Compagnie LAN: réservation de billet d'avion pour l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à Tous,

Je serai en Argentine dans deux semaines et voudrais faire un saut à Iguazu. Je suis passé sur le site de LAN, et j'ai remarqué qu'en choisissant l'Argentine comme pays de résidence on avait accès à des classes de tarifs nettement plus intéressante qu'en choisissant "europe". Seulement à la confirmation du vol il y a un "disclaimer" disant qu'il ne laisseront pas embarquer les non-résidents 🙁 avec de tels billets. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des billets "résidents"? Se fait-on vraiement refouler avec? Essaient-t-ils de nous faire payer un autre billet?

Un retour d'expérience à ce propos me serait fort utile... car j'ai un peu peur de prendre un tel billet, mais la différence de prix est quasiment du simple au double!
CA Cayenne973 Regular ·
bonsoir,

nous n'avons jamais eu de problème en choisissant Chili (nous habitons en Guyane) tu fais le procédé jusqu'au bout, tu choisis euros pour monnaie et tu imprimes ton e ticket, simple, rapide, effficace et sans bavure!

tu peux aussi t'inscrire au Lan Pass et tu benéficieras parfois de 3% de descuento !! bon vent brigitte
CI Cibou ·
Voilà une bonne nouvelle! Je vais donc probablement tenter le coup!

Merci de ton aide!

Christophe
ZA Zapatta64 ·
Bonjour cayenne, une question : ton passeport est bien français? tu n'as pas eu de problèmes pour un billet intérieur t'étant déclaré résident au chili? tu venais du chili avant d'aller en argentine? As-tu fait la même chose avec aerolinas?

Je pars dans 15 jours en argentine et je vais acheter depuis l'europe 3 billets intérieurs (mendoza-el calafate-trelew). Les argentins que je connais ici en europe, me déconseillent d'essayer de "gruger" bien que la réduction de prix est considérable. Merci de me donner des détails de ton expérience.
CA Cayenne973 Regular ·
bonjour, oui, nos passeports sont français, et sur Lan nous n'avons jusqu'à présent jamais eu de soucis, d'ailleurs vendredi nous volons avec eux ! Pour aerolineas non, pas moyen d'entrer un autre pays, ne t'y amuses pas ! nous boycotons de plus cette compagnie de mie**** vois avec Hergé du forum, il est en argentine et plein de ressources (verdad guapo !!) bonne vacances brigitte

http://cafecreole.blogspot.com
CO Colombiano Veteran ·
Sache que le fait que le prix du billet passe du simple au double est tout simplement le fait d'une loi en argentine qui régit les tarfis du transport aérien.

Les tarifs sont libéralisés pour les étrangers, mais les tarifs pour les argentins sont fixes.

Donc si tu prends un tarif résident tu as effectivement des chances de te faire refouler à l'embarquement... Certaines compagnies sont peut être plus regardantes que d'autres mais en tout cas tu es hors la loi si tu prends le tarif résident.
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like