Comment repeindre son vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à toute la communauté de voyage forum,

J'ai une petite question à vous demander :

Je pars au Perou et en Bolivie pour faire un road trip en vélo pendant plus d'un mois et demi, et on m'a fortement conseillé de repeindre mon velo qui est "un peu trop flashi et trop neuf", ce qui pourrait donc avoir pour consequence le vol de mon velo sur place.

Bref la seule solution serait de repeindre mon velo afin de lui donner un aspect "quelconque"...

Malheuresment, je ne sais pas trop comment m'y prendre et quel type de peinture à choisir. 🤪

J'attends vos propositions... 😎

Merci beaucoup,

Antoine,
RA Randocool Regular ·
Une idée saugrenue mais peut-être pas tant que ça :

Plutôt que d'abimer une jolie peinture pour un seul voyage, pourquoi plutôt ne pas enrober tout le cadre de ruban adhésif marron bien moche? Une fois le voyage terminé, on enlève les rubans .. et voilà! :) Faut quand même de l'adhésif qui se retire assez facilement sans abimer la peinture.


Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

RA Randocool Regular ·
Quelques infos ici pour la peinture :

http://veloartisanal.free.fr/forum/viewforum.php?f=14


Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

AN Antoine78 ·
Merci beaucoup Randocool pour ces elements de reponse...

Pour le skotch, c'est vrai que c'est pas con mais je suis pas tellement chaud. mais c'est vrai que l'avantage avec ça, c'est qu'on ne risque pas de me voler mon velo...

Merci beaucoup pour le lien... je vais essayer ce qu'ils preconnisent...

Je vous tient au courant !

Antoine,
ON OncleTiti ·
dans l'idée du scotch j'aurai une préférence pour la tresse coton qu'on utilise au dessus des mousses de rando pour guidon, il n'y a pas de risque d'abîmer la peinture quand tu la retires, par contre ça garde plus l'humidité et c'est plus cher pour recouvrir un cadre entier. Solution intermédiaire, les rouleaux types chaterton. Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée si cela limite le risque de voir disparaitre ta monture ! Bonne préparation
RA Randocool Regular ·
Une autre option : la peinture effaçable! :)

Sur http://www.cite-sciences.fr/actu/numeros/N64_nov98/kiosques/html/echos5.html

UNE PEINTURE EFFACABLE PHOTO: © INTERNATIONAL CELOMER Le concept d'une peinture industrielle effaçable vient d'être lancé par la PMI française International Celomer. Il s'agit du TCC (Temporary Camouflage Coating), une peinture composée d'un polymère acrylique qui se dégrade lorsqu'il est soumis à l'action d'un produit très alcalin (pH>10), sorte de super-lessive. On pourra donc désormais redécorer sa voiture en fonction de ses humeurs ou, plus sérieusement, peindre des motifs publicitaires facilement amovibles ou, mieux encore, utiliser le TCC comme revêtement anti-grafiti. En attendant, ce sont les militaires de l'armée française qui sont les premiers à tester cette peinture pour modifier le camouflage de leurs engins blindés en fonction du théâtre des opérations. D'après les premiers résultats, il semble que la peinture puisse durer jusqu'à deux ans.

L'article datant de 1998, le produit doit être facilement trouvable.


Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

You might also like