Compagnies aériennes black listées aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Habituellement nous voyageons par nos propres moyens mais pour une fois nous ne voulions pas rechercher des hotels et des vols au jour le jour donc nous avons décidé de nous remettre à une agence de voyage et quelle surprise aucune agences ne proposent le sud du pays !!! Motifs : les T.O sur places n'honorent pas leurs promesses et toutes les compagnies aériennes sont black listées !!!??? Ami(es) routards comment faites vous pour vous déplacer dans ce pays qui à l'air magnifique ? Comment rejoindre Palawan ou Boracay de Manille ? Comment gèrent-on les vols intérieurs en toute sécurité ? Nous sommes preneur de toutes vos infos ! Un grand merci d'avance
MI Michaeljj Regular ·
La black liste repertorie les compagnies qui ne sont pas aux normes européennes et qui donc ne peuvent pas entrer en europe. Aux Philippines, j'ai toujours été satisfait des compagnies aériennes, selon mon avis personnel tu ne risques rien.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
MA Mani69100 ·
Bonjour Que veux tu dire par " pas aux normes européennes " ? C'est qu'il y a une raison ! Toutes les agences que j'ai contacté refuse catégoriquement de nous faire voyager sur une C.A des Philippines ! C'est démoralisant ...
MI Michelzen Globetrotter ·
Toutes les agences que j'ai contacté refuse catégoriquement de nous faire voyager sur une C.A des Philippines ! C'est démoralisant ...

Ce sont surtout des gens qui ne connaissent pas la reglementation la vente de billets sur Cies black listés n'est soumise qu'a une information ecrite du passager en aucun cas la vente est interdite par la reglementation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
l'europe a des règles très précises, administratives, techniques auxquelles beaucoup de compagnies ne souscrivent pas. je suis sur que philippines airlines et cebu pacific vont s'y soumettre sous peu car elles ont des velléités de desservir l'europe. ce sont d'excellentes compagnies, tu peux y aller sans craintes, pas plus de risques que sur air france ou emirates. et tu réserves directement sur leur site.
cottet
DE Denisios Veteran ·
Salut, Oui, Nous nous déplaçons à pieds et/ou à la nage, entre deux iles !!! Ils y en a même qui privilégient le Carabao !!!! (😎humour, ne pas le prendre mal !)

Cette Histoire de liste noire est purement administrative et financières ! Le sujet a été abondamment abordé sur ce forum. Regardes un peu la listes des appareils de Cebu Pacific, ou de Pal et autres, regardes les commentaires sur leurs personnels à bord, puis tu compares avec AIR France !

Donc tu évites les TO qui ne connaissent strictement rien à l'Asie, à part ce qu'on leur a marqué sur leur bouquin, et ce qu'on leur dit de faire. Et tu vas sur les sites des compagnies locales acheter ton billet. En plus, tu feras des économies !!!

Ceci dit, nous somme juste 2800 (je crois) résidents inscrits au Consulats de France. + les gens de passages, qui font du tourisme. Je suis sur que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a aucune crainte (ou pas plus qu'en France) à voyager en avion aux Philippines. Quelques problèmes parfois avec les horaires, mais ....

Cordialement, Denis de Davao.
PA Pasayeno Regular ·
Il n'y a pas eu d'accidents d'avion mortel aux Philippines depuis 15 ans, ce qui n'est pas le cas de nombreuses compagnies aériennes occidentales, dont Air France... Le dernier accident date de quand Cebu Pacific utilisait encore des DC-9 !!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Rigth, Pasayeno!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DJ Djackx67 Veteran ·
eh bien ne passe pas par un TO et fais toi ton itinéraire toi même....:)

La majorités des avions sur Cebu Pacific, Zestair, Airphil sont tous neufs. Aucun souci a bord, on se demande d ailleurs pourquoi elles sont toujours sur la blackliste.

Leur seuls défauts: les retards surtout avec Cebu pacific.

Bon voyage :)
Perso, en 3 ans, j'ai eu aucuns retard sur 12 vols avec CeBuPacific, juste une annulation pour cause de typhoon...
raph

DJ Djackx67 Veteran ·
Ah ben moi un vol sur 2 y avait une ou 2h de retard...
Bon,1h est acceptable disons, a quel période était-tu?
raph

EM Emilmillions Veteran ·
Il n'y a pas eu d'accidents d'avion mortel aux Philippines depuis 15 ans, ce qui n'est pas le cas de nombreuses compagnies aériennes occidentales, dont Air France...

😏 On ne compte pas en années, mais en heures de vol et de rotations. Combien d'heures de vol annuel et rotations pour Cebu Pacific ? Combien d'heures de vol annuel et rotations pour British airways ?
Etant donné qu'il y a pleins d'aéroports vu le nombre d'iles, si tu vas sur le site de CébuPacific(rien qu'eux)tu verras qu'il y a un nombre faramineux de vols tous les jours...tu rajoutes les 3 autres compagnies et tu verras qu'il y a des centaines de vols quotidiens en tout!En plus leurs avions sont tout récents (3 ans), et ils continuent a en racheter sporadiquement, des airbus de préférence et des ATR pour les petits courriers ou petites pistes.Il me semble d'ailleurs que le dernier accident fut un ATR a Caticlan, il y a une 15zaine d'années, mais il n'y a pas eu de morts...
raph

Etant donné qu'il y a pleins d'aéroports vu le nombre d'iles, si tu vas sur le site de CébuPacific(rien qu'eux)tu verras qu'il y a un nombre faramineux de vols tous les jours...tu rajoutes les 3 autres compagnies et tu verras qu'il y a des centaines de vols quotidiens en tout!En plus leurs avions sont tout récents (3 ans), et ils continuent a en racheter sporadiquement, des airbus de préférence et des ATR pour les petits courriers ou petites pistes.Il me semble d'ailleurs que le dernier accident fut un ATR a Caticlan, il y a une 15zaine d'années, mais il n'y a pas eu de morts...

Bof, moi je disait ça comme ça. 😉 Pour tout te dire je m'en tape de ces trucs d'avions et encore plus des Philippines qui sont un archipel que je n'aime et ne fréquente pas. 🙂 on y mange mal et il y a trop de crucifix au mètre carré.
Pour la bouffe et les crucifix je suis d'ac avec toi, mais ce sont des détails ...ce pays je le trouve magnifique, encore et toujours!
raph

Pour la bouffe et les crucifix je suis d'ac avec toi, mais ce sont des détails

ça dépend pour qui. Pour moi, bien manger et fuir le catho sont des choses vitales. Il est vrai que le pays est magnifique, mais ça suffit pas pour compenser.
Meuh si, Meuh si!Je fais souvent mes repas moi-meme quand je loue une maison!
raph

Similar discussions

You might also like