Impossible de voir la différence sur VF, car le site compresse systématiquement toutes les photos !
Sur ton exemple, la "4000x3000" se retrouve réduite en "700X525" (145 K0) , et les deux photos en "1200X900" sont écrasées en "134X101" (7 K0), donc dans les trois cas ce sont des photos riquiquis peu exploitables...
Donc pas le bon exemple pédagogique pour comparer la qualité photo [:/]
Je m'en suis douté mais les tailles données dans le texte restent des réalités.
Cela étant, si c'est juste pour envoyer une vue à la famille pour montrer où on est chaque jour (ou chaque minute ! ), même la plus petite des photos que tu présentes est suffisante pour communiquer !
Mon carnet de route pour tenir les amis et la famille au courant du cheminement lointain se compose d'une longue page de texte sur un sujet précis (une photo l'illustrant).
Merveilleuse époque de l'indiscrète (voire impudique, parfois) et quotidienne communication numérique... Je me rappelle un temps béni pas si lointain de l'aventure individuelle, où on pouvait partir en voyages tranquille un mois (ou plus) à l'autre bout du monde, sans être "contraint" de donner de ses nouvelles au monde entier, sans mobile, ni ordi, ni tablette, ni GPS, ni balise de détresse !, ...
Et c'était toujours un bonheur intense de savourer au jour le jour son isolement voyageur ! je vais finir par regretter le bon temps de la marine à voiles ! [:)]
Pire que cela : il fallait attendre plusieurs mois pour le développement des pellicules diapositives !
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)