Comment fonctionne le système de Miles Flying Blue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut

J ai un voyage paris san francisco paris sur air france qui est payé par une entreprise

je voudrais savoir comment marche Flying Blue: si j'y adhere maintenant gagnerais-je des miles de ce voyage? (autrement dit: l'utilisation de la carte Flying Blue se fait il au moment du payement des billets ou au moment du voyage?

Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux donner le numero de ta FB soit en achetant le billet soit a l'enregistrement
SO Someone0 ·
je peux alors faire cela à l'aéroport au moment de l'enregistrement.

Merci pour la réponse
IL Iledereve Globetrotter ·
En fait, le plus important n'est pas de donner ou non sa carte FB au moment du check-in, mais d'avoir bien demandé sa carte FB AVANT le vol, et donc d'avoir un numéro de carte à fournir, avant, pendant ou après le voyage...
Voyager, c'est ma devise...
pour donner le numero de la carte lors de l'enregistrement cela implique de l'avoir obtenue, non! 😏
Euh, ce que je dit, c'est qu'est pas obligé de présenter ta carte FB lors du check-in pour avoir tes miles. Mais qu'il faut impérativement avoir demandé l'adhésion au programme avant d'effectuer le vol pour pouvoir : Soit présenter ta carte FB au check-in Soit faire une rétroactivité après le voyage en remplissant un formulaire réclamant les miles Soit donner ton numéro lors de l'achat du billet et donc communiqué tacitement ledit numéro....
Euh, ce que je dit, c'est qu'est pas obligé de présenter ta carte FB lors du check-in pour avoir tes miles.

voici ce que tu disais dans precedent message: "...mais d'avoir bien demandé sa carte FB AVANT le vol, et donc d'avoir un numéro de carte à fournir"
Je vois pas ce que tu veux dire et je te comrpends pas! Donc pour que ce soit clair, ce que je dis, c'est qu'il faut être adhérent au programme de fidélité avant d'effectuer le vol, ce qui n'implique pas de présenter de manière obligatoire la carte FB pour avoir les miles! C'est donc quoi ce que tu comprends pas????
il suffit de remplir la carte d'adhesion provisoire juste avant le vol et de faire inclure le vol
FR Fraançois Regular ·
ce n'est même pas tout à fait exact, en adhérant après on arrive aussi à faire rapatrier les miles (jusqu'à 6 mois après le vol si ma mémoire est bonne)...
FR Frontliner Veteran ·
Six mois, exact, comme pour toute réclamation de miles a posteriori. Mais pas besoin d'attendre autant. En gros tu remplis ta demande d'inscription qui se trouve dans le magazine de bord au cours de ton premier vol, tu détaches une carte en carton avec ton numéro provisoire de ce magazine, tu remets le formulaire d'inscription à l'hôtesse durant ce premier vol, et tu utilises la carte en carton jusqu'à ce que FB t'envoie ta carte en plastique chez toi!
DE Delanotre Veteran ·
On peut créditer tous les vols effectués 3 mois avant l'adhésion, 6 mois, c'est quand on est déjà adhérent.

voici un extrait des règles:

1.3.4 Les Vols Qualifiants effectués au maximum trois mois avant la date de signature du formulaire de demande d'adhésion donnent droit à l'obtention de Miles-Statut et de Miles-Prime qui devront être crédités rétroactivement, suivant les règles applicables aux demandes de crédit rétroactif définies dans la clause 1.4.6.

1.4.6 Toutes les demandes de crédit rétroactif devront être effectuées dans les six mois suivant le vol ou la transaction en question. Les demandes rétroactives concernant les Partenaires devront être envoyées au Centre de Service Clients par courrier normal ou effectuées directement sur les sites internet des Partenaires selon les procédures décrites dans la Communication FB. Les demandes rétroactives concernant les Partenaires Aériens devront être accompagnées des justificatifs suivants : (i) une copie du reçu passager ou, dans le cas des billets électroniques, un document intitulé “mémo voyage” ou Récapitulatif Voyage et (ii) l'original de la carte d'embarquement. Les demandes rétroactives concernant les Partenaires Non-Aériens seront accompagnées du justificatif suivant : l'original ou la copie du contrat ou de la facture. En outre, la Société se réserve le droit de réclamer à tout moment toutes les pièces justificatives des Miles accumulés. Les demandes de crédit rétroactif ne pourront être faites que via internet pour les vols opérés Air France et KLM désignés par le code AF ou KL. Aucun courrier ne sera adressé pour les crédits rétroactifs de ce type. Les documents transmis au Centre de Service Clients ne seront pas retournés ; il est donc recommandé d'en conserver des copies.

Similar discussions

You might also like