qui attendent patiemment sur ma table que je leur trouve une demeure plus convenable.

Il y a encore d'autres bricoles dans les autres pièces, mais plus discrètes.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Chez nous, c'est tout mélangé. Coté racines des meubles provençaux en bois blond. Coté ailes, un sofa d'angle marocain orange et beige avec plein de coussins. Un tapis berbère du haut Atlas à dominantes safran. Aux murs deux lithos de Dali " Le yin et le yang" et la "Table d'émeraudes", deux tableaux très abstraits "Méditerranée, l'hiver" peints par une amie, deux masques Wolof. Dans l'entrée une table en bois peint et une chaise style Ouddayas, un tapis Turc, un tableau du peintre naïf Josip Généralic, " Mariage " acheté à sa fille dans son village natal et une "Rose" de Renoué et dans le couloir des étagères du sol au plafond croulant sous des livres. Dans les chambres, sur les meubles un peu partout ma collection de boules en pierre, en bois, en verre, en métal, en ivoire, j'ai la folie des boules et encore des tapis. Deux châles de mariage, celui de on arrière grand mère en indienne rouge, un châle de mariage tunisien....Bref, tout mélangé.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MA Marsu Veteran ·
Ivo & Moi...On a laisse les souvenirs accumules en France, des souvenirs representants en general des moments d`emotions intenses!!!

Mais a Madagascar dans la brousse on a quand meme sans le vouloir reussi a se faire un nid douillet dans notre maison en terre de termitiere...!!! Outre les termites qui aiment, que dis-je adore nos murs, nous avons peint ceux ci selon la tradition locale a la chaux, qui laisse des traces chaque fois qu on y pose une epaule, ou les fesses!! Autour des portes nous avons mis des couleurs, nous voulions faire une look tibetain que nous avions tellement aime et admire lors de notre passage la-bas, mais finalement avec le recul ca nous fait penser au Azteques!! Pourquoi pas....[;)]

Un jour un colis d`Inde est arrive par la poste, emballe dans un sac de toile blanche (enfin presque blanc) avec des cachets de cire partout, le douanier ne savait comment aborder cet objet insolite!!! Lorsque nous avons fait sauter le cachet de cire principal, des odeurs de l Inde qui nous manque tellement a Mada, pas des odeurs, des effluves, sucres, musques tellement chavirante que nous en avions le coeur tout retourne!!!! Pendant des jours nous avons sentis sans relache le grand tissus indien que nous avons finalement installe au mur et sur lequel nous avons mis nos photos du monde et du monde que l on aime!!! Encore aujourd hui il nous arrive de retirer d un panier en vannerie local le bout de tissus qui enveloppait notre colis juste pour le sentir parce que toute l Inde semble impregne dedans!!!

Le reste des murs est recouvert de photos et de cartes postales recu de partout qui chaque jours nous permet de partir en penser lorsque les difficultes de la brousse nous semble insurmontable!

Sinon le reste de la deco est locale, des vanneries (panier) pour tout et partout!! Les vetements, les crayons, les souliers, nos petites boites a photographiers.....Il ne faut jamais dire ou tu as mis ca? Dans le panier tu sais bien est la reponse invariable...[;)]

Voila, un nid douillet ou tout pourri a la saison des pluies, on doit tout sortir tout aerer tout nettoyer, les nattes, les paniers, les vetements, mais surtout c est une maison a air ouverte sur le monde, sur les bruits de la nature, sur les oiseaux rois qui tous les matins sifflotent leur petit air grincant juste sous notre tete dans le baobab!! Avec ca pas besoin de reveil....

* Loopkin ton petit chez toi semble bien douillet!!!Ca plairait grandement a Ivo j en suis certaine.Faudra trouver bientot un petit quelques chose pour te tenir au chaud par contre...[;)]
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
LO Loopkin Veteran ·
Faudra trouver bientot un petit quelques chose pour te tenir au chaud par contre...[;)]

Ce n'est pas un petit quelque chose. J'ai beaucoup mieux, mais je ne peux pas en parler[;)]. Et ce "truc", il ne marchera pas pour Yvo. Il faudra qu'il se débrouille. A moins ne qu'il vienne avec toi...

