Ouest américain en été 2012: vols hors de prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour nous avons le projet de visiter l ouest americain l'été prochain (au mois de juillet / aout 2012) quand je regarde le prix des billets d'avion pour las vegas ou san francisco, ils sont hors de prix ! 😕 environ 1200 euros par personne d'apres vous est ce que c'est parce que c'est encore trop tot pour regarder ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VI Virginath Globetrotter ·
Salut chère voisine 😉,

Oui, cela me semble un peu tôt pour commencer à regarder. Mets une alerte sur kayak.fr ou liligo, et regarde au quotidien l'évolution des prix aussi bien du côté de Paris que de Bruxelles, voire de Londres.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
PO Pong Globetrotter ·
+1 pour les alertes (pour voir l'évolution des prix) 😉 je rajouterais LAX (los angeles) comme destination possible (pour avoir des tarifs intéressants...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu regardes quoi ? Une seule compagnie ou un site généraliste ? Je doute qu'il y' ait rien sous ce prix 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Lazoubette54 Regular ·
Je posais à peu près la même question hier sur le forum mais pour mon billet paris miami. Pareil, lorsque je regardais les prix sur internet, ils tournaient autour de 1500 €. Mais en fait c'est parce que je ne mettais pas le retour, je mettais que l'aller car nous reprendrons un vol retour depuis le Canada. En fait, il faut cocher la case retour même si vous ne faites par le retour depuis la meme ville, l'aller retour et moins cher que l'aller simple. Oui je sais, c'est bizarre 🙂 Des personnes sur le forum m'ont conseillé le site expedia et c'est vrai qu'il est plutot pas mal, j'ai trouvé un prix vraiment pas cher en cochant la case multi destinations. 1000 € pour les 4 vols que je vais effectuer (paris miami, las vegas sans francisco, los angeles new york, toronto paris)
BI Bill80 ·
Je rajouterais Los Angeles comme destination et aussi Zurich avec Swiss air comme départ. Tarifs intéressants
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci beaucoup les amis pour tous ces conseils je vais suivre ça de pres en esperant que les prix baissent !! car à ces prix la on ne part pas 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BM Bmwval Regular ·
J'ai deja fait 2 simulations pour la mi-juin 2012

1 A/R ORY-LAX : 630 € /personne (BA) 1 A/R CDG-SFO : 635 €/personne (LH)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Je posais à peu près la même question hier sur le forum mais pour mon billet paris miami. Pareil, lorsque je regardais les prix sur internet, ils tournaient autour de 1500 €. Mais en fait c'est parce que je ne mettais pas le retour, je mettais que l'aller car nous reprendrons un vol retour depuis le Canada.

Un moteur de recherche avec une option multi destinations donnera le prix de votre voyage. Liligo ou Kayak ou autres....

Ex CDG - San Francisco et retour (au hasard) Calgary - CDG 1140 € du 12/07 au 3/08.. Dans ce cas il peut être + intéressant de prendre un AR CDG San Francisco et un aller simple Canada - San Francisco en plus ; ça se calcule...

Bonne soirée

Alain
DA Dalva Regular ·
Bonjour Nous rentrons de Californie. J'avais pris les billets en février pour fin juillet. On a payé 1200 € par adulte pour Orly/Lax et retour Sf/Roissy. J'ai pas trouvé moins cher.
Dalva
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai deja fait 2 simulations pour la mi-juin 2012 1 A/R ORY-LAX : 630 € /personne (BA) 1 A/R CDG-SFO : 635 €/personne (LH)

Tu crois vraiement aider en donnant des prix juin pour quelqu'un qui a clairement annoncé un voyage juillet/aout 😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BM Bmwval Regular ·
Je n'avais pas fait attention aux dates .... desolé
LA LAgentSecret Veteran ·
826€ par personne : Aller avec Swiss / Retour Air Canada

