Comment rétrécir une photo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bon bon bon... Ceci n'a pas bien bien rapport avec les voyages mais en fait oui :P

J'aimerais raptisser certaine photo de mon voyage...

Qq'un peut m'expliquer comment m'y prendre?
Val :)
MA Mamitag Regular ·
Quand tu ouvre ta photo dans windows, est-ce que tu peux l'ouvrir avec Microsoft office Picture Manager?
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
NI Nicodu24 Regular ·
raptisser???comment ça?? reduire le poids de ta photo dans ton ordinateur c'est ça?
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
VA ValerieT Regular ·
En fait sa l'ouvre avec Windows Picture and Fax Viewer...
Val :)
VA ValerieT Regular ·
Je veux dire la réduire en grandeur pour que quand je la fais imprimer elle soir plus petite!
Val :)
MA Mamitag Regular ·
Ah....ben, normalement si tu clique sur la petite imprimante, tu entre dans L'assistant d'impression de photographie windows....et à la dernière étape il te demande comment (ou quel format) tu veux imprimmer ta photo...
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
NI Nicodu24 Regular ·
oui voila pas mieux que mamitag normalement ton assistant d'impression te dirige tout seul tu n'a plus qu'a choisir ton format d'impression en photo c'est 10par15 voici le service apres vente de voyage forum est maintenant ferme merci...😏
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
VA ValerieT Regular ·
Cool merci beaucou beaucoup à vous deux :)))
Val :)
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Pour diminuer la grandeur de ta photo tu charge ACDSEE ensuite tu vas sur la photos a corriger Dans la barre en haut tu cliques su l'oeil puis sur editer puis sur redimensioner Si ta photo fait par exemple 1600 x 1200 (1200 kb) tu la reduit 800 x 600(96 kb) ou 90x67 (3kb) voir photos incluses Comme le nombre de pixels est moindre ta photo sera plus petite Bien a toi i
GA Ganddalf Veteran ·
va sur mon site (ma signature), puis cliques sur le bouton F.A.Q. et tu trouveras ton bonheur (je l'espère !😊)
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
CO Cochise Regular ·
Bonjour a tous, bon j'avais deja fait un post la dessus, mais voila vite fait. Rene1 : Pourquoi utiliser ACDSEE qui est payant (50$) et est une vrai usine a gaz alors que tu a plein de soft gratuit et mieux fait ??

Bon si tu a juste besoin de redimensionner une image, prend le powertoys de microsoft pour ca : pour xp (sinon tape powertoys dans google), apres tu aura la fonction "Resize picture" quand tu fait un clic droit sur une photo. Sinon si tu veux une visionneuse de photo avec d'autres fonctions (redimension, retournement d'image, recadrage, correction des couleurs, imprimer, ...) je te conseil XnView .
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
TS Tsinter Regular ·
salut moi j'utilise irfanwiev

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html

et pour travailler les photos photofiltre

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=photofiltre&meta=

ils sont tous les 2 gratuits

cordialement
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
KA Kassine Regular ·
bonsoir, j'ouvre mes photos avec photofiltre et je vais dans taille de l'image!!!!!! nbk
kassine
VI Vilcanota Globetrotter ·
Déjà tu utilises Photofiltre et c'est très bien.

Tu vas sur Image===> Adapter image====> dans la fenètre qui souvre tu choisis===> Limites prédéfinies, tu clics sur la petite flêche et tu choisis la résolution qui te vas bien, voila et tu l'enregistres évidemment en changeant le titre ou le N° de ta photo sinon tu perdras l'original.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TH Thierryangel Veteran ·
Salut merci d essaye de m aider, lorsque je retressis mes photo pour mettre sur le web la qualitee n est plus tres bonne Pourriez vous me dire d ou cela provient

Cordialement THierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je pense savoir pourquoi mais avant je voudrais faire un essai chez moi. Je t'envoie mon mail en MP pour recevoir ta photo non compressée, ensuite je regarde et te la renvoie.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TH Thierryangel Veteran ·
Merci beaucoup

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TH Thuan Globetrotter ·
bonsoir, j'ouvre mes photos avec photofiltre et je vais dans taille de l'image!!!!!! nbk

pareil gratuit facile, , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Michelde Veteran ·
Salut Un truc vraiment facile. Tu télécharges un petit add on qui se trouve sur le site Microsoft et qui s'appelle "resize picture". Tu l'installes. Ensuite dans un dossier où tu as des images tu en sélectionnes une ou plusieurs, tu fais un clic droit tu choisis resize picture, 3 options de base et le tour est joué. L'avantage est qu'il te fait un traitement par lot sans prise de tête et que la qualité de compression est dans la moyenne++.

Pour un travail plus précis bien sûr un logiciel photo est nécessaire et je conseille aussi Photofiltre.

Michel

You might also like