Compagnie aérienne pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous les membres,

Je veux offrir à ma femme et mes deux enfants agés de 7 et 9 ans, tous deux fous et joueurs de basket-ball, un voyage aux USA pendant les prochaines vacances de Pâques. Nous habitons PAU ( dans le Sud-Ouest). C'est aussi l'occasion pour nous de revoir d'anciens joueurs de notre équipe de Pau.

Départ prévu le 09 ou 10/04 pour Phoenix ( deux matches : le 11/04 et le 13/04 ).

Ensuite direction Riverview ( Orlando ) du 14/04 au 15/04 pour visite personnelle.

Direction le 16/04 vers Philadelphie ( un match le 17/04 ).

Retour France le 18/04.

J'ai lu avec attention une bonne partie du forum surtout le thème sur classe affaire et première. Nous sommes grands de taille et pas question pour nous de voyager serrés. Que me conseillez-vous ?

Je possède la carte flying blue ivoire et la carte AM silver.

Pour les transferts intérieurs, je suis perdu entre toutes ces compagnies aériennes américaines.

Un peu d'aide de grands voyageurs, m'éviterait de faire les mauvais choix.

Merci beaucoup. Sam
YO Yop Globetrotter ·
La solution la moins chère pour passer l'atlantique sera surement Air India, puis continuer en éco sur les vols intérieurs. il me semble qu'on peut trouver des vols entre 1800 et 2000 euros sur cette compagnie. Si tu souhaites tout faire en affaire (et qui plus est sur des compagnies de Skyteam), il faut surement s'attendre à plus de 3000-4000 euros par personne. La plupart des sites de réservation sur le net proposent des options multivilles qui te permettront de voir différentes solutions: kayak.com, anyway.com, opodo.com....

Sinon en éco, le voyage passera très bien si vous êtes placés à la première rangées en éco, ou aux "sorties de secours"
SA Sam64 ·
Merci beaucoup Yop, je vais faire un tour sur les sites que tu m'as indiqué.
JT Jtog Regular ·
Au vu de ton programme, je te dirai de ragarder pour ton retour un depart de NYC car pas loin de philadelphie et plus de vol (surtout en direct). Si tu veux faire tous les vols en affaire ça va faire un bon budget....
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
SA Sam64 ·
Merci JTOG pour ce conseil. Je sais que le budget est énorme, mais quand on aime, on ne compte pas!!!!!!!!!!

Blague à part, j'ai vraiment économisé comme un malade pour ce voyage. Je t'avoue que j' adore le basket- ball et c'est aussi pour moi un rêve de gosse ( j'ai 43 ans ). Ma femme a pratiquée ce sport pendant quinze ans. Bonne soirée à tous

Sam
DO Domino38 Regular ·
il y a 1 vol régulier US AIRWAYS Philadelphie /CDG dép 20h40 arrivée 10h05 et tu peux meme demander qu'on te réserve des places où tu peux étendre tes jambes, il y a 1 n° de tel de la cie où tu peux te renseigner en français. Je recherche toujours sur volsdiscount ou sur easyvols, et là tu as toutes les possibilités et dispo en temps réel. j'ai réservé avec vivacances pour ce vol.
SA Sam64 ·
Bonjour,

Je te remercie beaucoup Domino38 pour ce renseignement. J'ai vraiment besoin d'aide car c'est la première fois que je programme un tel voyage . nous allons passer plus de temps dans les avions et salles de basket qu' à faire du tourisme. Il faut être fou !!!!!!!

Encore tous mes remerciements, amicalement

Sam
DO Domino38 Regular ·
j'ai retrouvé le n° de tel de US AIRWAYS 0810 632 222 et tu te laisses guider. A +
SE Sensor Regular ·
espérons que ce n'est pas 1, 00€ la minute(pardon 1$) comme pour nos hotlines. Parce que sinon il faut déjà payer un billet de Buisness.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Connaissant la qualité du service US Airways 🤪, je choisirai plutôt Air France pour un vol direct entre Philadelphie et Paris (si pas de critère "économique" en jeu)

Mais mon expérience sur cette ligne est en coach, pas en biz…

j'ai retrouvé le n° de tel de US AIRWAYS 0810 632 222 et tu te laisses guider. A +

Bonjour,

Je te remercie beaucoup Domino38 pour ce renseignement. J'ai vraiment besoin d'aide car c'est la première fois que je programme un tel voyage . nous allons passer plus de temps dans les avions et salles de basket qu' à faire du tourisme. Il faut être fou !!!!!!!