Là, j'ai démonté la tente. Je ne retourne à Paris que dans une semaine, donc, en attendant, l'herbe doit repousser, car partout où je passe, je mets un point d'honneur à ce que l'herbe repousse.
MA Marsu Veteran ·
Mysterieux tout ca... A ton image...

Dommage que tu ne revienne que dans une semaine, parce que le mystere de nos rencontre devra encore attendre au moins une annee, surtout si je dois amener Ivo!!! Dans une semaine j espere bien avoir quitte la capital la plus visite au monde pour ma capital muscle beaucoup moins visite enfin j espere...![;)]
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mysterieux tout ca...

Ah bon ? Loopkin a une amie, quoi de mystérieux (sauf si son amie a les pieds chauds, alors là, oui, ça tient du miracle).
CH Christian06 Veteran ·
Salut Simon

Quelle belle idée que tu as eu avec ce topic.

Maintenant qu'ils t'ont tous dit ce qu'ils ont chez eux, et qu'ils nous annoncent à chaque fois sur VF la date de leurs départs en voyage et la durée, il ne te reste plus qu'à faire ton choix, trouver les adresses, et cambrioler tout celà pour meubler à ton goût ton futur logement
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SI Simon Globetrotter ·
[;)] je note, je note...
MA Marsu Veteran ·
[;)]Et meme peut etre plus qui sais....

Sinon Simon tu va voler en brousse tu oublie surtout pas de prendre tout le materiel photo SVP comme ca on pourra se racheter du suuuuuuuuuppeeeerrrr matos!!!!

Suntala
MI Mirik ·
J'aime bien ce sujet ... il me fait penser que ce que j'aime le plus dans les voyages, c'est partir et bien chez moi c'est un peu comme cela ... c'est comme si j'allais partir tous les jours ... l'essentiel est ailleurs ... toujours ...

Bises à tous Mirik ...
Mirik
WA Wang ·
Le tout c'est d'arriver à agencer les meubles, les plantes, les éclairages juste feutrés de façon à pouvoir rentrer chez moi..pour de ne plus les voir, juste ressentir et dintinguer la couleur du tronc d'un arbre. C'est comme si c'est en équilibre instable. Oups là je bascule.
wang
VL Vlili Regular ·
moi j'aime bien que notre appart nous ressemble, a mon cheri et a moi...les wc sont recouvert de photos, de cartes postales et de dessins du sol au plafond, et dans chaque piece on retrouve partout des signes de nos deux passions:la musique et le voyage...guitares et amplis qui trainent partout, objets ramenés d'un peu partout...je ne suis pas materialiste, mais j'avoue que retrouver dans mon petit cocon des souvenirs concrets de voyages m'aide a me sentir bien chez moi.Parfois je regarde certains objets rapportés du bout du monde, je les touche et je me dit "putain, c'etait donc pas un reve, j'ai vraiment vecu tout ca..."
AM Amazonegirl Regular ·
Bonne question et bien chez moi dans ma chambre il y a l'âme sud Amériquaine comme l'essence L'Asiatique. Un chapelet boudique accrocher à mon lit pour me protéger une bourse audessus de mon amoir avec mes graines d'amazonie mon ganesh et mon Boudha sur un petit autel. Mon sarong du Laos sur ma couverture de lit. Et mes meilleurs photos en cadre un peu partout. Une bibliothèque rempit de mes diapos et de mes livres de voyages. Mais le meilleur de tout sa c'est que j'ai garder ainsi quelque odeur de mes voyages et quelles impreignent ma chambre.JE dors avec mes voyages je me réveille avec ils sont partout il n'y a pas un jour ou j'y pense pas et ou je prépare mon futur voyage voilà a+++++++
A chacun son bout du monde...
GI Gizou ·
Salut grand voyageur des Andes... je comprends cette difficulté à reprendre le quotidien quand on vient de vivre de l'exceptionnel fantastique... Je n'ai pas bcp voyagé mais j'ai mis des photos agrandies de mes deux voyages dans la cuisine surtout pour les avoir sous les yeux le plus souvent possible et me souvenir comme c'était incroyablement bien d'avoir réussi ces projets . Aujourd'hui j'ai un peu de mal comme toi dans mon boulot mes les souvenirs sont là pour m'aider à reconstruire quelque chose de brisé comme la confiance en soi! Je cherche un voyageur pour repartir ...ailleurs[;)]
le regard est toujours une mise à distance, c'est déjà tout un voyage!
BL BlueBird Regular ·
Et au fait... Comment c'est chez toi ??

