Communiquer depuis la Chine: application
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, comment communiquer depuis la chine ?quelle application télécharger sur mon telephone ?
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAI PAS QUE L'ON TE FASSE....
JI JianadaRen Globetrotter ·
Quel téléphone? Sur le iPhone il y a Facetime.
SI Sitik Veteran ·
Jusque debut 2016 skype fonctionnait bien . Peut-être est il plus facile de changer ta carte sim en arrivant a l'aeroport.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Communiquer en message privé avec Voyageforum.com tout simplement 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SI Sitik Veteran ·
Pas toujours facile, les mp sur voyage forum pour la famille pas forcement inscrite.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
comment communiquer depuis la chine ?quelle application télécharger sur mon telephone ?

skype, whatsapp et messenger sont bloques par le filtrage chinois, pour ne parler que des plus utilises. l efficacite du blocage depend des jours, de l endroit ou tu te trouves, de la periode de l annee, mais ce qu il faut comprendre, c est que tu ne peux pas compter sur ces moyens la

facetime sur iphone me semble moins bloqué, mais j ai eu des soucis avec egalement (peut etre des soucis de connexion, il y a ca ici aussi)

il y a wechat, ttres tres utilisee en chine, une appli similaire que tu peux utiliser a condition que tes proches la charge, ca n est pas bloque, sauf si tu racontes des trucs qui ne plaisent pas aux grandes oreilles qui ecoutent et lisent tout ce que tu racontes (tres officiellement et sans vergogne)

si tu veux continuer a utiliser tes moyens habituels, il te faudra un vpn. j utilise expressvpn qui est simple a installer, a utiliser et qui fonctionne pas trop mal (voir les evaluations sur le net) si tu veux je te parraine (j y gagne un mois gratuit et toi aussi). les vpn gratuits sont bcp moins fiables en chine
DA Daizzy ·
Avec l'application Wechat, à faire installer à la famille. Appels et messages gratuits en wifi. Whatsapp ne fonctionne pas, Facebook non plus sans VPN.
VE Vero31660 ·
Merci pour votre reponse. Skype ne fonctionne plus aux dernières nouvelles.😉
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAI PAS QUE L'ON TE FASSE....
SI Sitik Veteran ·
Alors il te reste a acheter une carte SIM a l'aeroport a recharger pzr carte. Recupere ta carte sIM qu'il faudra remettre en place zu retour.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
china unicom vends a hong kong (et pas en chine continentale) une carte sim qui fonctionne a HK ET en chine continentale SANS FILTRAGE. SI TU ARRIVES PAR HK, C EST UN TRES BON PLAN. j en utilise une depuis 18 mois, pas de soucis jusqu a aujourd hui
SI Sitik Veteran ·
Attention , les cartes sim rechargeable par carte. Selon les lieux visites on ne trouve parfois sue des China mobile faciles a utiliser.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Attention, les cartes sim rechargeable par carte. Selon les lieux visites on ne trouve parfois sue des China mobile faciles a utiliser.

la carte sim china unicom que j utilise peut etre rechargee par internet, c est mieux de tester ca avant de quitter HK, une fois qu on est en chine, ca fait partie des trucs qui peuvent devenir crispant sinon on peut aussi payer des recharges correspondant a son utilisation (ex:un credit correspondant a 3 mois de forfaits prepayes des l achat, plus une petite marge pour regler ca une fois pour toute
MA Marcelfree Regular ·
Bonjour,

Ma réponse n'apporte rien de magique aux précédentes si ce n'est son actualité. Je suis en Chine depuis le 23 mars 2018. Mon retour est prévu le 19 juin. Sur les conseils avisés d'un expat français j'ai téléchargé avant de partir l'application wechat ai si que VPn Express. Ça marche bien, même très bien. Pensez à prendre une carte Sim prépayée à l'aéroport d'arrivée. Car après c'est super galère. L'application Wechat permet d'effectuer des paiements en y couplant une carte bancaire. Très utilisé par la jeune génération pour tous les petits et moyens achat. Le VPN c'est bien mais le débit est très insuffisant. Depuis presque deux mois c'est la première fois que j'accède à les sites favoris dont celui-ci. À mon retour en France je ferais un détecteur des points clefs pour se simplifier la Chine et ce ne sera pas du luxe. Ce pays est magicien pour rendre compliquées des choses simples .... Bon voyage.
Si l'aventure est périlleuse..... l'ennui est mortel !!! https://www.facebook.com/Marcelworld66/?fref=nf
NV NVM Regular ·
Bonjour Marcel,