Encore tous mes remerciements, amicalement

Sam
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PO Poseidon Veteran ·
Bonjour Sam,

Si tu ne veux pas voyager serré, prends la classe Affaires sans hésiter. C'est incomparable avec l'éco.

Moi, je te conseille British Airways, ils ont la meilleure Business Class du monde(avec Singapore), et en plus, tu engranges des miles avec ta carte AA Silver.

Sinon, Continental est la meilleure compagnie US, leur classe Affaires est pas mal du tout(B777) et le service plus que convenable. Là tu engranges les miles sur ta carte Flying Blue. Mais BA reste au dessus, mais c'est en même temps plus cher.

AF : te déconseille, problème du siège qui fait glisser, et rapport qualité prix assez mauvais.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
DO Domino38 Regular ·
Stp peux-tu me dire comment était le service sur US Aiways ? histoire d'avoir des regrets
FR Friendly45 Veteran ·
Déjà pas d'affolement : US Air(ways) c'est correct pour aller d'un point A à un point B si tu n'exige pas plus. Avions récents et le vol Paris - Philadelphia n'est pas si long.

US était la low-cost Transatlantique il y a quelques années (depuis le service s'est hélas dégradé sur d'autres cies concurrentes). A bord tout est payant Pas de vidéo individuelle alors que avion récent (A330 il me semble) Horaire pourri pour les correspondances vers l'Ouest

Personnellement c'est une cie que j'évite dans la mesure du possible… Mais il m'arrive quand même de la prendre parfois.

Stp peux-tu me dire comment était le service sur US Aiways ? histoire d'avoir des regrets
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
GE Gery911 Regular ·
- A bord tout est payant Pas de vidéo individuelle alors que avion récent (A330 il me semble)

Je confirme, en éco si tu veux ton verre de vin pendant ton repas, faut raquer.

Par contre la vidéo individuelle, dans l'A330, est disponible en éco. Mais les écouteurs sont payants (5 USD si je me souviens bien, sauf pour les filous qui avaient pensé à amener les leurs).
SA Sam64 ·
Bonjour POSEIDON,

Je vais faire des comparatifs de prix dès ce matin entre BA et CA.

J'ai vraiment l'impression de m'embarquer dans un voyage un peu " space ".

Avec deux enfants de 7 et 9 ans, je ne peux plus voyager comme avant. Ils vont subir pas mal de décalage horaire et il est important qu'ils puissent être bien installés dans l'avion pour leur repos. Mauvais souvenir d'un voyage aux Antilles en ECO.

Amicalement, Sam
SA Sam64 ·
Bonjour et merci pour le n° de téléphone. Trop sympa, je vais finir par être fainéant .

Amicalement, Sam
SA Sam64 ·
Bonjour Friendly45,

Je tiens vraiment à tous vous remercier sur le forum, Vous êtes tous de très bon conseil et pour les novices comme moi, ça nous facilite vraiment la tâche.

Sam
RI Ribery Regular ·
Salut,

Pour les vols interieurs il y'a un tas de Low Cost, avec un service très mauvais (c'est partout pareil).

Voici leurs liste/sites: http://www.discountairfares.com/lcostusa.htm

Si vous avez des trajets inférieurs à 500km, je te conseille de louer une voiture, c'est plus économique.

a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
JU Julien32 Regular ·
Si vous avez des trajets inférieurs à 500km, je te conseille de louer une voiture, c'est plus économique.

a+

Quand on est prêt à payer tous ses trajets en Classe Business, ce n'est pas pour faire ce genre d'économies à la fin. Si on veut faire les choses "grand seigneur", on le fait jusqu'au bout...Surtout que Sam64 cherche visiblement un voyage assez "exceptionnel".

Ca serait vraiment dommage de gacher le charme d'une Business Class, pour se retrouver au final sur une monotone autoroute américaine...