[:)]
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut a tous et a toutes !!!! Ben ! je constate que je ne suis pas le seul a transformer ma maison en musée souvenir de voyage et a donner de temps en temps des bricoles qui font plaisir du côté et qui ne sera pas de manque d'un autre côté !! j'ai de plus en plus de caillou et je ne sais plus où j'ai ramassé celui ci ou l'autre ?? mais c'est dur de jetter quelque chose, c'est plein de souvenir, même si on a un p'tit trou de mémoire !! Bon une p'tite description de la piéce d'où je suis !! derriere l'écrant il y a un tableau où j'acroche pas mal de pense-béte, j'y vois sur le Palu: le cycle du parasite, a droite les dates du ramadan 2005, c'est fini, il faut que je jette !!mur de G, photo des gorge du Todra (Maroc) avant le goudronnage de la piste !! mon bon vieux 4x4 (bj 46) que j'ai revendu, et que j'ai en photo au mur, une peinture : visage de Touareg, cadeaux d'une rencontre Parisienne !! au mur de D : un tableau fait en sable, representant 2 chameliers et le Hogar en fon de toile !! le reste du mur est pris par la Michelin 953, épinglé au mur et représente l'Afrique de l'Ouest !! mur 3, c'est un mur placard, où il y a toute la doc pour les voyages, les photos, etc... Mur 4, dans mon dos: une couverture berbere et une poupée du même coin, et encore des photos de canyons Marocain !! Voila !! voila !! une des piéces de la maison, mais le musée est dans l'entrée!! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PI Pipo31 Regular ·
Pour moi c' est mon jardin qui porte les objets souvenirs, Je trouve important qu' ils n' aient pas été acheter car il demande un petit effort ou une action amicale

J' ai commencé plusieurs espèces de collection les paneaux routiers ou plaques numeralogiques cassés et abandonnés les pierres et briques les graines potageres les vieux drapeaux ( dur a trouver )
OL Oliverte Veteran ·
J'imagine assès bien tous ces intérieurs, dans le meme genre finalement (à part pour Loopkin) et c'est marrant d'arriver chez quelqu'un et de voir tout de suite si cette personne est vouageur(se) On remarque aussi assès vite de quelle facon ces gens voyagent...
Olivier

OL Oliverte Veteran ·
En tous cas il y a bien quelque chose que vous ne trouverez jamais chez moi : un DJEMBE, ou un tam tam, ou un tambour, de nulle part, aussi beau soit il ! Déja que je ne suis pas fan de percussions (meme quand je suis en Afrique) mais alors que des mains peu expérimentées se sentent obligées de "pousser la chansonnette" NON
Olivier

AN Ansuya Regular ·
Bonjour Simon [;)]

Chez moi, tout est orientale ! Cette déco me fait rêver... Il y a des photos sur vives la danse orientale et la tunisie !

