Compagnie aérienne pour les Etats-Unis avec vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous

J'envisage début juillet ou début août de faire une traversée des Etats Unis (New York - San Francisco). Je sais que je m'y prends un peu à la dernière minute, mais c'est habituel chez moi ! Lors de mes précédents voyages (notamment pendant mon tour du Monde 2010/2011), j'ai eu à chaque fois des problèmes pour l'enregistrement du vélo. Une situation énervante et plus que stressante que je préfère éviter si possible. Seul le vol Sydney Lima (via LA) me permettait d'embarquer deux bagages de 25 kg (avec la compagnie Quantas), donc idéal pour ma bicyclette. Auparavant, on avait également droit à ce genre de prestations, lorsque l'on se rendait aux USA depuis l'Europe. Un ami qui a traversé les Amériques du Nord au Sud, il y a quelques années, me l'a confirmé ! Apparemment, tout cela a bien changé ! Du coup, quelqu'un a t'il un retour d'expérience assez récent pour m'aiguiller sur une compagnie semblable ?

Merci d'avance
Vincent

http://vinceaveloautourdumonde.over-blog.com
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

La totalité des compagnies aériennes (sauf Icelandair) reliant l'Europe aux Etats-Unis n'autorisent qu'un seul bagage en soute lorsque l'on voyage en classe éco. Donc, vous n'avez pas d'autre choix que de payer pour transporter votre vélo (39 euros aller simple avec Icelandair, 100 euros avec Air France, Brussels Airlines, KLM...)
LE Lechtivince ·
Bonjour Aurore

Cela confirme ce que je pensais, les voyageurs en direction des usa n'ont désormais droit qu'à un seul bagage en soute. J'avais déjà repéré la compagnie Icelandair qui proposait l'embarquement de mon vélo pour une quarantaine d'euros. (Ce qui me semble raisonnable, car j'avais payé près de 500 euros à Singapour pour me rendre à Adelaide, soit beaucoup plus que mon billet d'avion. De vrais voleurs !). Aer Lingus semble également proposer un deuxième bagage pour 50 euros, mais ils sont difficilement joignable. Du coup, je vais principalement continuer mes recherches sur ces deux compagnies En tous cas, merci de ta réponse.
Vincent

http://vinceaveloautourdumonde.over-blog.com
AU Aurore038 Globetrotter ·
C'est vrai que certaines compagnies prennent des frais d'excédent bagages astronomiques et souvent, les gens se concentrent sur le prix du billet en occultant le prix des services dont ils auront besoin. 😕 Aer Lingus facture 40 euros pour un vélo mais ça dépend où tu as acheté ton billet. 🤪 http://www.aerlingus.com/i18n/fr/htmlPopups/fees.html Si tu passes par eux, paies les frais sur leur site car c'est 50% plus cher à l'aéroport.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Vincent,

Cela confirme ce que je pensais, les voyageurs en direction des usa n'ont désormais droit qu'à un seul bagage en soute

Bien sûr que non, heureusement 😉. Nous ne savons pas voyager léger et encore l'année dernière nous (2 personnes) avions 3 bagages soute à l'aller (Paris LA) et 4 au retour (SFO Paris). Mais, bien entendu, il faut payer 😇. C'est peut-être ce que tu as voulu dire 😉 mais il manquait un mot !

Similar discussions

You might also like