23/08/2012PARIS - ZURICH LX647 07h05 - 08h20 ZURICH-LOS ANGELES LX40 13h10 - 16h40

06/09/2012 LOS ANGELES - MONTREAL AC872 08h30 - 16h34 MONTREAL - PARIS AC884 17h55 - 06h40

Fare (A1):LX PARLAX TKNCFRW fare , psgr type ADT€254.50Fare (A2):AC LAXPAR TKNCFRW fare , psgr type ADT€254.50Tax:LX YQ surcharge€110.00Tax:USDA APHIS Fee$5.00Tax:US Immigration Fee$7.00Tax:US Customs Fee$5.50Tax:Swiss Airport Passenger Security & Noise ChargeCHF 23.90Tax:US International Arrival Tax$16.30Tax:French Aviation Civile Tax€4.17Tax:French International Passenger Service Charge€11.28Tax:French Airport Tax€12.75Tax:French Air Passenger Solidarity Tax€4.00Tax:AC YQ surcharge€115.00Tax:US International Departure Tax$16.30Tax:US September 11th Security Fee$2.50Tax:US Passenger Facility Charge$4.50Total for 1 adult passenger:€826.05(as of Tuesday, September 6, 2011 6:40am)Fare construction (sometimes useful to travel agents): PAR LX X/ZRH LX LAX 371.45TKNCFRW AC X/YMQ AC PAR 371.45TKNCFRW NUC 742.90 END ROE 0.685142 FARE EUR 509.00 XT 4.17FR 12.75FR 4.00IZ 11.28QX 20.21CH 3.82YC 4.86XY 3.47XA 22.62US 1.74AY 225.00YQ 3.13XF LAX4.50
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
MI Missanne Regular ·
Coucou, essaye des departs du lundi au lundi? C'est souvent ce que je fais (quand mon boulot le permet), et c'est moins cher. Par exemple, sur Liligo, en testant , il y a des AR Paris-LA du 9 au 30 juillet à 850E par swiss. 860 E aux memes dates pour un multidestinations, arrivée SF, depart LA. Par contre, en aout c'est plus cher sauf à partir du 23 ou on repasse dans des periodes hors "haute saison", mais ce n'est peut etre pas possible pour toi de rentrer de vacances debut septembre.
AR Arnho Veteran ·
Très clairement on constate tous une inflation conséquente d'une année sur l'autre d'où la necessité d'être "flexible" pour celui qui ne veut pas payer le prix fort. N'hésitez pas à jouer sur les dates (parfois à un jour pret on peut gagner 200€ ou plus) et sur les destinations (un PAR-LAX à la place d'un PAR-SFO ça reste gérable pour qui veut aller dans l'ouest...) et sur les origines (c'est plus vrai pour les frontaliers).

Je fonctionne donc de la façon suivante: je trouve la bonne offre tarifaire après avoir fait des simulations sur liligo dans tous les sens et après seulement je peux définir mon itinéraire...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !!!! je vais attendre encore un peu que d'autres tarifs sortent je continue à regarder !!! MERCI 😉
MA Mamid Globetrotter ·
Y a aussi la compagnie charter XL Airways qui fait juste pendant l'été la liaison PAris/Las Vegas en direct, ça coute rien de regarder leur tarif aussi.

bon d'apres les retours d'experience sur cette ligne, c'est du pur charter, peu de place, peu de divertissement, repas basique, du charter quoi😉
LU Luneblonde Veteran ·
Si tu habites dans le Nord, regarde les tarifs au départ de Bruxelles avec Air France. Beaucoup moins cher à partir du 19 aout. Je l'ai fait cette année alors que j'habite la région parisienne.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
Helas impossible pour moi de partir hors vacances scolaires 😕 je partirais avec mes 3 enfants
FL FlapsUp Regular ·
Oui, en partant de Bruxelles, j'ai trouvé (destination LAX, correspondance unique à Paris)

765€ TTC avec Air France, ce qui me parait fort correct.
AU Authiebaut Regular ·
Peux tu me dire où tu as trouvé ce prix? Ma problématique est la même, nous envisageons un voyage pour l'ouest américain l'été prochain, départ prévu vers le 6/7 ou 8 juillet Le budget que nous avions prévu pour le billet est de 850 euros par personne Les vols que je trouve ne sont pas à moins de 1100 euros... L'idéal serait que nous puissions faire un Paris/LA et retour Las Vegas/Paris
FL FlapsUp Regular ·
Peux tu me dire où tu as trouvé ce prix?

