Avis sur la compagnie Air Tahiti Nui pour un vol CDG-LAX-CDG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à toutes et à tous, je viens à l'instant d'acheter mes billets d'avion pour cet été avec ATN ! J'aimerai qu'on m'en dise plus sur cette compagnie, au niveau du confort des vols reliant L.A ( sièges, écrans individuelles ou non, choix des films, repas, buffet et collation le long du vol ou pas, accueil...). J'ai trouvé des discussions à ce sujet, mais pas récentes! Merci beaucoups d'avance 😉 !
FL Flavien55 Regular ·
slt j'ai pri mon vol lax paris en aout dernier oui écran individuel bon repas personnel sympa confort moin de place que chez air france choix des films et jeux par contre dans mon souvenir c'est pas comme l'A380 air france les films son programmé si le film est commencé pas moien de le remettre à 0 et tt les films ne sont pas dispo sa dépend du jours il change les films projeté tous les jours ( c'est moin cher qu'air france on peux pas avoir le même confort =D) collocation ? cad ? =D
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

ATN est une bonne compagnie. Elle n'est peut-être pas aussi moderne que Air France mais ça reste une compagnie plutôt agréable. Le point négatif, ce sont les films : ils commencent tous en même temps et il faut attendre que le + long soit fini pour que tout recommence à zéro. Chacun a son écran bien sûr. Les fauteuils sont un peu plus large que ceux d'AF (à peine) mais un poil moins de place pour les jambes si vous êtes grand. Les repas sont bons. Les hôtesses et stewards disponibles. On peut aller à l'arrière de l'avion pour grignoter.

Bon voyage
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si vous partez en période "creuse, pas de vacances scolaires", croisez les doigts car le problème d'ATN, il ya des posts à ce sujet, c'est qu'ils peuvent annuler arbitrairement des vols qui ne sont pas assez remplis pour en faire qu'un seul... donc pas mal de voyageurs ont eu le problème d'avoir un décalage de départ de 48h.... et c'est plus fréquent que l'on ne le pense... donc ATTENTION quand vous prenez des prestations à part du billet d'avion....donc par exemple si vous avez des vols intérieurs en correspondance le jour de l'arrivée qui ne figure pas sur le même billet ....ou si vous avez un départ croisière vous ne serez pas remboursé de la perte de ces prestations par ATN (ce n'est pas propre à ATN toutes les cies ont ce cas de figure)

En pleine vacances le problème est moins fréquent mais ça peut survenir (surtout les vols en pleine semaine) ATN a eu aussi quelques problèmes aussi financiers à vérifier si ça c'est arrangé avec ceux qui sont bien au courant de ça... ce n'est pas le meilleur choix pour aller en polynésie mais bon comme il n'y a pas grand choix....

donc soyez prévoyant.. évidemment si le rebooking ne vous convient pas vous pouvez annuler la réservation et vous serez remboursé....
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour En 2009, pour notre voyage en Polynésie, nous avions réservé nos vols sur ATN et quelques semaines avant le départ en regardant ma réservation j'ai vu qu'elle était décalée de 3 jours, le vol avait été supprimé comme cela ne collait pas avec notre croisière nous avons du prendre des vols Air France. Donc méfiez vous à moins qu'un décalage dans les dates de départ ne soient pas génantes pour vous.
au moins vous confirmez mes écrits de ma réponse précédente c'est un problème récurrent pour ATN effectivement....heureusement que l'on a possibilité d'être remboursé.. vous pour votre part avez pu rebooker sur air france car dispo.... mais c'est arrivé a des connaissances que rien ne colle et ils ont perdu leur croisière car pas d'assurance....
Voici 2 liens de leur site : http://fr.airtahitinui.com/...e-et-conviviale.htmlhttp://fr.airtahitinui.com/...ractions-a-bord.html ils se font des compliments seuls lol certains ne sont pas du tout d'accord avec leur "pub"...mais ça ils évitent de les publier ils ne gardent que les meilleurs avis les grands malins!!!!

