Comment fixer notre Extra Wheel (vélo)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut,

on vient de se procurer cette magnifique petite remorque, mais...elle ne s'enboîte pas bien sur l'axe de la roue du vélo. Est-ce normal qu'elle soit pas bien dans l'axe de la roue?

Si, si , on a bien suivi le mode d'emploi, et malgré ça, ça coince.

Quelqu'un pourrait nous aider?

Muchas gracias
BE BernardVervi Regular ·
La fixation semble pourtant très simple. Que veut dire "ne s'emboîte pas bien sur l'axe du vélo"? S'emboîte bien d'un côté et pas de l'autre? Tu as l'attache rapide fournie avec la remorque? Explique un peu mieux.
PE PetiteThalie ·
Salut !

Nous venons également d'acquérir l'EW. Cet aprem, on a monté les axes de roue sur les vélos et on a testé la remorque (à vide). Aucun problème de fixation. As tu bien changé ton axe de roue par celui envoyé avec la remorque ? as tu bien desserré la fourche et réglé l'écart 3 cm de moins que la longueur de ton axe ? Il y a une vidéo qui explique tout sur leur site : http://www.extrawheel.com/fr/3/instructions_classic/ ou sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=ufQc--FftCs

Nathalie
Pécloteur ·
Hello,

merci pour les infos. On trouvait juste bizarre la manière dont la fourche s'emboîtait sur l'axe...c'est-a-dire pas complètement. On a fait un essai chargé et ça semble très bien tenir.

Bon été

Aurélie
PE PetiteThalie ·
On revient d'une virée de 2 jours sur le canal du midi avec l'EW. Aucun problème, elle tient nickel même dans les chemins plein de bosses :). Le seul moment où elle s'est décrochée, c'est sur les demi tours à l'arrêt vu qu'on avait pas encore la technique ! Mais c'est vrai qu'au début, on est surpris par le système de fixation !
OH Ohiana Regular ·
J'ai eu un souci de déconnexion du timon lors de passages d'obstacles m'occasionnant un choc sur le dérailleur (réglages à refaite) heureusement le disque n'as pas été trop touché, j'ai donc modifié la remorque pour combler ce désagrément (voir photos).

Si c'est le nouveau modèle d'Extrawheel que tu as, tu n'es pas au bout des importunités, j'ai modifier la remorque sur beaucoup d'autres points pour la rendre un peu plus fiable et ergonomique à l'usage.
-- Bixente Délinquant de l'inutile
PE PetiteThalie ·
quand tu parles du nouveau modèle d'EW, tu parles de la Voyager ? Perso, j'ai la classique, celle avec les filets de chaque côté de la roue. J'avais vu un post d'une personne montrant les modifs qu'il avait apporté pour la renforcer et ne pas trop user la toile en particulier. Pour le moment, je n'ai apporté aucune modif ... pas encore eu le temps et elle se porte bien. A part ça, comment as tu fait pour tordre le timon ?

Nathalie
OH Ohiana Regular ·
A part ça, comment as tu fait pour tordre le timon ?

L'acier utilisé par les Polonais et de très bonne qualité, donc assez dur à déformer à froid, c'était sportif. J'ai pris en sandwich l'un après l'autre chacun des bras du timon entre le mord de l'étau et un cylindre métallique de 120mm de diamètre. Ensuite, je me suis servis de la partie non maintenu du timon comme bras de levier, et là soit tu t'appelles Musclor, ou t'appelles un voisin à la rescousse.... Au final, la liaison pivot entre la rotule de l'axe de roue et la l'hémisphère de réception est augmentée ce qui confère une meilleur fiabilité et des risques de décrochage moins fréquents, voir nul.

Pour les autres modifs, pour le moment je ne peux pas trop en parler, je dois rendre des comptes à quelqu'un avant de les rendre public.

Bonne bricole.
-- Bixente Délinquant de l'inutile

You might also like