Nous partons en famille pour 25 j. "backpack" avec 2 de nos enfants (10-16 ans)

Avez-vous déjà eu le temps de faire votre compte rendu des "bugs chinois" et comment les contourner ?

En particulier: - VPN Utile ou que Wechat suffisant ? - google translate hors connexion suffisant ? autre chose ? - OsmAndMaps OK ou autre chose pour se déplacer ? - type carte Sim pour données internet ? Ou l'acheter quand on arrive à 01:10am à l'aéroport ? Rechargeable par WechatPay? - choix des restos ? j'ai lu qqpart qu'il existe une application chinoise AVEC traduction anglaise mais je ne sais plus laquelle c'est ... Idee? - Deplacement à 4: Bus locaux ou taxi demandé via hôtel ? Comment savoir si le prix demandé est "correct" ?

Tout autre point est le bienvenu ...

Tout autre chose: Yunnan en 10j que faire ? Trajet prévu: pekin et gde muraille 3j.; Shangai et Xhizou 3j.; Yangshuo 2 ou 3j (Votre avis?) Longjee 2j.; weishan et Weiboshan 2j.; Shaxhi et marche du vendredi 2j.; Wumu 3j. et ShangriLa ou Benzilan 3j.; avion vers pekin 1.5j. de sécurité avant vol de retour ... Tout commentaires ou suggestions sont les bienvenus

Tout grand merci d'avance

Cordialement

Nicolas
MA Marcelfree Regular ·
Bonjour Nicolas,

MA réponse à la plupart des questions se trouvent là ... https://voyageforum.com/discussion/pratiques-utiles-chine-d9084994/

Je ne connais pas toutes les destinations que vous citez car mes objectifs de voyage sont hors des circuits touristiques. QUi plus est chaque voyage est propre à chacun en fonction de ses gouts et ses seuils de tolérance.

Pour autant je peux apporter les quelques précisions suivantes :

Vous pouvez faire l'impasse sur Benzilan sauf si vus souhaitez longer le Yang Tsé... une route merveilleuse de 35 km.

Les gorges du Tigre au dessus de Lijiang me semblent un incontournable par leur beauté et leur majesté. Les plus belles de chine, comparables aux gorges du Colorado paraît il.

Je conseille vivement la visite d'un village nommé Shuhe au nord de Lijiang, tous les membres de la famille y trouvera un centre d'intérêt.

Le park Natonal de Yulong qui même avec une entrée payante reste un très bon et très beau moment de nature. la pointe du Tigre et le sommet de la prncesse de Jade avec leurs 5400 et 5600 mètres sont de superbes instants...

We chat est un logiciel utile qui ravira vos petits leur permettant d'enregistrer aisément les coordonnées de leurs nouveaux amis chinois.

Bon voyage

P.S. : Ne pas oublier qu'en Chine voyager en homme libre rend tout très compliqué. Mais pas assez pour ne pas y retourner..lol
Si l'aventure est périlleuse..... l'ennui est mortel !!! https://www.facebook.com/Marcelworld66/?fref=nf
NV NVM Regular ·
mille mercis je vous lirai ce soir en détail 😉
SI Sitik Veteran ·
Ah, oui, c'est compliqué quand on ne voyage pas par agence et qu'on ne parle que deux mots de chinois, bonjour et merci. Mais ca n'empêche pas d'y retourner, bien au contraire, surtout quand on evite les sites trop touristiques . Je devais repartir cette année faire les monts et les pics du Sichuan et yunnan, mais helas, je suis coincé a la maison avec un mari malade. Alors ce sera pour plus tard.

You might also like