donc attention les avis des voyageurs "spoliés" ou déçus doivent être connus.... donc on a prévenu de ce que l'on a appris depuis quelques années avec cette cie aérienne.
LI Livio22 ·
Je pars du lundi 6 août au jeudi 23 août ! penses tu qu'à ces dates là les avions seront remplis, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ( c'est le fait que ce soit en semaine qui me fait peur😮 )????
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Livio,

Nous sommes partis avec ATN en mai 2011 et retour en juin . Pas de problème de report. La compagnie est agréable. Une particularité: Les hotesses et stewarts changent de tenue ( plus couleur locale) après embarquement et pour servir les repas. Je recommande cette compagnie;

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LI Livio22 ·
Ah cool au moins un qui me rassure lol ! Merci à toi !
étant donné que c'est tout de même une période de grandes vacances scolaires croisez les doigts qu'ils n'aient pas eu du mal à remplir les vols.. ça parfois on le sait moins d'un mois avant de partir...

vous avez des exemples (spartiate..) pour qui ça c'est très bien passé.. soit il est passé au travers d'une reprogrammation de vol soit ct le surlendemain ? ou peut être il est parti en we... bref c'est la faute à pas de chance pour ceux à qui c'est arrivé et il yen a plus que l'on le pense..

surveillez bien en tous les cas votre dossier sur le net ou auprès de la cie...

là il doit déjà y avoir un certain remplissage des vols tout de même dans un mois ou deux ils verront plus clair. à surveiller donc... si vous n'avez pas de prestations annexes pris hors billet d'avion, croisière ou vol intérieurs non compris sur eticket laissez vous aller
LI Livio22 ·
Oui rien de tout ça ! Et je suis hébergé chez un ami donc pas de galère à ce niveau là ! Je prendrai contact avec la compagnie 2 ou 3 semaines avant pour me rassurer ! Merci encore à tous pour vos réponses rapides et claires !
VI Vinivini Regular ·
Je pars du lundi 6 août au jeudi 23 août ! penses tu qu'à ces dates là les avions seront remplis, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ( c'est le fait que ce soit en semaine qui me fait peur😮 )????

bonjour,

Pour ces dates-là, je ne me ferais pas de soucis car elles sont pendant les vacances scolaires. Ici, je n'ai pratiquement jamais entendu parlé de vols annulés (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais aux infos locales, je pense que les journalistes n'hésiteraient pas à en parler si elles étaient nombreuses). Il y a bien sûr des grèves de temps à autre (moins fréquentes que chez AF j'ai l'impression).

En tout cas, pas de panique, j'ai pris plusieurs fois ATN et tout s'est toujours bien passé.

Bon voyage.
Ici, je n'ai pratiquement jamais entendu parlé de vols annulés (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais aux infos locales

il yen a surtout hors périodes.. et la consigne est sans doute justement de ne pas trop ébruité le problème d'annulation de vols pour en faire qu'un deux jours plus tard quand c'est basse saison la plupart du temps ça arrive à d'autres cies de faire ça mais ils s'y prennent mieux pour prévenir les passagers. c'est pas une bonne publicité pour ATN déjà qu'il ya eu des infos une année que du personnel nagiguant avait un comportement répréhensible c'est ce que l'on a su en métropole , on ne sait pas si c'est vrai..... ça avait fait grand bruit.. donc moins on parle d'eux mieux c'est..

il se font de l'autopublicité dans le bon sens c bien oui certains ont bien voyagé avec eux sans problème et d'autres ont manqué une croisière ou autres prestations.....
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut le clavier 😛,

vous avez des exemples (spartiate..) pour qui ça c'est très bien passé.. soit il est passé au travers d'une reprogrammation de vol soit ct le surlendemain ? ou peut être il est parti en we... bref c'est la faute à pas de chance pour ceux à qui c'est arrivé et il yen a plus que l'on le pense..

