Annulation de vols Kuwait Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous

Tout est dans le titre ou presque. j'ai réservé des billets d'avion pour Bangkok via le Koweit avec Kuwait Airways. j'apprends en lisant Le petit journal que : De son côté, l’Autorité de l'aviation civile du Koweït a annoncé, lundi également, la suppression de tous ses vols en direction et en provenance de Thaïlande, de Corée du Sud et d’Italie. Une interdiction qui concernait déjà les vols avec l'Irak. (voir : https://lepetitjournal.com/bangkok/covid-19-trois-pays-restreignent-lacces-aux-voyageurs-de-thailande-274804).

Est-ce que certains d'entre vous auraient d'autres informations ou seraient dans la même situation ?

Merci par avance pour vos réponses.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Votre vol est prévu quand ? Si c'est dans plus d'un mois, il faudra suivre les événements, si vous n'avez rien reçu de la compagnie, c'est que votre vol n'est pas annulé pour le moment.
Cordialement, Patrick.
SA Sakatu Regular ·
Bonsoir Patrick Vol prévu le 25 mars... Effectivement j'en viens à penser qu'il faut attendre des nouvelles de la compagnie et croiser les doigts... Merci pour votre message. Cordialement
EL Elmagnifico9 Regular ·
Bonjour, Partant moi aussi par Kuwait airways, mais en avril, j'ai contacté la compagnie qui m'a assuré qu'il me trouverai un vol d'une autre compagnie si cela perdurait. Pour la consigne d'interdiction de desservir Bangkok, c'est une mesure pour l'instant de 10 jours.
elmagnifico9
SA Sakatu Regular ·
Bonjour Merci pour ce retour ! Je vous tiens au courant au fil du temps. Bon dimanche.
SA Sakatu Regular ·
Bonsoir

Juste un petit message comme promis : Kuwait Airways vient d'annuler nos vols...

A suivre
Bonjour Marielle,

Je suis désolé pour vous ! La compagnie ne vous a rien proposé en contrepartie ?

Il vous ont contacté par quel moyen ?

Cordialement.
elmagnifico9
SA Sakatu Regular ·
Bonjour Rabah

La compagnie rembourse intégralement les billets, ça c'est le point essentiel !

Côté pratique, j'ai reçu un mail hier soir indiquant l'annulation des billets et invitant à contacter la compagnie au Koweit.

Ce matin, j'ai commencé par appeler l'agence à Paris (un peu longuet : occupé puis personne ne répond mais rien d'insupportable).

Immédiatement on m'a répondu que les vols étaient remboursés, mais après vérification : non.

En fait comme je suis passée par une agence Budgetair pour ne pas la nommer, il faut que je fasse la demande auprès d'eux.

Entretemps j'avais un mail de Budgetair m'invitant à répondre à leur mail : "La politique de la compagnie aérienne stipule que vous avez droit à un remboursement complet. Si vous souhaitez procéder à l'annulation de vos vols, et donc obtenir un remboursement complet, veuillez nous répondre par: J'accepte"

C'est ce que je viens de faireet j'attends donc le remboursement.

En espérant vous avoir éclairé. Bonne journée
Je vous remercie mais ils vous ont rien proposés ?

Cordialement
elmagnifico9
DU Ducheminpaul ·
Bonjour Sakuta. Merci pour vos newsletters. Je viens d être informé que mon vol du 19mars était annulé Bangkok Paris via Koweït. J ai pris mon billet chez budget air sans assurance, aviez vous une assurance? J ai envoyé un mail ce matin à Budget Air (depuis Bali 7 heures de décalage.) Merci pour votre réponse

Bruno
SA Sakatu Regular ·
Bonjour Bruno

Non, je n'avais pas d'assurance.

J'ai déjà eu 2-3 échanges avec Budgetair. Ils ne répondent pas immédiatement mais dans les 24/48h (avec le week-end, je ne sais pas ce que ça va donner...).

Franchement je ne m'inquiètes pas plus que ça, j'attends "juste" d'être effectivement remboursée avant de reprendre des billets.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement
Bsr,

Vous serez remboursé, pas de souci, il va falloir juste être patiente.
Cordialement, Patrick.
Bsr

Cette annulation est du fait de la compagnie, vous allez être remboursé, par contre je vous conseil de chercher un vol retour par vos propres moyens, cette compagnie ne fait partie d'aucune alliance.
Cordialement, Patrick.
SA Sakatu Regular ·
Bonsoir Patrick Vous avez une idée du temps que ça prend ? Cordialement Marielle
Au vue de la conjoncture actuelle, il y a des milliers de dossiers à traiter suivant les compagnies, cela peut duré jusqu’à 12 semaines. Si vous partez dans moins de 12 semaines, achetez un autre billet sans attendre le remboursement qui viendra ensuite.
Cordialement, Patrick.
SA Sakatu Regular ·
Logique ! Merci pour la réponse, on va s'armer de patience. Cordialement
DU Ducheminpaul ·
Bonjour à tous. Merci pour vos réponses pour notre cas, nous allons prendre un billet de Bangkok/Paris dans les jours à venir maximum le 18 mars.. Pour les démarches de remboursements, comment devons nous faire, ensachant que budgétairement nous a demandesi on voulait être remboursé , nous avons repondu positivement. Merci pour vos réponses
Bonjour,