Mais ce n'est que mon avis...
JT Jtog Regular ·
Toutefois une business sur un vol interne USA n'a rien à voir avec une business vol long courrier, la voiture peut etre une option reste le facteur temps ( toutefois avec les mesures de sureté on peut relativiser). Maintenant pour le facteur exceptionnel il peut louer une belle americaine ça peut faire plaisir et ce pour des trajets de maxi 5 à 600 KM.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandu qu'elle devient vérité...
RI Ribery Regular ·
C'est un peu ce que je voulais dire... Il peut se louer une belle voiture décapotable, et faire avec plaisir 500 kilomètres sur une journée (en s'arretant à un ou deux endroits pour visiter un peu)

J'ajoutais qu'en plus de cela il pouvait faire des économies, ce qui n'est pas négigeable même pour quelqu'un qui peut se payer des billets d'avion en 1ere classe.

Bref à mon avis, s'il veut voir du pays il devrait mélanger route et aérien...
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
SA Sam64 ·
J'ai l' impression que certains ne comprennent pas ma démarche.

Je n'ai les moyens de voyager en club qu'après avoir économisé comme un malade pour faire un énorme cadeau à ma famille, en particulier à Stenvenson ( adopté il y a 6 ans, né en Haiti et doué pour le basket). Si nous allons à Seattle, c'est parce qu'un ancien joueur de basket de PAU-ORTHEZ est là-bas : Johan Petro. Il est le mentor de notre fils de 7 ans ( ils se connaissent bien ), il l'a invité à assister à deux matches le 06 et 09/04/2007.

De là, direction Phoenix, pour voir un autre ancien basketteur de Pau, Boris Diaw.Lui aussi l'a invité pour les matches du 11 et 13/04/2007.

Orlando, c'est aussi pour revoir un personne cher à mes enfants, un petit garçon de 10 ans parti vivre il ya 5 mois auprès de son père.

Philadelphie, c'est encore pour mes gosses ; leur joueur américain préféré est Allen Iverson. Alors tant qu'on y était, j'ai pris des places pour le match du 17/04/2007.

Le 18, on rentre.........

Le confort dans l'avion me semble nécessaire pour qu'ils puissent surtout dormir dans de bonnes conditions et récupérer .

Quand à louer une voiture, j'y ai pensé, mais les distances entre chaque ville sont trop longues.

Sam
SU SuisseMadrid Regular ·
Bonjour,

Comme conseillé plus haut, je pense aussi que USairways est la meilleure compagnie pour ton ininéraire. Leurs hubs principaux sont à Philadelphie et à Phoenix, donc tu pourrais faire a l'aller un Paris-Philadelphie-Phoenix (de toute façon il n'y a pas de vol direct France-Phoenix), puis un vol direct Phoenix-Orlando (USAirways offre 2 vols quotidiens non-stop), puis Orlando-Philadelphie (aussi nonstop avec USAirways, 6 fois par jour), et ensuite retour sur Paris avec la même cie en vol direct).

Avec Delta, l'aller serait via Atlanta ou Cincinatti, ensuite Phoenix-Orlando aussi via Atlanta ou Cinci., puis Orlando-Philadelphie aussi via Atlanta, et retour vers Paris direct avec AF.

Avec Continental, aller de Paris via Houston ou Newark vers Phoenix, ensuite Phoenix-Orlando via Houston, puis Orlando-Philadelphie via Newark, et retour sur Paris aussi via Newark.

American idem via Chicago ou Dallas...

Donc le plus pratique, surtout avec des enfants, me parait etre USAirways. Ils sont membre de la Star Alliance et ne sont ni pire ni meilleurs que les autres cies américaines. Renseignes-toi auprès d'une grande agence de voyages si ils n'ont pas de tarifs "marché gris" (ou négociés).

Bonne chance,

Stéphane.
SA Sam64 ·
Bonjour, Je viens de regarder sur le site de US airways et grâce à ton aide, j'ai enfin trouvé la solution à ce voyage. En dehors du côté pratique des vols intérieurs sans escale, il faut aussi reconnaître que niveau tarif, ils sont très compétitifs.

Sincèrement merci et très amicalement,

Sam

Similar discussions

You might also like