Compte bancaire pour environ 6 mois en Amérique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Un ami et moi partons en voyage en Amérique du Nord le 14 mai 2018 (oui cela approche 😉 ) Nous arrivons le 14 mai à Montréal pour y faire fortune ! Non pour acheter un Van et go pour le Road Trip 🙂 Nous partons pour une durée d'environ 6 mois (3 mois Canada et 3 mois USA)

nous voulons savoir quel type banque faut il prendre française ou américaine pour éviter de payer trop de frais de transaction via la France et l’Amérique du nord ?

Cordialement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour je ne crois pas que vs puissiez ouvrir un compte dans une banque US ou canadienne en n'etant pas residents. D'ailleurs vs n'aurez même pas d'adresse aux USA ou CANADA.

Demandez à votre banque quelle est leur banque correspondante au Canada et USA.

Autrement un detail : L'ESTA ne permet qu'un séjour de 90 jours aux USA, pas 3 mois.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Un ami et moi partons en voyage en Amérique du Nord le 14 mai 2018 (oui cela approche 😉 ) Nous arrivons le 14 mai à Montréal pour y faire fortune ! Non pour acheter un Van et go pour le Road Trip 🙂 Nous partons pour une durée d'environ 6 mois (3 mois Canada et 3 mois USA)

nous voulons savoir quel type banque faut il prendre française ou américaine pour éviter de payer trop de frais de transaction via la France et l’Amérique du nord ?

Cordialement.

Bonjour,

Peut être regarder du côte de la carte "Revolut". Je n'en suis pas utilisateur mais j'en ai souvent entendu parler pour des situations similaires.

Cordialement.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Une autre piste : la BNP a un partenariat avec la Bank of America et les retraits sur distributeurs aux USA sont gratuits.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Hello, pour compléter la réponse d'Alex:

La carte Revolut est un compte bancaire en ligne gérable depuis une App Android ou iOs uniquement.

Tu ouvres un compte en EUR vu que tu habites la zone EUR, tu reçois gratuitement (hors frais de port) une Masercard. Tu peux charger ton compte via ta CB classique ou via virement (les comptes possèdent maintenant leur propre IBAN).

Tu peux y changer des devises sans frais (pour la majorité des devises et surtout les USD) et toujours au taux interbancaire en vigueur c'est à dire le meilleur taux du moment.

Tu peux aussi ne charger que des EUR et ne pas changer. Alors, lors d'un paiement, l'App fait automatiquement le change au taux en cours.

Les 200 premiers USD retirés par mois à un ATM sont sans frais. Au delà, 2% de frais. En retirant au ATM aussi, on choisi sans conversion (vu que tu as un compte EUR) et du coup l'App fait le change au meilleur taux.

Plus de détails: https://www.revolut.com/fr/faq
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
AR Arnaudbu Globetrotter ·
ou BNP ou Hello Bank.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
SC Scofield35 Regular ·
Oui, c'est possible d'ouvrir un compte bancaire aux US. Il faut aller sur place avec 2 pièces d'identité. Ils te demandent pourquoi aussi. La carte bancaire ils l'envoient par la poste. C'est tout. Le mieux, les contacter avant pour info.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
BR Breizhiforni Regular ·
C'est plus compliqué que ça. Il est pratiquement impossible de pouvoir ouvrir un compte dans une banque aux Etats-unis si vous voyagez seulement avec un ESTA. Il vous faudra un visa de résident ou être un citoyen américain. J'imagine mal une banque ouvrir une ligne de crédit pour quelqu'un qui repart 90 jours plus tard.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne connais rien aux Banque Américaines, mais pourquoi une banque n'accepterait pas tout simplement pas " d'héberger" son argent qui aurait été transféré et qui serait disponible par guichet pour des retraits pendant le voyage.

Et sans possibilité de crédit s'il le faut et qui est une autre affaire à mon avis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Triangle financier France - Canada - USA:

C'est chez-vous où il faut d'abord prendre les infos.

L'idéal: trouvez chez-vous une institution financière qui facilite les transactions avec une institution canadienne.

La cerise sur le sundae: l'institution financière canadienne aura des succursales aux États-Unis. Plusieurs des grandes institutions financières canadiennes ont des succursales américaines.

