Compatibilité jantes: pneu boyau avec pneu à chambre à air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je viens de récupérer un bon vieux vélo bien solide que je vais un peu restaurer avant de m'élancer dans un voyage léger à travers la Belgique!

Cependant, une question se pose! Le vélo est muni de jantes avec des boyaux. J'aimerai savoir si je peux remplacer ces boyaux par des pneux "classique" avec une chambre à air?!? Les jantes sont compatibles pour ce genre de changement?

La question peut être bête mais je n'ai jamais eu à faire à des boyaux donc je ne sais pas!

Le débat boyau ou autre pneu ne m'intéresse pas! Je ne préfère pas garder de boyaux car "pour moi" ce n'est pas pratique ces histoires de collages!

Merci pour vos réponses

Sebastien
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

2coute pour moi il n'est pas possible de monter des pneus sur des jantes à boyaux.

A plus

Gabey
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
GR Gruppetto Regular ·
Sebastien, non !!! ce n'est pas possible .... les boyaux se collent sur la jante, il faut des jantes spécifiques salut bonne "mécanique " sur ton vélo !!!
CO Connectseb Regular ·
Merci pour vos réponses maintenant je suis fixé! Bon je vais p-t me mettre aux boyaux alors pour ce vélo!
GR Gruppetto Regular ·
Sébastien, attention avec les boyaus, si tu "perces" il faut avoir la technique pour changer de boyaux, et ensuite, savoir coudre pour le refermer !!!!!!
CO Connectseb Regular ·
Oui j'ai un peu regardé sur Internet et c'est pour cette raison que les boyaux me semblaient "chiants"! Je vais tenter d'en utiliser un petit temps pour voir si je m'y fais! Et dans le pire des cas j'achèterai deux nouvelles jantes "classiques"!
GR Gruppetto Regular ·
d'accord par contre gonfle bien les boyaux a la pression indiquée par le fabricant ... parce que des boyaux sous gonflés, et avec des bagages :-((

Similar discussions

You might also like