Sur le site airfrance.fr
AU Authiebaut Regular ·
Désolée d'insister, mais à quelles dates?? Merci
FL FlapsUp Regular ·
21 Août retour le 28.
DE Dennis Globetrotter ·
bonjour nous avons le projet de visiter l ouest americain l'été prochain (au mois de juillet / aout 2012) quand je regarde le prix des billets d'avion pour las vegas ou san francisco, ils sont hors de prix ! 😕 environ 1200 euros par personne d'apres vous est ce que c'est parce que c'est encore trop tot pour regarder ?

....la solution, c'est de ne pas partir l'été : en ce moment, on trouve du BRU/LAX à 455 € pour les vacances scolaires de février....

....certes, on y va moins longtemps, mais à ce prix là....et pis c'est agréable la Californie en février...
je veux vraiment y aller l'été.... et je ne peux pas partir hors scolaire avec les enfants donc pas facile !
MI Missanne Regular ·
Comme je disais plus haut, en decalant les departs au lundi, c'est beaucoup plus avantageux. 860 E AR pour des sejours de 2 ou 3 semaines par la swiss. (du 9 au 30 ou du 9 au 23 juillet) avec une arrivée à LA et un depart de SF par ex. Si tu veux partir des samedis ou dimanches, essaye d'attendre eventuellement, mais je pense pas que tu trouves des vols à moins de 1000E pour juillet-aout 🤪 Les prix pour les USA ont tendance à augmenter par rapport à l'année dernière.

Les parcs nationaux c'est quand meme plus sympa l'été (hormis le monde, d'ou ma preference pour septembre, mais je concois que ce soit pas possible pour toi), parce qu'en fevrier, glagla à Yosemite, Bryce etc etc....
AR Arnho Veteran ·
XL airways c'est pas si cata que ça! On a fait un Paris-Las Vegas l'année dernière, c'est très juste au niveau de la place (grands s'abstenir 😉) mais les repas sont mangeables et on des des écrans individuels avec un bon choix de films en français et des écouteurs gratuits, ce qui se fait de plus en plus rare sur les compagnies de ce type. Pas génial mais pas cata quoi!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
on m'a dit qu'il serait plus avantageux de prendre paris las vegas aller retour puis un las vegas san francisco en vol interne por l'aller qu'en pensez vous est il vrai que les vols internes ne sont pas trop chers ? MERCI 😉
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, c'est vrai que les vols intérieurs sont intéressants selon le circuit que l'on souhaite faire, et ils ne sont pas très chers. Par contre, d'après mes recherches, il est plus intéressant de chercher un vol Paris SF (ou LAX) aller-retour à bon prix, voir direct, quitte à rejoindre Vegas par un vol intérieur. Un seul vol intérieur devrait suffire (si vous arrivez à SFO par ex), car pour rejoindre LAX cela ne prend que 4h en voiture ce n'est pas bien loin... En choisissant un vol multi-destination: Paris -> SFO LAX -> Paris ça permet de voir plus de choses En effet, à part XL Airways, pour les autres compagnies ce sera plus cher, et souvent avec escale supplémentaire...

extrait du "Pack" préparation pour l'Ouest :

Pour donner qq idées, voici qq itinéraires possibles en 15 jours : http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721 en 20 jours : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166

