Compagnie désservant Dubai/Abu Dhabi? (Emirats Arabes Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
hello, je cherche les coordonnees de la cie d'hydravion qui dessert dubai / abou dhabi merci
JJ Jjlasne Globetrotter ·
The Citylink Seaplane will fly you from Dubai to Abu Dhabi in half an hour.

Mais impossible a trouver les coordonnes sur le net ce qui me fait penser que le service n' existe plus...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VI Viedereve ·
qatar airway....c ac celle la ke j y suis alle
youssouf abou soultan
RA Rawdon Regular ·
Merci de m'avoir mis sur la piste et tres heureux de communiquer avec un français de SFO;j ai des souvenir d'escales fabuleux à SFO et surtout deux voyages privés avec ma femme dans la napa valley et du coté de halfmoon bay Merci.
RA Rawdon Regular ·
SOUKRANE YOUSOUF je ne pense pas que cette compagnie ce nomme quatar airways c est une petite compagnie avec des avions sur flotteur qui font shuttle beetwen Dubai/Abou Dhabi. SALAM MALICOUM
VI Viedereve ·
autant pour moi loll
youssouf abou soultan
Le nom est Citylink Seaplane qui n' a plus l' air d' etre en operation. Par contre Gulf Airways offrent des vols de 45mns et des autocars de 1hr45mns entre les 2 villes.

Je recommende aussi cette low cost au Moyen Orient: http://www.airarabia.com/

Salam.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
RA Rawdon Regular ·
Merci jjlasne mais cette low cost ne semble pas faire la navette entre Dubai et Abou dhabi. Je pense que je vais finir par louer une voiture mais je ne suis pas tres chaud car nos amis Emiraties ne semblent pas avoir la meme notion du respect des vitesses et du controle de leurs derniers jouets, au grand bonheur des marchands de Porsches ou de ferrari ... Merci pour ta proposition de solution. Je vais tacher d'aprofondir cette histoire de cie qui exploite des hydravion.
Alors loue un Hummer... L' essence n' est pas cher la bas...

Ou prends Gulf Airways.
RA Rawdon Regular ·
CHICH ! tu peux m' en trouver un ? @+
GU Guillaume21 ·
...Je pense que je vais finir par louer une voiture mais je ne suis pas tres chaud car nos amis Emiraties ne semblent pas avoir la meme notion du respect des vitesses et du controle de leurs derniers jouets, au grand bonheur des marchands de Porsches ou de ferrari ... .

Les gens ici effectuent le trajet en voiture entre Dubai et AD, et non par avion car il y a peu ou pas de vol, et on passerait plus de temps à embarquer, voler et débarquer ... Environ 1h30 en voiture par l'autoroute. La conduite n'est pas si folklorique que cela, et pour ma part je fais l'AR toutes les semaines, sans aucun problème. J'y vois d'ailleurs peu de Porsche ou de Ferrari ...😉
RA Rawdon Regular ·
Merci pour cette info, les sites d'expat ou celui de la cellule de veille du quai d'Orsay indique de maniere récurante la dangereusité de cette route en raison des us et coutumes des conduites locales @+ Il me reste plus qu' trouver à un prix raisonnable un Hummer ...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Rawdon, Je dois me rendre dans le coin en octobre et je viens de commencer à m'informer. A priori, il y aurait des bus ou taxis collectifs entre Abu Dhabi et Dubaï. Rien à craindre par rapport aux us et coutumes des conduites locales puisque tu seras en plein dedans 😉.
V13
RA Rawdon Regular ·
Merci, il s'agit d'un voyage en famille pour faire de la plongée et prendre un peu de soleil en hiver en évitant les destinations à tourismes de masse, l'idée de prendre un bus ne m'emballe pas avec des enfants, je pense que finalement cela va se terminer avec une voiture de loc. Il y à deux ans AF proposait une limo avec chauffeur à ses pax pour rejoindre AB de DXB . Si tu as des infos, je suis ravi de les partager et vis versa @+
VO Voyageuse13 Veteran ·
Comme je disais, je commence juste à m'informer et je ne resterai dans le coin que 2/3 jours car je voudrais bien prolonger mon déplacement professionnel à Abu Dhabi par quelques jours de visite. Je pense aller à Dubaï, mais peut-être pas forcément y rester plus d'une journée. Après ... je ne sais pas encore 🤪.
V13
RA Rawdon Regular ·
sur l'airport de DXB je sais qu'il y a un service de navette, le temps de parcour est de 1h 30 ;mais je crois savoir qu'une voiture de loc n'est pas plus chere qu'aux Usa. Ma préocupation est plutot la conduite sur place, j ai deja conduit en Indes ou en Arabie Saoudite, tous va bien si tant que l on n'a pas de carton, apres cela devient tres vite complexe... @+ et bon wk.

Similar discussions

You might also like