Quant aux frais de transactions, faudra en payer faut bien que les institutions financières vivent.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je confirme. Mon fils alors etudiant a du attendre pour avoir droit à ouvrir un compte à la CHASE.

Autrement d'un simple point de vue pratique, je ne vois aucun interet financier à ouvrir un compte US ou canadien pour un simple voyage touristique. Les sommes transferées du compte français vont etre soumises au mêmes commisions de change.
EL Elrickp Regular ·
Bonjour, Je ne peux répondre qu’en partie à votre question. Comme je ne suis pas un expert des compte bancaire américain ni européen. Par contre je peux vous garantir que l'ouverture d'une compte bancaire au canada seras pour vous très difficile (lire : impossible). Toutes les institutions bancaires vous demanderont d'avoir un Statut de résidence canadienne (Immigrant, réfugié, Étudiant etc.).

Pour ceux qui ce poserais la question pourquoi elle se décompose foncièrement en 3 raison

1) Le risque de "perdre la trace" d'un touriste est grand. Donc si le compte devenais a découvert ou si vous deviez éventuellement des somme a l'institution les chances de recouvrez sont presque nul.

2) la rentabilité d'ouvrir un compte bancaire pour seulement 6 mois est négative. En réalité la banque ne ferais aucun profit et assumerais probablement une perte. À titre d'exemple un compte bancaire coûte à l'institution environ 200$ la première année (contrôle interne, temps d'ouverture avec par un employé Etc.) 3) Les loi en lien avec le contrôle du blanchiment d'Argent et activité terroriste imposent la banque certaines restrictions et/ou obligation. Les risque associer à ce type de compte sont plus élevés et demande un suivis plus minutieux. Pour cette raison et pour le risque d'image corporatif (ca ne parais pas très bien de lire dans les qu’un attentat a été financer via un compte de tel banque) plusieurs banque son plus "frileuse". Il est dur de contrôler et de vérifier l'information donné par un touriste. Encore une fois je me pose en connaissance de cause sur les institutions Canadiennes. Si j'étais vous j'opterais pour un compte bancaire d'une banque européenne. De nos jours la majorité des banque on des partenaires bancaire outre-mer. De plus l'utilisation de virement international, de Carte de Crédit et de débit facilite grandement. Pour l'achat du VAN j'opterais soit pour de l'argent comptant si vous êtes presser, sinon utilisé quelqu'un qui pourrais émettre un virement international (délais d'environ 4 a 5 jours). Sinon vous avez toujours l'option de la carte de crédit avec une limite plus élever et faire un avance de fond et la rembourser immédiatement par paiement Électronique via votre compte par la suite.

en esperant vous avoir un peu aidé
SC Scofield35 Regular ·
Bah non, c'est très facile. Je l'ai fait cet été. Ca m'a pris 30 minutes pas plus.
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
BR Breizhiforni Regular ·
Je pense que vous ne donnez pas tous les élements de votre situation . En général pour ouvrir un compte en banque aux Etats-unis, il faut fournir un numéro de sécurité social US, une adresse de domicile aux Etats -unis et une preuve de visa pour les étrangers. Il existe aussi des partenariats entre banques française et américaine qui peuvent également favoriser l'ouverture d'un compte. Dans votre cas, si une banque vous a ouvert un compte en 30 minutes avec carte bancaire et chéquiers et sans ses informations me semble tout simplement incroyable et très peu vraisemblable. Le risque est bien trop grand pour la banque de voir son client utiliser sa carte ou faire des chèques non provisionnés pour payer ses vacances, et ensuite retourner tranquillement dans son pays d'origine.
SC Scofield35 Regular ·
Tu n'es pas obligé de me croire, bien entendu...😕 mais je peux t'assurer que je l'ai fait et sans aucun problème. 1ère banque faite, reçu de suite, en 30/45 minutes environ.

