Compagnies aériennes pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous! Je prévois de repartir pour l'ouest américain cette année. 2 compagnies me proposent des prix très attractifs; United airlines et Air Canada. United airlines prévoit une escale soit chicago ou NYC, avec grand max 2h pour l'escale, j'ai un peu peur que cela soit juste... De ce que j'ai lu apparemment il faut en plus que l'on récupère nos valises? Même si nous voyageons sur la même compagnie? Pour air canada nous avons des escales qui varient mais le vol le moins cher est sur l'escale de 2h à Toronto, donc même question; récupération de bagages nécessaire? J'ai entendu dire également que les retards sont habituels sur ces compagnies donc je crains encore plus.

De plus le placement est payant ou gratuit seulement 24h avant le départ sur ces vols? Je pensais qu'en achetant sur le site de la compagnie même ce serait gratuit, il ets peut être intéressant que je commande et gagne 25e par billet sur un site genre boursedesvols qui ne proposent pas de frais payant en plus.

L'année dernière j'avais voyagé sur British airways avec un vol AA, escale à Londres, franchement c'était le top 2h30 d'escale plus que suffisant, bagages arrivées à la destination finale sans problème, aucun retard.

L'avion a toujours été mon point faible je l'ai pris qu'une fois et j'ai toujours du mal... et ça me fait toujours craindre.

Merci d'avance pour vos réponses qui pourront peut être me rassurer.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Aurelie, Nous prenons toujours United et cette Company n'a pas plus de retard que les autres. Les retards sont souvent dus a des conditions hors du pouvoir des companies aeriennes. Si vous arrive a un moment ou il n'y a pas trop de monde (Hors vacances d'ete, 2 heures sont en general suffisentes pour prendre un autre vol. A Chicago, cela est souvent plus long car il faut changer de terminal. Bonne soiree Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AU Aurelieaja02 Regular ·
Merci Alex pour cette réponse... c'est ca qui est embêtant avec internet les gens se plaignent et on en voit toujours négatif des compagnies qui ressort.. donc c'est ce que j'en ai deduit.. mais c'est sur que n'importe quelle compagnie peut avoir ses soucis. Dans tous les cas 2h est suffisant (j'éviterais chicago en escale alors) un depart du 6 au 26 octobre je pense pas qu'il y ai dévénements spécifiques a ces dates.. j'ai interet de me decider vite si je veux se bon tarifs en tout cas. Planning effectué mais je suis toujours sur le craintif ^^
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Aurelie Quelle est votre destination finale?😎 Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

CHICAGO est une escale comme les autres. Le probleme n'est pas le changement de terminal, mais plutot le fait que c'est quand même un hub important, et que si plusieurs avions arrivent en même temps, les comptoirs de l'immigration peuvent etre debordés.

J'y vais chaque année depuis 2010, et j'ai connu une fois une attente de presque 2 heures à l'immigration...

Pour eviter celà, déjà, prenez des places le plus en avant de l'avion, pour etre dans les premiers sortis et donc les premiers dans la file...

Un conseil, achetez sur le site de la compagnie.
Effectivement je préfère commander sur le site de la compagnie également. Les places à l'avant malheureusement, il n'en reste plus ou sont payantes... J'ai ce matin de nouvelles compagnies: BA c'est ajouté a mes tarifs, bon un aller départ orly mais bon... 1h30 de route de chez moi et départ à 8h du matin ça pique, mais, toujours un mais, bien sûr des escales à londres mais de 1h05... la j'ai vraiment peur de tenter le diable, des changement de terminal? orly/lhr lhr/lax? Bon au moins ce que je sais c'est pas besoin de récupérer ses bagages.

Alex ma destination finale est Los angeles :) Je penchais au départ pour un multidestination mais qui ne vaut pas plus le coup.
LO Loulouchev Regular ·
Bonjour Aurélia Le mois dernier nous sommes partis aux Etats Unis avec Air Canada et une correspondance de 3h à Toronto. Pour résumer: vols parfaits, bagages suivis jusqu'à destination, réservation des places bien avant le départ car achetées sur le site Air Canada, pas de retard, coût moins cher que de nombreuses compagnies et surtout passage de l'immigration au Canada avec au plus 30mn d'attente bien que plusieurs vols aient été concernés.

Juste un retour d'expérience donc...

Pascal
Bonjour Pascal!

Merci pour ton retour qui me rassure... Donc pour ma part billets achetés sur le site air canada à un prix encore plus bas... CDG/Toronto et Toronto/LA, retour idem. Escale de 3h (finalement ça va) à l'aller et 5h au retour :/ j'ai vu large (pas eu le choix a vrai dire c'est tout ou rien lol) On prévoit le retard au cas où ^^ Les vols nickels alors? J'ai lu qu'en ce moment ils avaient pas mal de soucis avec les bagages... D'ailleurs récupération à Toronto ou pas? Parce que j'ai lu apparemment qu'il fallait juste lire sur un tableau si nos bagages avait bien transitées dans le prochain vol...

En tout cas mon planning a toujours été prêt et là de savoir qu'on repart dans un mois ça fait bizarre et précipité mais bon ^^ Boucle LA/LA en faisant LA/SF les parcs nationaux /LV et LA pas beaucoup ne prennent ce parcours beaucoup le font dans l'autre sens, j'espère que rien n'y change..

Similar discussions

You might also like