Vous verrez l'intérêt de prendre un vol multi-destination (par ex : arrivée à Phoenix, départ à San Francisco) et parfois de prendre un vol intérieur (par ex : Las Vegas – San Francisco). Cela permet au final de gagner un temps précieux, d'économiser son énergie et son argent...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
merci beaucoup pour cet avis detaillé !! 😉
JO Jonanaclem Veteran ·
bonjour,

vous avez eu des tv indiv sur xl airways, ça m'intéresse...est-ce une constante sur cette ligne car lorsque nous avons été aux maldives, pas de tv indiv. d'autre part, quand avez-vous acheté les billets d'avion car je souhaite partir en juillet 2012 et les vols ne sont pas encore à la vente, j'ai demandé par email quand ils le seraient, aucune réponse de la compagnie...je ne peux pas me perlettre de trop attendre car le prix des autres cie augmentent... à titre indicatif: pouvez-vou_s me dire vos dates de voyages et le prix du billet... merci
AR Arnho Veteran ·
Bonjour,

De mémoire j'avais fait la résa en novembre 2009 pour juillet 2010 et j'ai payé 700€/personne mais les tarifs ont bien grimpé en un peu plus d'un an...

Pour ce qui concerne les écrans je ne saurais dire quelle est leur poilitique, désolé 😉

Bonne préparation
JO Jonanaclem Veteran ·
merci pour les infos...je ne sais pas si je pourrais attendre novembre...à réfléchir.
oui XL Airways très mauvais. Cette compagnie appartient pourtant à AIR TRANSAT qui est une très bonne compagnie (d'après mes souvenirs). Nous avons pris XL AIRWAYS pour nous rendre à Punta Cana et en gardons un mauvais souvenir : hôtesses très désagréables à l'aller comme au retour, très peu de places, couples pas assis l'un à côté de l'autre, si on ne demande pas ils ne servent pas de boissons entre les repas ...
... Cette compagnie appartient pourtant à AIR TRANSAT qui est une très bonne compagnie (d'après mes souvenirs)....

Non pas du tout XLAirways France est actuellement, depuis la deconfiture de XL Airways UK, la propriété d'une banque d'investissement islandaise ... ... maintenant que ça reste comme ça ? le "proprio" semblerait vouloir s'en dessaisir réalité, intox ???
MA Mamid Globetrotter ·
XL n'appartient pas à AirTransat! Pour le moment on ne sait pas trop si la banque islandaise va s'en debarraser ou pas sur le net et dans la presse parfois ils disent que c'est en vente et d'autre fois non.

concernant les ecrans TV perso, non dispo sur la flotte d'XL car juste 2 gros porteur dans leur flotte. Mais l'été ils affretent un 330 chez Hi-fly qui lui possede des ecrans perso a chaque siege (cet été les rotations sont effecuté avec cet appareil)

Apres XLF reste le moins cher en direct, donc meme si c'est pas le grand luxe ça evite juste de se taper des escales ect, et pour un peu plus de confort y'a la classe galaxie comme je l'ai dit un peu plus haut.

En plus sur les vols usa ils proposent le surclassement en vol (payable en CB)
AU Authiebaut Regular ·
merci pour la réponse
autant pour moi 🙂
YS Ysa2006 ·
Bonjour, En août 2011, nous avons fait un séjour de 3 semaines avec 3 ados (17,15 et 13 ans) aux US. Départ le 09/08 depuis Genève vers Londres puis Chicago et enfin Las Vegas. Retour le 27/08 de Los Angeles vers Dallas, Londres puis Genève. Le tout avec American Airlines. Pour concilier, les dates, le budget et l'itinéraire, nous avons passé beaucoup de temps à croiser toutes les variantes possibles mais en ne partant pas le samedi tu peux déjà assez facilement gagner 200 euros par personne (en mulitpliant par 5, ça commence à faire un budget). Nous n'avons pu valider nos résas que début mai pour des raisons d'organisation perso. L'offre la moins chère comprenait certes 2 escales mais à l'aller ça reste jouable malgré le transit à effectuer en récupérant les bagages: l'organisation américaine fait des merveilles à Chicago !! Le retour était plus compliqué à cause d'Irène et de BA mais bon ce sont les aléas des voyages. Nous avons acheté nos billets sur Expédia après avoir étudier d'autres offres internet ainsi que les compagnies en direct. Pour ce qui est de l'équipement des avions, tu peux avoir tous les détails avant de valider en ayant le type de l'appareil, cette info est systématiquement mentionnée sur l'offre de réservation. Site intéressant à consulter: http://www.seatguru.com/ en plus, bien sûr, des sites des compagnies.