Avant de partir j'avais chatté avec quelques banques et j'en avais trouvé une autre qui m'avait dit qu'il ne fallait aussi que 2 ID, être présent sur place pour ouvrir le compte et aussi quelques dollars à mettre sur le compte pour l'ouverture. Cette banque ne demandait rien d'autre. D'autres demandaient un numéro de sécu. Je n'en ai pas, donc c'était impossible. Cette banque ne se trouvait pas dans la région ou j'ai ouvert le compte, alors j'avais prévu d'aller voir quelques autres banques au cas où refus. Je m'attendais à plus de difficulté. Je n'ai pas pris de chèquier car pas besoin. Juste la carte. - Pas de numéro de sécu. - Pas de visa. - Pas de domicile aux USA. J'ai donné mon adresse en France.

Pour mon compte bancaire, c'est la 1ère où je me suis présenté (la plus proche de mon hotel car j'étais en vacances aux US à ce moment là alors j'en ai profité) et à ma grande surprise, j'ai été tout de suite reçu !

J'ai expliqué pourquoi je voulais ouvrir le compte. J'ai donc expliqué la vérité, à savoir que je détenais une LLC en commun avec un ami aux US, que cet ami me versait une somme mensuelle régulière (petit montant) tous les mois. Pourtant, j'ai ouvert ce compte à mon nom propre et NON au nom de la LLC, je n'ai fourni aucun document (je ne les avais pas emmené) conçernant la LLC. Ils ont posé quelques questions : où c'était, comment ça fonctionnait etc... Je leur ai expliqué. Ils ont vu (sûrement) que je savais de quoi je parlais, que je ne leur racontais pas de conneries... Que s'ils voulaient je pouvais leur envoyer les documents à mon retour en France.

Ils ont fait l'ouverture sans soucis. Ca a duré 30/45 Minutes pas plus. 2 ID, un dépôt en cash et c'est tout. Ils ne m'ont demandé aucun document à envoyer. Le seul truc que je n'ai pas bien compris, c'est qu'elle m'a parlé d'une adresse aux US sans que je comprenne s'il fallait que je lui en donne une ou pas. A ce jour, la banque ne m'a rien demandé (Ca fait 6 mois déjà). Si c'était le cas, je lui donnerais l'adresse postale de la LLC...

Mieux, elle m'a ouvert un compte tout à fait adapté à mon besoin. Avec une faible somme minimum pour éviter le monthly fee. Tout ça rapidement et sans soucis.

Conclusion : Oui, il y a des banques aux USA qui ouvrent des comptes aux étrangers avec 2 ID, un peu de CAsh , bien sûr il faut se déplacer.
PA Partiou Regular ·
Me ne comprends pas le désire d'avoir un compte de banque en Amérique avec les contorsions que cela vous demande alors qu'une simple carte de crédit peut faire.

Vous avez sûrement entendu parle de transactions intercontinentales faites avec un simple téléphone cellulaire tout en prenant un café chez Starbuck. Pourquoi compliquer.?
ZO Zorkii ·
Salut,

déjà merci beaucoup d'avoir répondu à ma question.

Mardi 9 Janvier j'ai rendez vous à la banque, donc je poserai la question. mais je pense qu'ont va faire appel à une banque qui a une "liaison" aux Canada et/ou USA.

En effet la création d'un compte parait difficile étant donnée que nous n'avons d’adresse.

De plus je parle de 3 mois au USA, mais j'ai compris que sa ne sera que 90 jours.
ZO Zorkii ·
Salut à tous,

alors je vient donner de nouvelles informations.

Je prendrai la banque Caisse d’épargne, ils m'ont proposer une offre intéressant pour les moins de 25ans , même si j'ai 25 ans bientôt, comme le fait que je soit nouveau client et que je vient de la part d'un ami. Négociation en vue.

Du coup je prendre la Carte Visa Premier, qui regroupe pas mal d'avantages.

Mon choix de la banque est fait, reste autre chose à voir avant de partir le 14 Mai 2018 🙂

Jeremy.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Juste pour mon info personnelle, est ce que la Caisse D'Epargne a des ''partenaires bancaires'' au Canada. Je sais par exemple que Crédit Mutuel et BNP en ont, mais j'étais pas au courant pour la Caisse d'Epargne

Bon séjour (long 😉) en AMérique du NOrd
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ZO Zorkii ·
Salut,

non la Caisse d’épargne n'a aucun partenaire bancaire.

Jeremy.

Similar discussions

You might also like