Comment découvrir un pays, en voyageant, c'est-à-dire quand on ne peut qu'y rester une courte période (disons de quelques jours à quelques semaines, sachant de toute manière ça ne sera jamais suffisant pour vraiment connaitre un pays)?
Ca fait plusieurs voyages que je fais où j'essaye de varier un peu les modes "d'entrée" dans le pays, et je me pose toujours des questions:
- Lire à fond des guides avant de partir au risque de ne voir que les sites touristiques ou foncer dans le tas sans rien préparer au risque de passer à côté des grands trucs intéressants?
- Aller à fond voir comment vivent les gens, essayer de discuter avec eux au risque de rester sur des situations particulières, ou garder une vision globale au risque de passer à côté de ce qui est au coeur de la vie des gens mais qui ne se voit pas en marchant simplement dans la rue?
- Comment comprendre la vie des gens quand on ne parle pas leur langue?
- Comment faire l'équilibre entre un budget qui ne permet pas forcément de beaucoup bouger et l'envie de voir des choses variées afin de se faire un portrait plus précis du voyage?
Alors qu'en pensez-vous? Comment préparez-vous vos voyages? Comment "entrez-vous" dans un pays que vous ne connaissez pas?
Merci par avance de vos réponses
Original post
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre quand on les poursuit.