Comment circuler aux alentours d'Abu Dhabi sans permis de conduire international?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Nous partons en famille (3 personnes) dans 4 semaines en croisière dans le Emirats Arabes Unis. Nous faisons escale à Dubai et Abu Dhabi. Nous n'avons pas le temps de demander un permis de conduire international. Nous souhaiterions entre autre faire la route des forts et nous rendre sur la dune de Moreb au départ d'Abu Dhabi mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de le faire avec un taxi ou une voiture avec chauffeur. Si oui, merci de me dire si vous connaissez une agence sérieuse qui propose ce service sur place et le coût. Plus généralement, quelqu'un sait il si le PCI est vraiment indispensable pour louer une voiture dans le émirats ? L'ambassade des EAU à Paris ne m'a pas répondu...Merci pour vos précieux conseils. Pen
pen
RO Romgre38 Globetrotter ·
Quand je louais une voiture à Dubaï il fallait présenter le permis international mais c'était des petites agences locales... A mon avis si tu loues chez hertz par exemple on ne te le demande pas, il faut les contacter pour avoir confirmation.
SA Sanpen ·
Merci de m'avoir répondu. J'ai envoyé un message à Avis Dubaï mais ils ne m'ont pas répondu...je vais tenter auprès d'Hertz.
pen
NA Nathal0che ·
Bonjour,

Je me pose également la question concernant la conduite aux Emirats.

Sur le site www.diplomatie.gouv.fr il est indiqué que l'on peut louer un véhicule avec un permis de conduire français ce que me confirme l'agence de location.

Cependant, l'agence de location m'informe que je dois disposer d'un permis international en cas de contrôle routier.

Donc en résumé je peux louer un véhicule mais je ne peux pas le conduire (ou alors espérer ne pas avoir de contrôle).

Est ce que de votre coté Sanpen vous avez eu plus d'informations ?

Merci par avance pour votre aide.

Nathalie
SA Sanpen ·
Bonjour

Nous sommes donc à Dubaï. 2 jours de conduite dans cette ville aux multiples rues et avenues... Tout est en anglais et arabe ce qui facilite les choses.

On vous conseille également l'appli Smart Drive RTA Dubai. Elle vous permettra de vous orienter avec GPS mais sans connexion internet. par contre du coté du vieux Dubaï ( souk de l'or ... ) précision très moyenne.

Revenons à la location : Pour notre part Location auprès de Thrifty ( Mall Dubai, Dans la Partie Village, Parking gratuit le temps de visiter le Mall ;) ). Nous avions également demandé à Dollar. Les 2 la même réponse pour ce qui est du permis. Ils ont pris le temps de nous expliquer. Pro tous les 2 !

Il faut avoir le tampon de visa tourisme que vous aurez sur votre passeport. Présentation au guichet passeport + Permis Français + Carte de Crédit. Location OK.

Sur Dubaï beaucoup beaucoup ENORMEMENT de contrôles automatiques ... donc respectez la vitesse limite. Tolérance = Zéro !

Beaucoup de circulation, pas pire qu'une grande métropole en France. Respect des feux et des passages pour piétons Par contre doubles dans tous les sens et klaxon très facile ...

Bon voyage à toutes et tous.
pen
NA Nathal0che ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, bon continuation dans votre voyage !
AN AnastasieF ·
Merci beaucoup pour votre réponse !
Trucs et astuces de voyage https://fastpasstours.com/inspiration/fr/

Similar discussions

You might also like