Comment proroger son statut Flying Blue Gold?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour

Je suis Flying Blue Gold jusqu'en mars 2010, seulement, j'ai que très peu voyagé en 2009 avec Air France, (à part des vols en billets primes qui ne rapportent pas de miles) et d'après mes prévisions, il va me manquer environ 10.000 miles statuts cette année pour rester Gold (une grande partie de mes miles statuts étant obtenus grace a une carte Amex Gold). J'aimerais garder le statut Gold au delà de mars 2010, ne serait ce que pour voyager avec des billets primes l'année prochaine tout en bénéficiant des avantages Elite Plus (j'apprécie la livraison prioritaire des bagages et l'acces aux lounges).

Alors je voulais savoir s'il existait des "mileage run" qui permettraient d'obtenir 10.000 miles statuts pour pas trop cher en faisant un vol, ou alors, autre solution, dépenser 10.000 euros pour un achat avec ma carte Amex avant la fin de l'année, et me faire rembourser l'achat l'annéee prochaine, mais quoi acheter pour 10.000 euros, qui puisse m'être repris l'année prochaine sans frais ?... Je me demande s'il existait des billets AF qui sont 100% remboursables (je pourrais par exemple prendre un billet en Premiere a 10.000 euros et me le faire rembourser l'année prochaine, une fois mon statut Gold obtenu fin décembre, a condition qu'on ne me retienne pas de frais), est ce possible ? Autre solution ?

Merci de vos avis
SL Slasherfun Globetrotter ·
(je pourrais par exemple prendre un billet en Premiere a 10.000 euros et me le faire rembourser l'année prochaine, une fois mon statut Gold obtenu fin décembre, a condition qu'on ne me retienne pas de frais), est ce possible ?

Non, car les miles ne sont crédités qu'à partir du moment où le vol est effectué (si tu fais no show, ils ne sont pas crédités)
Contributions CC BY-SA
SA Sasmalko Veteran ·
Vous pouvez acheter / vous faire rembourser un billet plein plein tarif en Y/J/P en fonction du nombre de miles manquants mais attention, vous partirez avec un solde de miles à transférer AMEX négatif pour l'année prochaine.
SA Sasmalko Veteran ·
il n'est pas question de voler mais uniquement de gagner des miles sur l'achat du billet puis au moment de fin de relevé annuel et de l'obtention du nouveau statut d'annuler sans frais ce billet !
Oui, sauf que comme je le dis, les miles ne sont crédités qu'une fois le vol effectué. Donc ça ne marche pas (trop facile sinon)
Contributions CC BY-SA
DR Dragonlk Veteran ·
Non, car les miles ne sont crédités qu'à partir du moment où le vol est effectué (si tu fais no show, ils ne sont pas crédités

Les 10.000 miles qui me manquent, c'est pas les miles du vol dont je parle, toutes facons, je compte pas faire le vol, mais les miles liés a l achat du billet avec une carte Amex, qui sont crédités dans le mois qui suit le prélèvement du prix du billet sur mon compte en banque... (en l'occurence 14.000 miles pour un billet à 10.000 euros chez AF)... J'imagine que lorsque je me ferai rembourser sur mon compte Amex (a mon avis, ils rembourseront sur ce compte directement et non sur un autre, ce serait trop beau !) je partirai pour 2010 avec un solde négatif mais je m'en fiche, je souhaite le statut gold que jusqu'en mars 2011, histoire d'en profiter le temps que je liquide en billets primes mes quelques centaines de milliers de miles qui "m'encombrent" depuis que Flying Blue est devenu "beaucoup moins généreux par nature"...
Ah oki tu parlais des miles avec AMEX, au temps pour moi.🙂
Contributions CC BY-SA
SA Sasmalko Veteran ·
mais il NE VEUT PAS VOLER ! Dragonlk cherche à gagner les miles AF avec son amex AF - il pourrait acheter 5 x notebooks à la Fnac et se les faire rembourser après le résultat serait le même !
Oui oui, il m'a expliqué merci 🙂
Contributions CC BY-SA
DR Dragonlk Veteran ·
Ah oki tu parlais des miles avec AMEX, au temps pour moi

Oui, j'ai pas été très clair et on s'y perd un peu dans mon explication...

Bref, la question que je pose, c'est : est ce que le remboursement est total ? Car si on me retient des frais ou un pourcentage à l'annulation, je l'ai dans le baba... J'avais pensé a la Fnac, mais acheter 5 ordis a 2.000 euros, ca fait louche, surtout qu'il faut les ramener avant 8 jours, et faut que le remboursement ait lieu en 2010, sinon opération nulle, et l'avantage d'un billet AF, c'est qu'un billet à 7.500 euros suffirait, puisque coef 1, 4 pour 1 euro dépensé chez AF.
PA Parptp Veteran ·
Seuls les frais de service, 5 à 70 € selon la classe de voyage et le lieu d'achat (Internet, téléphone ou agence) ne sont pas remboursables.

Similar discussions

You might also like