Compagnies aériennes pour les Îles Andaman en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous souhaitons partir aux iles Andaman en février 2009 (2 adultes + enfant de 14 ans) pour 2 semaines. Mes surfers cherchent des spots sympas mais accessibles, pas trop gros. Nous cherchons un ou plusieurs logements propres mais pas haut de gamme (Pas de clim, pas de piscine... enfin si il y a et que le prix est modéré, pourquoi pas!!!). Mais on souhaiterait réservé avant de partir par Internet par exemple. D'habitude on utilise Asiaroom, mais là rien ou très cher. Je veux bien des infos sur la nourriture, le prix des repas, les sites à visiter, les compagnies aériennes, le prix des billets ....

Merci d'avance

Valerie
MU MuchFER Veteran ·
Tu trouveras des infos, notamment pour ce qui est des compagnies aériennes, sur http://www.and.nic.in/
BI Bigfish Regular ·
Bonjour Valérie,

Tu trouveras plein de compagnies aériennes pour te rendre aux Andaman avec ta petite famille... Il suffit d'aller sur le site de Makemytrip.com afin e trouver les prix les moins chers en partance du continent indien. Tu peux d'ailleurs directement acheter tes billets via internet et en France.

Pour ce qui est du surf : Little Andaman : Spot accessible, Jarawa-Point à Butler Bay ( demander au chauffeur du bus de vous arrêter à l'entrée de la plage, attention aux sandflies !!! ), j'ai eu la chance début mars d'avoir entre 1m à 2m de vagues pendant 4 jours, attention au corail, pas beaucoup de fond mais la vague n'est pas très rapide, très belle gauche sur 100m. Les autres spots de l'île ( connus ) beaucoup plus "chaud", corail à fleur d'eau, machine à tubes, vagues rapides et assez inaccessibles ( en bateau c'est possible ). Pour se rendre à Little Andaman, il faut prendre le ferry à Port Blair, attention aux réservations !!! Il faut s'y prendre à l'avance (compter 3 jours d'attente en gros... ), 8 heures de trajet. Little Andaman a été durement touchée pendant le tsunami, donc il y a trsè peu d'infrastructures d'accueil, 2 GH tenues par le Forest Dpt et une Guest House privée ( la pus clean )... Little Andaman est plus sauvage que Havelock par exemple, et il y a très très peu de touristes, voire pas du tout, quand j'y étais nous étions 7 occidentaux et étions du coup ensemble, des surfers d'ailleurs... Fin février me paraît une bonne période pour le surf.

Voilà !
DE Deffunk Regular ·
Est-ce bien pour la plongée aussi les îles Andaman ?
BI Bigfish Regular ·
Salut,

je n'en fais pas moi-même mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des plongeurs qui avaient l'air enchanté de leurs plongées... Donc...
GU GuillNath ·
Bonjour,

Il me semble que vous avez de bonnes adresses sur Andaman et Little Andaman... Pour notre part, je souhaiterai emmener ma douce en voyage de noces fin Décembre Juste qq précisions utiles à vous demander; La réservation de bateau depuis Port Blair peut-elle s'effectuer depuis la France ou faut-il acheter le billet sur place ? La guest house "plus clean" est-elle joignable depuis la France (tel ou adresse mail) ? Par quels aéroports rejoindre Port Blair avant le ferry (Bruxelles/Paris > ..... > port Blair) ? Et si vous avez d'autres idées... elles seront les bienvenues

Merci de vos infos et à bientôt, Guillaume
MI Michelzen Globetrotter ·
Il n'y a des vols directs sur Port Blair (Andaman) que de Chennai et Kolkata
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KO Koro ·
salut à toi!

saurais tu me dire si les conditions sont encore bonnes pour le surf sur little andaman en aout malgré la mousson? merci d'avance.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
BI Bigfish Regular ·
Je ne crois pas que les conditions soient bien accueillantes, beaucoup de vent, pluie et grosse houle au rendez-vous. Je ne suis pas sûr que tu trouves une belle houle avec un vent off shore le tout sous un soleil radieux pendant la mousson. Préfères les mois le Mars et Avril où les conditions sont très bonnes ! 
NL Nluzinski ·
bonjour Nous voulons partir aux ies andaman en février 2010. Nous aimerions savoir les meilleure prix concernant les vols de chennai, kolkata, delhi pour port Blair? Si vous pouvez nous donner un ordre d'idée sur les prix.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like