Comment réparer des sacoches Ortlieb?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Rebonjour,

Durant mon dernier voyage j'ai eu un petit soucis sur une sacoche Ortlieb, percée par une lame de rasoir. Je me demandais comment il est possibel de réparer ces sacoches. J'ai esséy d'y colelr une rustine, sans succès... Merci de vos tuyaux, car une sacoche étanche percée perd beaucoup de son efficacité !

Merci d'avance ! Julien
JG JG07 Globetrotter ·
Salut julien!!!

j'ai un kit de réparation Vaude qui doit etre tout aussi efficace pour ortlieb... Ce sont des grosses rustines on va dire avec une colle spéciale... si tu veux je peux t'en envoyer 1 ou 2 et pour la colle peut etre que de la colle pour rustine convient... a voir....

voila!

Jérôme
PI Piquesegu Regular ·
Salut, contacte le service après-vente Ortlieb (directement la maison mère en Allemagne), ils sont vraiment très soucieux de dépanner les clients en rade, il se pourrait même qu'ils t'envoient un kit gratos, j'ai déjà lu plusieurs fois sur des forums cyclotouristes allemands à quel point Ortlieb est "généreux" quand il s'agit de réparation. Une autre possibilité, après les avoir prévenu, est de leur envoyer ta sacoche abîmée, ils te la répareront dans leur usine, vraisemblablement sans frais, à part bien sûr les frais de port. Bon courage!
OR Orangevince Regular ·
Je confirme que les kits de réparation marche bien!! Déjà réparer plusieurs sacoches et après plusieurs passage a gué ça tiens toujours!! Acheté a rando boutique!

Ce que je fais, c'est mettre des rustines de vélo a l'interieur, et le kit réparation a l'extérieur, pour économisé un peu de "tissus" car dan, s le kit il y a des rectangles de couleurs, soit 1 dizaine, mais avce toute la palette de couleurs possible pour leur sacoches.

La seule réparation qui n'ai pas tenue est pour mes sacoches supplémentaire qui se fixe au grosses sacoches (taille S, pour mettre mes outils)

Vince
JU Juleblay Regular ·
Salut tout le monde !

Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est génial ! Je verari donc ça avec eux, ce serait cool qu'ils m'envoient un kit gratuit en effet ;-)

A plus ! Julien

You might also like