Comment réserver le train en Inde à partir d'une tablette?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, J'ai réussi à m'inscrire sur IRCTC et j'ai déjà réservé quelques trains pour notre futur voyage en Inde en janvier à partir de mon ordinateur, là pas de problème... mais j'aimerais aussi pouvoir réserver à partir de ma tablette pour le faire une fois là-bas (pour certaines destinations) mais à partir de la tablette, ça coince car on ne peut pas rentrer le n° de tél mobile... Quelqu'un a-t-il réussi à réserver ses billets à partir d'une tablette ? Merci Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
EN Enrick Regular ·
Bonjour Anne Je n'y suis pas arrivée non plus. Du coup sur place ai réservé des billets en gare. Moins pratique mais plus folklo. Suis intéressée aussi par les réponses à ta question.
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Cécile, Comme tu vois, je n'ai pas eu de réponse à ma question... quelqu'un a-t-il réussi ou non ? je fais remonter le message car je pars bientôt (dans une dizaine de jours) et j'aimerais bien avoir la solution mais sinon, on se débrouillera sur place, c'est juste plus folklo, comme tu dis ! Bonne année 2018 à toi et tous les voyageurs du forum... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ZE Zeprof Veteran ·
Bonjour Anne, as tu essayé avec une appli IRCTC ? En 2015, j'avais une tablette ( Galaxy ) et je me souviens que je réservais les billets dessus. Elle est morte, je ne me souviens plus de l'appli que j'avais hélas. Je pense que c'était celle ci mais pas sure ....: / https://play.google.com/store/apps/details?id=cris.org.in.prs.ima En tut cas, je ne souviens pas d'avoir eu un quelconque problème pour rentrer le téléphone. Ceci étant, puisque tu as un tel, ne peux tu pas t'en servir pour réserver ?

Bon voyage Isa
YA Yan55 Veteran ·
Merci Isa, Bien sûr que j'ai rentré l'appli IRCTC mais il faut absolument y inclure un n° de tél et, là, ça ne marche pas... Merci quand même pour ta réponse Bonne année Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ZE Zeprof Veteran ·
Ma tablette étant morte, je ne peux pas vérifier ....sorry ! Bonne année à toi aussi et au plaisir de lire votre futur voyage dans votre blog ! isa
SP Spiralone ·
Bonjour Vous avez regardé sur ce site? En anglais mais il explique comment mettre un numero étranger sur l’appli et le site

https://www.seat61.com/India.htm
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Spi, Oui, je connais ce site, très bien fait, mais le problème n'est pas pour m'inscrire, il se pose uniquement par rapport à l'appli pour tablette. Quand je me suis inscrite sur IRCTC, j'ai mis mon n° de tél et ensuite j'ai reçu des sms de leur part pour avoir mon n°ID. Sur la tablette, il faudrait pouvoir inscrire ce n° mais, là, ça coince car on ne peut pas mettre le 0 devant le 6 et ne mettre que dix chiffres mais si on met un faux n°, il est refusé car il ne correspond pas à celui qui est enregistré. En fait, je crois que l'appli pour tablette ne peut fonctionner qu'avec un N° indien... donc, une fois en Inde et quand nous aurons un n° de tél indien, nous pourrons rentrer ce n° et il faudra également le changer sur le dossier d'identification à IRCTC. Voilà, je pense que c'est le seul moyen , attendre d'être sur place et avoir un n° de tél indien...

Merci pour votre aide et bonne année! Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

Et en synchronisant le compte IRTCT avec un compte Cleartrip puis en utilisant l'appli Cleartrip pour réserver, est-ce que ça aurait une chance de fonctionner ?
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Lydie, C'est exactement ce qu'il faut faire ! j'ai enfin réussi ! Il faut utiliser l'appli Cleartrip et non celle IRCTC... Merci beaucoup Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CO Cockatoo Veteran ·
Super !! Bon, par contre, il y a une petite commission lorsqu'on passe par Cleartrip mais c'est sans doute le prix de la tranquillité !

Bon(s) voyage(s) en train ! [:)]
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
EN Enrick Regular ·
Merci pour ces infos, La question avait déjà été posée de savoir si les contrôleurs acceptaient les billets électroniques ou s'il fallait impérativement les présenter sous format papier. J'en profite pour reposer la question. Très bonne année à tous.
CO Cockatoo Veteran ·
Les billets électroniques m'ont toujours été acceptés ! 😊
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
YA Yan55 Veteran ·
Oui, une petite commission : 60 roupies, ça ne vaut pas le coup de s'en priver ! Encore merci et bonne soirée
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
EN Enrick Regular ·
Merci !
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour Lydie, C'est exactement ce qu'il faut faire ! j'ai enfin réussi ! Il faut utiliser l'appli Cleartrip et non celle IRCTC... Merci beaucoup Anne

Bonjour,

A propos d'utiliser Cleartrip pour réserver un train en Inde, j'ai bien essayé de le faire sur le site Cleartrip, et j'ai bien déjà un UserID sur ICTRC (le site officiel des trains(. J'ai bien trouvé le train qu'il me faut mais je bute sur le numéro de téléphone qu'il faut donner. On me "répond" que je dois donner un numéro de portable Indien pour pouvoir recevoir un SMS et bien sûr je n’en ai pas encore!

Ça fait des heures que j'essaye de faire cette réservation, j'ai essayé par d'autre sites de réservation (Yatra et 12GoAsia( et rien ne marche. Il y a de quoi devenir fou!

You might also like