Compagnie aérienne Kuwait Airways et l'aéroport de Koweït?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Voila donc j ai pris un vol depuis Paris CDG pour Bangkok, via Koweit City, avec Koweit Airways, et apres avoir lu bcp de chose avant de partir sur Koweit Airways, (principalement des avis negatifs) je voulais faire part de mes impressions. Je dois dire que meme si la qualite du service n est pas stupefiante, le vols s est tres bien deroule, avec un embarquement tout a fait dans les temps, aussi bien le premier que le second vol, au depar de koweit. Le service a bord est correct, avec un choix de viandes ou vegetariens pour les repas... Quand a l aeroport de Koweit city, il est effectivement assez froids, et il n y a pas grand chose a faire, ni meme bc de chaises, on doit parfois s asseoir par terre, mais bon, apres tout c ke pour kelke heures pas plus. Et puis j ai bien apprecie ce petit melange culturel, Indiens rejoingnant Bombay ou Delhi, Thai ou Philipins pour Bangkok et Manille, GI americains en tenue de combat (ou presque) revenant d Irak pour un vol direct pour Washington, et bien sur des Koweitiens en tenue traditionelle, et kelke europeens dans le tas, un peu perdu.... Sincerement c est a voir, pour ce melange culturel tres sympathique, meme si personnes ne se melange, et que chaucun reste avec ces propres compatriotes... c un aeroport apres tout, pas une boite de nuit.... Non sans rire, tout ca pour dire que Koweit Airways, par ma propre experience, et une compagnie tout a fais recommandable, et d un bon rapport qualite prix, avec un vol aller retour paris CDG - Bankok, avec le retour sur un delai de 6 mois, a 700 euros. Avec la Thai, on etait a plus de 1000 euros pour les memes dates.....
NE Nejmeddine Veteran ·
GUIM5924 salut voilà un choix intelligent d'un transporteur aérien KUWAIT AIRWAYS ...qui assure un service correct au passager avec un bon tarif (700 EUROS PARIS BANGKOK PARIS via KUWAIT ) valable 6 mois... en fin de compte ce que chercheraient les passagers c'est la ponctualité des vols ( sans risque de greves "chroniques"), un service convenable ...tout simplement que la cie aérienne honore ses engagements vis à vis de sa clientele .
njm
PH PHT Veteran ·
OK Tant mieux mais disons que tu as eu de la chance pour ce qui est de la ponctualité et de la fiabilité de tes vols. Dans l'ensemble KUWAIT a une flotte assez vieillissante et fait le plus souvent un stop à Rome ou Geneve ce qui rallonge considérablement les délais.

Tout de même, dans cette gamme de prix tu as GULF AIR avec une bonne fiabilité et des prix assez bas. Mais oui, THAI est trés chère, elle fait sans doute payer son statut de meilleure (ou 2éme meilleure) Cie au monde.
P.
AL Albathor Veteran ·
sans risque de greves "chroniques"

Faudrait voir à pas exagérer quand même. AF : 2 grèves importantes en... 10 ans. On fait pire quand même non ?
IL Iledereve Globetrotter ·
2 grèves majeures en 10 ans ou en 10 jours??? C'est pas la même chose et tu as sans doute des oeillères pour dire ça! Ou alors tu n'as pas la télé pour t'en rendre compte!!
Voyager, c'est ma devise...
BE Bermutopic Regular ·
je viens d arriver a bk avec koweit airways et j avoue qu apres avoir lu ici 1 ou 2 appreciations j etais un peu inquiet. depart paris avec 1 heure de retard (a qui la faute..?) et une escale plus ou moins prevue a rome arrivee a koweit avec 15 minutes d avance. depart de kw avec 1 heure de retard arrivee avec 30 minutes de retard. donc ponctualite j ai connu pire . personnel tres sympa repas comme dans toutes les compagnies. ecrans individuels assez mediocres et proprete de l avion impeccable en conclusion bien sur ca vaut pas etihad ou emirates mais a 630 euros je n hesiterai pas la prochaine fois
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
NA Najax ·
Je ne recommendrai pas Gulf Air, ils sont toujours en retard et ils perdent toujours des baggages. Donc à part si vous n'êtes pas pressé ou si vous avez de bonnes assurances baggages... je ne recommende pas cette compagnie. Le Tour Operator pour lequel je travaille ainsi que nos partenaires n'achètent plus de vols Gulf Air (sauf en cas de grande nécessité).

Enfin voilà ! J'ai bien aimé Koweit Airways, très bon rapport qualité prix. Vu le prix que j'ai payé je m'attendais limite à un bi plan et à des hôtesses qui nous jettent nos plateau à la figure. Mais non, l'équipage était chaleureux et la nourriture pas mauvaise. J'ai vu pire sur de soi disant meilleures compagnies ^^
MI Michelzen Globetrotter ·
Je ne recommendrai pas Gulf Air, ils sont toujours en retard et ils perdent toujours des baggages.

Ce serait bien de donner ta definition de "toujours" sinon ces propos ne signifient pas grand chose, je pense "frequents" plus adaptée a la situation passée !.. pour Info GulfAir a rentrer plusieurs nouvelles machines en renforcement de flotte pour ameliorer la situation +/- commune aux Cies * avec de tros gros hubs, le concept hub est un excellemnt générateur de retard et pertes bagages et visiblement chez Gulf moyennement maitrisé pour ton info emirates Cies +/ unanimement reconnue ici a/avait sur son vol Dubai Londres en A380 des chiffres de regularité catastrophiques (etaient inferieurs a35 %)

* en fait Kuwait Aw objet du presenet sujet rentre aussi dans ce cas avec en plus des pbl de renouvellement de flotte ... qui traine
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PH PHT Veteran ·
Salut Najax;

Ce que tu dis sur Gulf Air n'est plus vrai, ou de moins en moins. La Cie a eu des difficultés, elle a dû faire face à l'arrivée de ETHIAD et la qualité du service entre les 2 n'est pas comparable.

Bon elle a dû se réorganiser retrouver des crédits et investir et également obtenir des fréquences supplémentaires.

Elle a eu des crédits, des appareils plus récents et une partie des fréquences qu'elle souhaitait.

C'est une Cie assez sérieuse, plus ponctuelle (au départ de CDG) que Kuwait Air mais elle n'a pas le standard d'EMIRATES ou ETHIAD ou QATAR.

Enfin il y a 1000 raisons pour que ton bagage n'arrive pas à destination, ce n'est pas forcemment la faute de la Cie...
P.

Similar discussions

You might also like