A bientôt Simon

ansuya
http://tunisie.vraiforum.com http://ansuya67.skyblog.com
GA Gaelmartinez Veteran ·
c'est oriental jusqu'a ton avatar!... moi chaques pieces ont une ambiance!... avec une dominance orientale!..comme ansuya!..dans ma chambre: tableaux de portes tres colorees venant tout droit de sisibousaid, statut d'un scribe en granite me surveillant a chaque fois que je travaille sur mon scriban! papyrus encadre au dessus(venant du caire), lit style maroco!..tt cela surplombe par une cage en noisetier (venant de tunis)!. la cage d'escalier completement recouvete de tableaux dominicains (tres tres colores) salle a mange et sallon tres mediterraneen!....mur en couleur ambre, avec tableaux d'oliviers, de lavandes, avec des poteries typiques dans tous les recoins!... c'est un voyage a chaque fois que je rentre chez moi!..et que de souvenirs!..
carpe diem!...
AN Ansuya Regular ·
Re gaelmartinez [;)]

Ton intérieur doit être super beau [:)]

Chaque pièce un voyage [:P]

Bisous

A bientôt

ansuya
http://tunisie.vraiforum.com http://ansuya67.skyblog.com
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut Grand cycliste !

Ben il y a encore quelques mois je vivais en centre ville dans un appart sombre et bruyant et j'en pouvais plus. Maintenant je vis dans une petite maison très éclairée à la campagne alors je revis et j'ai commencé à m'occuper de mon intérieur !... Déjà j'ai changé ma housse de clic-clac: elle est jaune sable et représente des chameaux dans le désert. A son pied traine un tapis acheté dans les souks à Istanbul. Juste au dessus de ce canapé il y a une fenêtre Velux et mon grand plaisir est le soir de me coucher sur mon clic clac pour regarder les étoiles (enfin bon rien ne vaudra quand même une observation céleste au creux d'un hamac bercé par les alizés tièdes du soir et le chuchotement des vagues.... aie aie je suis trop en manque de voyages moi [:/]). Bref derrière moi (donc quand je suis dans mon clic clac), il a des masques au mur. Ben oui je fais une collection de masques et j'essaye d'en ramener au moins un de chaque pays. Il y un joli masque acheté dans les rizières du Nord des Philippines qui représente un guerrier avec ses 2 boucliers dessous, a côté un grand pan de mur où je dois mettre une photo agrandie en poster (faut encore que je choisisse laquelle), puis sous une poutre, j'ai mis un masque acheté à Zanzibar (brisé en 1000 morceaux quand je l'ai accroché, mais je l'ai recollé), puis un autre du Mexique, les 2 masques forment comme une pierre d'angle. Devant moi maintenant il y a ma chaine hifi sur laquelle j'ai placé une statuette de déesse indienne achetée aux iles Andaman (rachetée 2 fois puisque la première est revenue broyée dans la soute à bagages...), et à la place de la télé que j'ai viré j'ai posé un splendide dragon acheté en Thailande. Sur le mur d'en face une grande fresque qui représente une tribu de massai (j'ai craqué dessus à Zanzibar) que j'ai agrémentée en accrochant au mur un arc (avec les flèches!) traditionnel fabriqué dans une peau de bestiole (laquelle je sais po) par les Bushmen du nord de la Namibie. Enfin au sol, repose un masque du Sri Lanka que j'ai la flemme d'accrocher au mur (beaucoup de gens me disent qu'il est assez terrifiant !) et j'ai aussi mis dans un coin un girafe en bois de 2m de haut trouvée à coté des chutes Victoria ! Ah oui y'a encore un éléphant sculpté au pied du canapé pour poser les journaux (enfin non les guides Lonelyplanet du moment, c'est le seul bouquin sur lequel j'arrive à me concentrer....) J'ai encore diverses babioles (poisson peint en bois et coquillage sculpté des Philippines, céramiques de Turquie, etc, ...à qui sont encore dans les cartons et je vais faire construire une étagère toute en verre pour les mettre en valeur ! Voilà je ne suis pas trop pour faire une pièce de tel style, mais j'aime plutot le mélange des continents et que les objets se marient et s'entrechoquent à la fois. Après tout le métissage n'est pas beau uniquement pour les seuls êtres humains !... [:)]

Je précise que c'est dans ce clic clac et au milieu de tous ces objets que sera hébergé tout voyageforumien potentiel venant me rendre visite à Lyon !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon

You might also like