Comment envoyer de l'argent à une famille cubaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hier je cherchais comment envoyer un texto à Cuba, avec vos réponses, j'ai réussi. Maintenant je cherche le moyen d'envoyer un peu d'argent à une famille cubaine. Quelqu'un l'a déjà sûrement fait. Western Union me dit qu'ils n'envoient pas à Cuba. Mes amis cubains vont me faire parvenir un numéro de "tarjeta". Je ne sais pas encore si c'est une carte bancaire....??? La communication n'est pas facile, ils sont plutôt avares des textos étant donné que ça leur coûte 1cup par texto. Merci de m'aider.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je vous suggère de faire une recherche sur le forum et vous verrez plusieurs options disponibles: Antillas Express, Carribean Transfert, Transcard, etc...

Vous pouvez aussi faire un virement à partir de votre banque jusqu'à leur compte bancaire, mais les frais sont très élevés, je ne le vous recommande pas du tout.
LA Lagrosseloul ·
Merci, à suivre.
SU Sunrisa Veteran ·
Ça leur coûte plutôt 1 CUC par texto.

Le mieux c'est d'essayer de trouver un «facteur» qui se rend en vacances à proximité de l'endroit où vit cette famille. Je l'ai fait moi-même quelques fois pour des personnes qui le demandaient dans des forums de voyage. Ça ne coûte rien d'essayer­.

Sinon, la prochaine fois que vous irez, vous pouvez leur laisser une carte de crédit et leur permettre de retirer un certain montant chaque mois. Mais là il faut une bonne dose de confiance! Vous pouvez utiliser une carte avec une faible limite de crédit pour limiter les risques.

Enfin, avec Antilla Express c'est fiable, assez rapide et pas compliqué. Il y a des frais, mais c'est pas mal moins élevé que par virement bancaire.

Il y aussi le site compra-dtotdo.com qui peut être intéressant. Il vous permet d'acheter certaines choses (nourriture, appareil électroniques, pièces et accessoires mécaniques, etc..) et de les faire livrer directement à Cuba.
Sunrisa
RO Rochoa Veteran ·
Salut, j'ai dejà envoyé de l'argent par antillans c'est bon ça peut prendre un peu plus de temps comme une semaine dependamment ou se trouve la famille santiago varadero santa havane sont dans les normes 3-4 jours bye
ricky
SA Salsaj Regular ·
Avec Antillas express, peut prendre jusqu'a 7 jours mais remis directement en main propre au destinataire.. Donc ca évite de devoir faire une carte etc ! Demandez Marilu !
LA Lagrosseloul ·
Merci!

Similar discussions

You might also like