Une fois que vous aurez donné votre accord de remboursement, votre compte bancaire sera crédité via votre carte de paiement. Cela peut prendre du temps suivant les compagnies.
Cordialement, Patrick.
74 74caro Regular ·
bonjour a tous, je suis actuellement en thailande, mon vol retour est prevu pour le 16 avril, je viens d'avoir la compagnie a BKK, ils m'ont dit qu'ils recasent les passagers le jour prevu en general et pour geneve ce sera avec Ethiad si leur vol est annule, bon voyage a tous
SA Sakatu Regular ·
Merci pour l'info. Profitez bien !
CE Cel386 ·
Bonsoir Patrick, J'ai vu ce jour, sur le site de la compagnie Kuwait Airways que le vol était affiché annulé depuis le 10/03, cependant aucun mail me le notifiant... La compagnie est injoignable, le voyagiste ( travelgenio) encore moins !! je devais partir le 5/04 prochain. C'est un billet aller retour pour Bangkok avec une escale au Koweit. Que faire ?? merci pour vos conseils si vous en avez. Céline
CE Cel386 ·
Bonjour, Avez- vous des nouvelles de votre côté ? mon vol est prévu le 5/04 prochain, affiché annulé sur le site de la compagnie, pour autant pas de mail de leur part pour me le notifier. Avez-vous un numéro de téléphone viable pour joindre la compagnie car de mon côté tous les numéros affichés sur leur sites échouent. Merci pour votre aide Céline
CE Cel386 ·
Bonsoir, J'ai vu ce jour, sur le site de la compagnie Kuwait Airways que le vol était affiché annulé depuis le 10/03, cependant aucun mail me le notifiant... La compagnie est injoignable, le voyagiste ( travelgenio) encore moins !! je devais partir le 5/04 prochain. C'est un billet aller retour pour Bangkok avec une escale au Koweit. Que faire ?? merci pour vos conseils si vous en avez. Céline
CE Cel386 ·
Bonsoir, Avez-vous un numéro de téléphone pour joindre la compagnie ? Avez-vous eu des possibilités de remboursement ou report de vols ? Mon vol est annulé, je devais partir le 5/04 prochain pour Bangkok avec une escale au Koweit. Je n'ai rien reçu à ce sujet mais le vol est affiché annulé sur la page de leur site. Impossible de les joindre via les numéros affichés sur le site. Merci pour votre aide. Céline
CE Cel386 ·
Bonsoir, Je suis dans le même situation pour un vol prévu le 5/04. Impossible de joindre la compagnie ou le voyagiste à ce sujet ... Je n'ai reçu aucun mail me notifiant l'annulation. Auriez-vous un contact de votre côté ? Savez-vous si un remboursement ou report est envisageable ? Merci. Céline
Bonjour Marielle,

Dernière nouvelle. J'avais prix un vol avec la compagnie Kuwait Airways par l'intermédiaire de BudgetAir. J'ai annuler par mai : I confirm. BudgetAir m'a répondu en me demandant mes preuves : billet , paiement etc....... Je suis dans l'attente d'une réponse.
elmagnifico9
Bsr

Bizarre, je viens d'annuler chez eux 2 vols, ils m’ont rien demander pour le moment. J'ai reçu un mail qui me dit d'attendre l'annulation confirmée et que j'avais droit à un remboursement total.
Cordialement, Patrick.
Bonjour Patrick,

Je viens de recevoir un mail de BudgetAir m'annonçant que mon dossier est en cours de traitement mais je voulais savoir s'il me propose un autre vol ou qu'il me rembourse.

