Compatibilité de caméra HD?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je compte acheter une caméra HD pour faire du documentaire diffusable sur les chaines de télé françaises (France 5, planète...). J'hésite à l'acheter aux Etats unis car j'ai des doutes sur les possibilités d'exploitation en France (montage et diffusion sur chaine de télé) avec le format 60i ou autre....?? J'imagine qu'il y a peut être moyen de convertir sur un format "européen mais la qualité doit en patir??

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ou me conseiller??

Merci d'avance,

Jakoby23
GA Ganddalf Veteran ·
bonjour, l'inconvénient d'acheter autre part que dans son pays est si tu as un problème matériel, tu l'envoies où ??? par contre je te rappelle que ce genre de matériel est plutot fabriqué hors USA .... bref ce que tu dois comprendre est de se dire dire : quant j'aurais mon fichier vidéo dans mon PC, j'en fais quoi ? quel logiciel dois-je utiliser pour couper, mettre des transitions, mettre la parole, le convertir en ce que tu veux ... c'est plutôt ça le plus important, non ?
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, [:)]

Il faut effectivement se renseigner sur la garantie, continentale ou internationale. Certains prix sont intéressants, mais pas pour tout. Connais-tu l'excellent magasin NYkais BH ? Il faut voir ce que le matériel propose en format de sortie, mais il ne devrait pas y avoir de problème à trouver un convertisseur. Il en existe une multitude permettant de passer de avi à mpeg, de trucmuche à tartempion... Le logiciel de montage est l'élément le plus important de la chaîne. Il pourra sans doute permettre la lecture de plusieurs formats, et la sortie compatible avec... qui te convient. [:)]
Les concours photos VF
MA Matt35 Regular ·
Attention le format aux USA est le NTSC et non Pal/secam
GA Ganddalf Veteran ·
Attention le format aux USA est le NTSC et non Pal/secam

ce que tu dis c'est pour la réalisation d'un montage, un fois le logiciel de montage choisi, cela n'a rien à voir avec l'encodeur dans la caméra (avi, mpg4, mov ...)
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
ST Stratele52 Globetrotter ·
Exact Matt35, excellent conseil. Moi j'achèterais dans le pays ou je vis même si plus cher. Le service après vente et la garantie ne sont pas a négliger
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Exact Matt35, excellent conseil.

Attention le format aux USA est le NTSC et non Pal/secam

Désolé, conseil totalement ridicule , qui date de l'époque TV analogique à tube.

Maintenant, on est passé au NUMÉRIQUE (exit Pal, Secam et Ntsc) et on parle plutôt de H264 et assimilés. Mon caméscope, provenance Hong-Kong, acheté en 2008 était déjà à ce type de format HD et ne m'a posé aucun problème, même pour visualiser les films sur ma télé (encore analogique) [;)].
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Exact Matt35, excellent conseil.

Attention le format aux USA est le NTSC et non Pal/secam

Désolé, conseil totalement ridicule , qui date de l'époque TV analogique à tube.

Maintenant, on est passé au NUMÉRIQUE (exit Pal, Secam et Ntsc) et on parle plutôt de H264 et assimilés. Mon caméscope, provenance Hong-Kong, acheté en 2008 était déjà à ce type de format HD et ne m'a posé aucun problème, même pour visualiser les films sur ma télé (encore analogique) [;)].

Merci pour le compliment (".....totalement ridicule" ) . Mais es tu vraiment certain de ça ? Ne plus tenir compte du format comme on est en numérique ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Merci pour le compliment

Sauf erreur [;)], tu n'étais pas l'auteur du "conseil", tu te contentais de le propager (sans connaitre le domaine ).

Mais es tu vraiment certain de ça ?

Je répète ce que j'ai déjà écrit : Mon caméscope, provenance Hong-Kong, acheté en 2008 était déjà à ce type de format HD et ne m'a posé aucun problème, même pour visualiser les films sur ma télé (encore analogique) .

Si j'avais dû avoir des problèmes, en 4 ans, cela se saurait, ne crois-tu pas ? Le seul pb des formats hd numérique, c'est le "montage" où il vaut mieux avoir une "machine" puissante. Mon caméscope qui a maintenant 4 ans (depuis on fait mieux) enregistre au max en 1080i (et non p) en 29.99i/s et cela ne m'a jamais posé pb qu'il ne soit pas en 25 i/s. Il possède une base (pour le recharger entre autre) ayant une sortie vidéo analogique.

Je visionne entre-autre mes vidéos directement sur le pc d'où je t'écris, toujours sans difficulté bien que la fréquence en France soit de 50 Hertz (et non 60).
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne conteste pas que ta caméra fonctionne . Je questionne seulement que parce que c'est numérique on ne doit plus se préocuper du format , comme avant ?

Pal secam /ntsc on s'en fout maintenant ? Moi , je ne sais pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Matt35 Regular ·
Sauf que le NTSC c'est 29i/s et le PAL c'est 25i/s. De plus pourquoi alors aux USA vend on des camescopes NTSC aux américains et Pal pour les européens. S'il prend la bas il lui faudra convertir les fichiers sur son PC. Enfin la garantie, elle souvent uniquement valable dans le pays d'achat (Sony et panasonic par exemple )
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a une grosse confusion entre

1 les formats d'enregistrements 2 les formats de sortie

Pour les camescopes à bandes ou K7 l'enregistrement analogique ne pouvait être visionné que par un écran du même type que l'enregistreur ( Secam - Secam ou Pal Pal ou Ntsc Ntsc; encore qu'il fût possible de lire du pal sur un écran secam sans les couleurs...) le montage était un peu ardu mais pouvait s'effectuer par banc de montage ou puissant PC et, dans ce cas le format de lecture pouvait être converti.

Avec les camescopes HD du 21ème siècle, l'enregistrement est devenu numérique (format 264 et dérivés ou mov ou Mpeg ou TS) Dans tous les cas, le résultat sera visible sur tout écran actuel directement (Moniteur, LCD, LED, Plasma) en passant du camescope à l'écran via une entrée HDMI qui n 'a plus rien à voir avec une Péritel de sinistre mémoire... ET comme l'a dit notre ami Alain Pierre, on peut regarder des fichiers video numériques sur un écran analogique, c'est juste très vilain

Pour finir, un logiciel de montage permet d'enregistrer à jamais (non, p't'être pas finalement ) le fabuleux voyage sur DVD ou Blu-Ray selon l'équipement informatique et audiovisuel de chacun.

Alain

You might also like