Nous avons eu un 777 à l'aller avec écran individuel et des places confortables en éco ; au retour, un vieux 747 inconfortable et sans aucun entertainment .... Pour 5, le tarif était de 4160 Euros càd 832 Euros par personne. Et pour finir, c'était un voyage GENIAL, on refait déjà le budget et l'itinéraire pour l'année prochaine :-) N'hésite pas si je peux t'être utile
VA Vath Regular ·
bonjour Nous partons le 28.07.2012 et retour 18.08.2012 billets achetés pour 3 adultes et 1 enfant le 20.09 4550 euros ttc Lyon/Londres dep 8h05 Londres/LA LA/Las vegas arriv 17h35

Retour LA/londres dept 19h55 Londres/Lyon arrivé 18h35

Je peux vous dire que j'ai comparé et simulé avec toutes les compagnies aériennes. Depuis le 20.09 le prix des billets au total a prix 610 euros soit maintenant plus de 5160 euros. Bon courage Vath
ZO Zoune72 Regular ·
Mamid , je cherche moi aussi des vols pas trop chers pour Août 2012 pour un voyage en famille ...mais sur le site de XL airways , je ne vois pas le moyen d'accéder aux infos sur le vol saisonnier Paris- Las vegas alors qu'il figure bien sur leur carte représentant tous leurs itinéraires possibles , est-ce encore trop tôt ou me suis-je mal débrouillée ( ce qui est possible ! )?
zoune
MA Mamid Globetrotter ·
Peut etre qu'ils n'ont pas encore ouvert leur reservation pour l'été prochain, je ne sais pas.
bonjour vath dis donc je trouve ça vraiment cher ! 😕 à ce prix la je ne pars pars moi j espere plutot entre 800 et 900 maxi par personne aller retour
bonjour moi non plus je ne trouve pas d'info sur XL AIRWAYS Je vais leur ecrire pour leur demander quand la mise en vente debutera pour l'été 2012 on se tient au courant si on a des infos 😉
ZO Zoune72 Regular ·
Il y a quelques jours j'ai appelé xl airways qui m ' a conseillée d' attendre le début de l'année pour résever les billets car ils dépassent pour l'instant les 1000 euros ...et devraient baisser ...
zoune
ah OK ! MERCI 😎 c'est ce que je vais faire aussi car à ce prix la, je ne pars pas ! 😕
Il y a quelques jours j'ai appelé xl airways qui m ' a conseillée d' attendre le début de l'année pour résever les billets car ils dépassent pour l'instant les 1000 euros ...et devraient baisser ...

XLF est rarement interessant en prix sur les vols secs, vols destinés aux TO pour packages, sauf au tout dernier moment ... si il reste des places et souvent sur durées courtes ! par contre vol direct sur LAS ... ils le font "payer" ... situation déjà évoquée sur VF
ok mais dans ce cas ou a t on des chances de trouver des vols a des prix abordables ??? 😕
ok mais dans ce cas ou a t on des chances de trouver des vols a des prix abordables ??? 😕

... faire regulierment le tour des sites des cies, des comparateurs en jouant sur les dates mais en pleine saison ce sera difficile de trouver des prix bas, c'est un vol qui sera surement dans les +/-1000 € a cette période ( plusieurs posts le connfirment) ... aussi s'abonner aux newsletters sur les divers sites des cies tu recevras directement les infos des promos !

Similar discussions

You might also like