Comment marier vie de voyage et routine en ville natale?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Mes plus grandes exaltations, mes plus beaux feeling, les moments où je me sentais le plus moi-même fut en voyage.. libre et près de mon Dieu intérieur et plus en harmonie avec la vie... my god déja 2 ans que je n'ai pas fait de voyage... je me sens vide.. j'avais énormément de choses a régler en moi-même et je le poursuis encore.. mais de retour au Saguenay depuis ces 2 ans.. on dirait que je n'ai plus l'audace de partir seul... mes amis avec qui je suis partie étaient une super belle gang de granole a l'esprit ouvert avec qui je m'entendais parfois bien parfois moins mais ca.. c'était beaucoup a cause d emes bibites pas réglé... Je suis revenu dans le flot de la vie normale et je sens que je ne suis pas le bon chemin.. mais je laisse la vie agir.. elle a surement quelque chose a M, apprendre.

Je viens de trouver un emploi dans mon domaine en massothérapie.. travailleure autonme et je demeure dans un beau petit logement..... Mon reve ultime c'est de pouvoir trouver soi un coloc, un copain une amie n'importe qui que la vie m'enverra pour voyager. Soit échanger mon appart avec une personne d'un autre endroit. TRavailler quelque temps ici et partir. Je suis, je l'avoue, a la recherche d'une personne comme moi car j'avoue j'ai peur.. je me sens si différente ici.. Vous savez ..les régions éloignées.. les esprits sont un peu différents face a la différence et je me sens pas toujours assez forte pour m', épanouir parfaitement dans ce milieu....(on a toute la vie pour s'améliorer).

Ma réfléxion que j'avais face aux voyage c'est que pour ma part.. c'est dans ceux ci que je me suis trouvé et ou je me suis sentie parfaitement libre. merci a la vie de me placer sur mon chemin les opportunités et les bonnes personnes pour continuer la découverte de moi et de la vie par les voyages.

merci de m'avoir lu...
Ça me fait du bien d'être sur ce site, je me sens entourée de gens généreux et intéressants.. Merci à vous d'être là !! Val
LE Lepiaf Globetrotter ·
En gros, ce qui te manque, c'est l'amour, non ?

Par ailleurs, j'adore l'expression "une super belle gang de granole" que je lis pour la 1ère fois.
ME Merlin Regular ·
Alors, comme notre ami Lepiaf, j'ai un peu la sensation que c'est d'amour dont tu as besoin, de partage. Et j'ajouterai que j'ai attendu 5 ans de trouver la personne idéale pour m'accompagner... Cette personne n'étant pas encore arrivée, et ayant acquis en maturité, j'ai compris qu'il vallait m'accomplir par les voyages, et ensuite je trouverai l'Amour. Qui sait, je le trouverai peut-être en chemin.

Mais surtout, je ne sais plus si je l'ai dit dans un autre post ou en privé, mais il n'est pas forcément évident de supporter une tierce personne en voyage. Alors, même si c'est très perso et que je n'ai pas forcément raison, je t'encourage tout de même à partir seule.

En plus, on ne part jamais seule : où que tu ailles, tu peux en rendontrer du monde et être d'autant plus disponible pour partager des moments simples, chaleureux et extraordinaires avec des gens que tu ne connais ni d'Adam, ni d'Eve. M'enfin je n'ai rien à t'apprendre là dessus, c'set toi qui a déjà voyagé. Moi je n'en suis qu'au préparatifs... Mais le voyage sur VF c'est une grande école du voyage ! [:P]

En tout cas, j'espère que tu savoureras bientôt à nouveau la découverte de nouveaux horizons...
SI Simba Globetrotter ·
"Mes plus grandes exaltations, mes plus beaux feeling, les moments où je me sentais le plus moi-même fut en voyage.. libre et près de mon Dieu intérieur et plus en harmonie avec la vie..."

Ben! là je pense que l'introspection intérieure à déjà fait son chemin ...

Cet équilibre recherché et trouvé davantage "dans l'ailleurs" que "dans l'ici" est le lot de bon nombre d'entre nous ... Mais comme, on le sait aussi, on ne peut pas partir éternellement vers l'ailleurs, car cet ailleurs deviendra, un jour notre chez nous et notre quête recommencera, encore et encore ...Alors oui, un juste équilibre est à trouver entre la vie de voyage et la vie natale (tout en essayant d'évincer un maximum la routine[;)])

Pas simple, je sais mais possible ...
GU Guérisseuse ·
merci a tous pour vos petits mots... manque d'amour??? hummm je ne sais pas .. mais ce que je sais c'est qu'il manque quelque chose... je ne me sens pas a ma place dans cette vie normale.. c'est a moi a m'y sentir bien j'imagine puisque c'est ce qu'il faut.... j'ai beaucoup a penser a ce sujet... merci de vos paroles... je me dois de réfléchir a cela... vivre est assez spécial je trouve... les chemins moins fréquentés sont parfois abrutes.. mais les plsu fréquentés sont parfois aussi bien sécurisant mais tres insatisfaisants et angoissant.. pourquoi..j, aimerais tant me sentir comblée dans cette routine remplie de normalité..

bref.. merci a tous

val
Ça me fait du bien d'être sur ce site, je me sens entourée de gens généreux et intéressants.. Merci à vous d'être là !! Val

You might also like