Rien de tout cela, le vol (19 mai 2011) était réservé de longue date (je pense depuis décembre 2010) . Le 19 mai 2011 était un jeudi.🙂

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LI Livio22 ·
Merci Vinivini !
JC Jclak06 ·
Bonsoir, J'ai lu avec intérêt tous les posts, et cela me rappelle mon vol depuis CDG vers Los Angeles ( LAX) et enfin Papeete par la compagnie Air Tahiti Nui. j'avais acheté mon voyage tout compris auprès d'une agence 10 mois avant mon départ pour la Polynésie .....le 5 Mars 2011 ( un samedi ) et retour une semaine après. Ma seule inquiétude a été ce fameux report de vol en cas d'avion non plein.Hé bien je peux vous dire que l'avion au départ de CDG était complet à l'aller comme au retour. Mais certains forumeurs répondront bien sûr que c'était surement parce que le vol de la veille n'a pu être complet. Ce dont je ne sais pas. Nous avons eu un Airbus A340 et je vous dirais à mon humble avis, que c'était bien plus confortable que le Boeing 777 d'Air France qui nous avait emmené aux USA ( Los Angelès et retour par San Francisco) en 2010. Une vraie boite à sardines ce Boeing 777, nous étions serrés comme ce n'est pas possible , d'ailleurs pour manger, mieux vaut être mince et étroit d'épaule pour ne pas gêner son voisin. Mais ce n'est que mon opinion personnelle et n'engage que moi ( et mon épouse 😉) Pour en revenir à mon vol qui se passait au mois de Mars, soit en pleine saison des pluies là-bas, autrement dite en saison.....morte.Nous avons d'ailleurs eu droit à l'alerte tsunami en pleine nuit là-bas. Quant au service à bord.......hum, rien que d'entrer dans l'avion , vous aurez droit aux merveilleux sourires des hotesses et steewards, à la fleur de tiarée si envoutante, les repas sont bien , vous aurez droit à l'apéritif de votre choix bien sûr, un écran individuel , mais perso j'avais choisi de regarder par le hublot toutes les vues depuis la-haut, et la lecture plutot que de visionner un film, mais chacun a ses préférences..... J'ai aimé aussi le confort" auditif" de cet Airbus par rapport au bruit d'enfer que peut faire un Boeing 777 ( expérience vécue cette année pour l'Inde ) bon ok, j'étais dans le fond de l'avion... Il vous restera à passer à Los Angelès le transit qui se fait sans souci grâce au personnel américain en place dans l'aéroport et de par un fléchage judicieux, vous guidera ( ils ont l'habitude 😎). Voilà je reste comme bien d'autres amis forumeurs, prêts à répondre à toutes vos sollicitations. Bon week-end à vous tous . jean-Claude
QU Quoquillette ·
Bonjour, Nous avons fait Paris CDG/ Los Angelès LAX en octobre dernier (2011) avec Tahiti Nui. Le service est de qualité : personnel très sympathique et disponible, repas élaborés (rien à voir avec AF), possibilités de prendre des "en cas" entre les repas. Les sièges sont confortables, mais il est vrai que les écrans n'étaient pas super (image pas très nette). D'après ce que je viens de lire, nous avons eu de la chance que le vol retour ne soit pas reporté, car l'avion n'était pas plein. Surtout que nous repartis le 30 octobre, en pleine période de grève.............Et durant ces quelques jours AF et d'autres cies ont annulé tous leurs vols pour Paris. D'ailleurs de la famille, ayant pris des billets AF, n'ont pu obtenir un vol qu'une semaine plus tard !!!!!!!!!! L'agence où nous avons acheté nos billets nous a dit que AF était très souvent en grève. Nous y retournons en juillet et avons opté pour TN sans hésiter.

Similar discussions

You might also like