Bon courage à tous !!!
elmagnifico9
SA Sakatu Regular ·
Bonsoir vous deviez partir quand ? Parce que moi je n'ai pas eu de nouvelles. cordialement
Bonjour,

Je devais partir le 08 avril.
elmagnifico9
SA Sakatu Regular ·
Bonjour Qu'est-ce qu'on vous a dit au juste ? Qu'on allait vous rembourser ? Merci de préciser.
Bsr Tout dépend de votre demande, moi j'ai demandé un remboursement total.
Cordialement, Patrick.
SA Sakatu Regular ·
Bonsoir Moi aussi j'ai demandé un remboursement intégral, mais je n'ai reçu aucune réponse... Cordialement
Il faut attendre maintenant, ils sont débordés.
Cordialement, Patrick.
JO Jopat27 ·
Bonjour Nous sommes en Thaïlande actuellement, hier nous avons contacté la Koweit , les vols reprennent au départ de Bangkok en Avril avec comme à l'allée escale au Koweit et retour sur Paris. Nous reprenons notre avion le 11 avril , billets envoyés hier par mail mêmes horaires juste 45 minutes de plus à l'escale au Koweit. Bien sur que les événements peuvent encore évoluer, même ici en Thaïlande des décisions vont probablement être prises sous peu par leur gouvernement.. Bon courage à tous. Jopat
MI Michelzen Globetrotter ·
Nous reprenons notre avion le 11 avril , billets envoyés hier par mail mêmes horaires juste 45 minutes de plus à l'escale au Koweit.

La date du 11avril n 'est pas compatible avec le fermeture des frontières de l'Espace Schengen pour 30 j a/c de ce 17mars annoncée hier soir donc ??? ce qu'implique cette décision https://th.ambafrance.org/Fermeture-de-l-espace-Schengen-Votre-ambassade-vous-informe
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HE Henridusud Globetrotter ·
Nous reprenons notre avion le 11 avril , billets envoyés hier par mail mêmes horaires juste 45 minutes de plus à l'escale au Koweit.

La date du 11avril n 'est pas compatible avec le fermeture des frontières de l'Espace Schengen pour 30 j a/c de ce 17mars annoncée hier soir donc ??? ce qu'implique cette décision https://th.ambafrance.org/Fermeture-de-l-espace-Schengen-Votre-ambassade-vous-informe

Ce n'est pas encore très clair. On peut imaginer des vols avec uniquement des européens à bord sur le trajet vers l'Europe, et des étrangers hors UE hors d'Europe. Comme c'est le cas vers les USA.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JO Jopat27 ·
Oui nous avons aussi été sur le site de l'ambassade effectivement attendons de voir plus clair sur la suite... Cordialement Jopat
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est tt de mm assez clair il n'y aura que quelques vols "dits" de rapatriement et pour les français je suppose que ce sera avec AF pour ne pas, en plus, faire une escale Le plus simple, c'est ce qui a été dit, est de contacter son ambassade pour connaitre les possibilités d'accès a ces vols
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lerouxalain ·
Bonjour avez vous des nouvelles de votre vol merci moi je dois le 31mai pour Paris mais pas de réponse pour l'instant merci
Alain
LE Lerouxalain ·
Le 31mai BKK KUWAIT OK Mais kuwait CDGj j aurai reçu 1mail d annulation c est bizarre merci
Alain
Bjr

Si vous avez acheté un aller/retour donc un seul billet, vous pouvez annuler et demander un remboursement total si un des tronçons est annulé.
Cordialement, Patrick.
74 74caro Regular ·
Salut Alain, j'ai appele la kuwait a bangkok 026540545 ils s'occupent de me trouver un vol sur une autre compagnie partenaire Bonne journee caroline
LE Lerouxalain ·
OK merci mais vous pouvez me donner comment faire pour les contacter votre vol était à quelle date merci
Alain
JO Jopat27 ·
Bonjour

Notre vol retour du 12 avril Bangkok Kuweit Paris a été annulé par la kuweit, information reçu par mail du bureau Kuweit air de Bangkok. Nous n'avons pas obtenu sur place une proposition de remplacement par un autre vol sur une autre compagnie de la part de Kuweit air. Nous avons racheté des billets retour à la Thai airways et sommes rentrés le 31 mars avec le dernier vol pour Paris. Depuis nous essayons d'obtenir le remboursement de nos billets retour annulés par Kuweit, rien à ce jour.... Cordialement. Jopat🙂
LE Lerouxalain ·
Merci pour votre gentillesse mais avez-vous une idée pour les joindre par téléphone ou mail merci
Alain
74 74caro Regular ·
OK merci mais vous pouvez me donner comment faire pour les contacter votre vol était à quelle date merci

je vous ai donne leur numero de telephone
LE Lerouxalain ·
Bonjour pas u de numéro de téléphone si vous pouvez me le renvoyer merci ?
Alain
74 74caro Regular ·
ah merci beaucoup, mais l'agence de Bangkok pense que comme j'ai utilise l'aller, geneve bkk, ils vont me rembourser que la moitie du billet, j'attends une reponse de leur centre de remboursement encore merci
74 74caro Regular ·
026540545 depuis la thailande et depuis l'etranger 00662 654 05 45 ils sont partenaire avec lufthansa, qatar, ethiad et emirates ca depend dans quelle ville vous rentrez bonne chance

Similar discussions

You might also like