Compagnies aériennes pour les Philippines et réouverture des frontières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour . Ou en sont les informations des Philippines pour la réouverture de leurs frontières , quand sera t il possible de France venir à Cebu ? Pensez vous qu'il sera possible d'y aller en fin d'année ? Si vous avez quelques précisions je vous en remercie par avance .
PA Patrick91230 Globetrotter ·
bjr

Aucune nouvelle info pour le moment. Le pays reste fermé jusqu'a nouvel ordre. Tout est aléatoire, on parle déjà d'une 2eme phase de la pandémie pour l'automne/hiver. Le conseil qu'on peut donner est d'acheter son billet tardivement, pour décembre en novembre par exemple.
Cordialement, Patrick.
FA Fastkoala Globetrotter ·
D'après mes amies pinays à Cebu il y a encore beaucoup de cas positive. Les bars sont fermés, pas de nightlife, at les malls seulement les supermarchés sont ouverts. Bref pas la joie
SI Silbou Regular ·
Je suis aux philippines et ça avance très doucement quand ça recule pas.

Je suis sur panglao, ici on est encore en confinement depuis le 16 mars. Bien que plus souple qu'en France ça commence à faire long. Couvre feu à 21h, quarantaine passe pour sortir de chez soi, une personne désigné par maison peut sortir uniquement. Nombreux check point. Bar fermé, restaurant ouvert à 50% de capacité mais les règles d'ouvertures étant tellement strict que seulement 5% des restaurants sont ouvert. Ici il y a 40 cas de covid, 1 mort. Mais tout les cas sont des locaux venant de l'extérieur et placer en quarantaine dès qu'ils reviennent. En gros il y a eu 0 propagation de virus sur les 2 îles.

Cebu c'est l'armée qui a pris le contrôle de la ville car personne écoutait les règles. Très peu de nouvelles à par que le virus circule bien et que c'est sûrement le pire endroit aux philippines ou êtres en ce moment.

Manille vient de retourner en confinement total, la deuxième vague est arrivée.

Ici à bohol/panglao le "new normal" est prévus pour septembre, mais il est sans cesse reculer, avant c'était juillet.

Pour la réouverture des frontières à mon avis il faut pas compter avant l'année prochaine.

Concernant la situation général du pays, il y a environ 1000 morts. Le président se donne à font pour aider le peuple. Par exemple dans les grosse ville pendant le confinement total les loyer sont gratuit. Énormément d'argent est envoyer à toute les province pour distribuer de la nourriture gratuitement. Mais le problème étant que chez les dirigeants des îles c'est la corruption qui prend le dessus et tout l'argent est détourné pour enrichir les maires et gouverneurs. Ici seul les philipiens qui avait un travail de plus de 2 ans ont eu 2 fois de la nourriture gratuite, en gros les plus riches, les autres sont laisser à l'abandon. Bien que les chiffres soit cacher le taux de succide et de mort par malnutrition augmente dangereusement, il y a sûrement eu plus de mort par ces deux cause que par le virus.

Et pas uniquement chez les locaux, ici à panglao il y a 3 étranger qui se sont succidé après avoir tout perdu. L'économie s'effondre totalement.

Le prix de la quarantaine de 15 jours plus du dépistage du virus s'élève à 30 000php (environ 450 €) pour le moins chère (sur bohol, le prix dépend de l'hôtel ou l'on passe la quarantaine, seul les plus chère sont réserver à cet effet). Après il ajouter la nourriture de ces hôtels qui n'est pas donnée. Pour les personnes aillant le le virus il faut compter environs 300 000 php avec la quarantaine de 30 jours qui suis.

Impossible à payer pour la majorité des locaux.

Plusieurs associations ainsi que les clubs de plongés principaux (Haka, french touch) s'organisent régulièrement pour faire des appels aux dons et distribuer de la nourriture.

Énormément de locaux se sont mis à la pêche, ils prennent tout et la vie sous marine est totalement détruite. Les grand banc de sardine, macro et carengue qui faisait notre réputation on été décimer. C'est bien triste mais ont peux pas leur en vouloir, il faut bien qu'ils nourrissent leur famille.

Je vais m'arrêter là car tout ça me déprime, j'atends encore un mois et si j'en vois pas le bout je rentre en France.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Salut, plus de 1600 morts d'apres les derniers chiffres.Ce qui est loin des 36 000 en France, pour une population de 110 millions. Desole d'apprendre que des foreigners se sont suicides a Panglao. J'attends avec impatience de prendre le ferry pour Jagna a partir de Camiguin...mais il n'y en a plus pour le moment.Desole aussi que les gens commencent a souffrir de la faim a Bohol.J'entends rien a ce sujet a Camiguin.Il n'y a eu aucuns deces et moins de 15 pers. touchees par le virus.L'approvisionement du marche et du maga- sin Gaisano est normal, assures par des transports a partir de CDO.Toujours pas d'avions ni de ferrys pour passagers, sauf extreme urgence.Je m'emmerde un peu beaucoup, impossible de se baigner dans une piscine, springs ou la mer....Heureusement j'ai un bon internet et une bonne collection de bouquins que je relis pour la 2eme fois. 😏 Il me tardes de re-silloner les iles....Courage a toi.Je suis quand meme mieux ici qu'en France. 😛😇
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
AP Applevillage Regular ·
Bonjour Silbou

Metro Manille n'est pas a nouveau en lokdown, c'est juste la ville de Navotas qui est a nouveau fermee. Ca devient aussi dramatique sur Metro Manille. J'ai vu pour la premiere fois des chauffeurs de jeepneys faire la manche dans notre coin. Ils n'ont plus le choix... Et en plus le congres vient de stopper la franchise du groupe ABS-CBN plus importante T.V des Philippines qui est la seule, avec sa radio, a pouvoir atteindre la plupart des villages du pays et disseminer les infos en temps de crise. En plus ce groupe a une chaine dediee a l'enseignement a distance, Knowledge Channel, qui preparait avec le ministere de l'education nationale, la rentree scolaire en ligne de millions d'eleves a partir du 24 aout. Mais bon, tant pis 😠
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour Basile, Je n'ai rien entendu apr rapport au suicide de trois étrangers ayant tout perdu. De qui s'agit-il ? Je connais pas mal de Mende sur Panglao. Meme situation de confinement a Bantayan, quoique les mouvements sont plutôt sereins, pas trop de contrôle. On survit. Bon courage a toi et amities, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
SI Silbou Regular ·
Bonjour Jeandaume

Je connais pas personnellement les personnes décédés . Je peu juste te dire que les deux premières sont morte il y a environ 2 mois à une semaine d'écart et le troisième il y a 2 semaines. C'était des propriétaires d'hôtel ou resort.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
JE Jeandaune Veteran ·
Triste

Quand il y a de la vie, il y a de l'espoir

Amities
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like