La communication verbale autour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau ici et je dois dire que vous êtes une mine d'or d'informations de toutes sortes.

Pour en venir au fait, l'idée de partir découvrir le monde commence tranquillement à me trotter dans la tête. J'ai quelques voyages à mon actif, mais jamais seul et j'avais toujours un bon interprète pas loin... Donc j'accumule tranquillement des infos et des dollars, et une des premières choses que je me demande, comment est-ce communiquer avec les gens à travers les différents pays? Les gens tentent réellement de te comprendre sans devenir impatients? L'anglais, même s'il n'est pas parfait (ce que je tenterai d'amélioré dans un cours bientôt...), est une langue passe-partout, même dans des pays comme le Viet-Nam ou l'Argentine? Est-ce vraiment un gros facteur stress durant un grand voyage?

Parler-moi de vos expériences bonnes et mauvaises! Des trucs et conseils? Et merci!

Yann
Il est fort dangereux de sortir de chez soi. On prend la route et si l'on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas où cela peut nous mener! -Bilbon-
HO Hobbo ·
Ben oui, l´Anglais c´est évident. Au Vietnam j´ai passé 2 mois sans parler autre chose. Mais par contre en Amérique centrale et de Sud l´Espagnol est indispensable. Et même si tu ne le parle pas pas il sera nécessaire de s´y mettre.
2B 2backpacks Regular ·
Bonjour, Nous sommes en plein tour du monde, partis depuis 1 mois, et pour la communication, bien sûr l'anglais et l 'espagnole sont obligatoire, mais pas besoin d'être bilingue non plus. Après, il y a des pays où les gens ne parlent pas du tout anglais, nous sommes en train de prendre le transsibérien, et les Russes par exemple parlent que russe. On a fait l'Ouzbékistan, ils ne parlent pas anglais non plus. Bon, c'est assez frustant, mais on fait comme on peut, on parle avec les mains et an arrive plus ou moins à se faire comprendre. Voila, tu px nous suivre sur notre site internet http://www.2backpacks.com

A bientôt!
http://www.2backpacks.com - Turning the world together Parlons voyage! Tour du Monde 2009-2010

Similar discussions

You might also like