Compte-rendu d'une croisière sur le "Grand Holiday" d'Ibero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Nous sommes rentré hier d'une croisière de 12 jours/11 nuits sur le "Grand Holiday" d'Ibéro Ce navire inauguré en 1985 à été réaménagé dans les années 2000.Alléché par des sites de croisières concernant cette compagnie qui possède 2 navires, nous avons été tenté par le rapport prix (319 euros) pour des escales en méditerranée au départ et à l'arrivée de Marseille-Savone-la Spezia -Civitavecchia (Rome) Naples-Palerme-Malte-Tunis-Palma de Majorque-Barcelone. Si vous ne parlé et ne comprenez pas l'Espagnole vous vous sentez exclu! dommage pour cette compagnie qui s'ouvre à l'international, mais qui a encore beaucoup de retard sur ces concurrents MSC ou COSTA. Cabine très mal insonorisée, bruits des voisins -grincements en tous genres! craquements et vibrations du lit! pas de mini-bar et les draps n'ont pas été changé en 12 jours! .Spectacles très minimalistes, pas de décors, une douzaines de danseurs et chanteurs tous les soirs les mêmes! ! un seul grand salon, bien sûr, toute l'animation est en espagnol !même l'orchestre est amateur, et pas d'autres salons pour danser (à part la discothèque) pas d'animation le soir au restaurant, mais repas copieux et bons, et personnel sympha. Pourtant proposé par "COSTA", il n'y a pas de points rajoutés sur la carte club COSTA Et "cerise sur le gâteau" le montant des pourboires-taxes par jour et par personne est de 11 euros contre 6 chez Costa ou MSC. Comme il n'y a pas de toit au dessus de la piscine, personne se baigne! Ce navire est dépassé par l'âge et son animation et surtout la barrière de la langue! Pour ma part je ne repartirais pas avec IBERO et son navire.
GR Grandpierreg Veteran ·
Merci Jacky pour cet avis ...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MA Marieric ·
Bonsoir Jacky,

Un retour bien utile ; merci pour ce partage.

Amicalement Marie
European Stars Festival (02/2003) - Aquamarine Louis C (09/2005) - Concordia Costa (02/2007) - Fantasia MSC (02/2009) - Atlantica Costa (03/2009) - Jade - NCL (02/2010) - Magnifica MSC(02/2011) - Pacifica Costa (11/2012) - Splendida MSC (12/2013) - (03/2014) - Favolosa Costa (11/2018)
PA Patrick94 ·
En même emps il faut vous dire que 319 € pour 11 nuits, cela fait 29 € par jour pour être logé, voyager et j'imagine être nourri : c'est un prix imbattable. Je pense que vous en avez eu pour votre argent.

😉
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

La semaine précédente nous étions sur ce même bateau.Nous partageons ce point de vue. J'ajoute que concernant la nourriture certe la quantité était la, mais certainement pas la qualité . Repas de cantine, à l'Espagnol. effectivement de gros progrès à faire, aussi en matière de choix d'excursions. Ce navire est d'abord ESPAGNOL et certainement pas aux normes internationales. Heureusement il y avait un prix très favorable. Pour autant nous ne repartirons pas avec Ibéros.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir Michel, Dommage pour IBERO, car si cette compagnie de croisières Espagnole veut rivaliser avec ces concurrents COSTA , MSC ou NLC, il va falloir qu'il fassent énormément de progrès !!! A voir les sites qui vendent des croisières sur le web, leurs prix varient et le parcours raccourcie en 8 jours pour 2014!! dommage également le choix de l'escale à Savone! il n'y a pas grand choses à voir ! pour toute une journée😠 Bonnes fêtes de d'année
MI Migui08 Veteran ·
Bonsoir

TOUT A FAIT D'accord mais Savone est malheureusement inévitable (port de référence Costa).

Enfin je repart avec MSC le 28/1 Caraibes MSC MUSICA. C'est très bientôt et ce sera une "autre Musique".

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir, Hasard, ou coïncidence!! nous partons du 21 au 28 Janvier 2014, sur le MSC MUSICA pour une croisière réservée depuis près d'un an, et proposée aux membre du club MSC! peut-être nous croiserons-nous à PAP
MO Montérégie Veteran ·
vous avez entièrement raison, pour 29 euros par jour pour les prestations que ces gens ont reçu, moi il me semble que j'aurais une petite gêne avant de me plaindre.😊
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Nous embarquons à FORT DE France le 28/1

CORDIALEMENT
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Oui globalement c'est vrai nous en avons eu pour notre argent. D'autant que le bateau était bien agencé et les "étapes" intéressantes. Très beau parcours. Heureusement tout n'est pas négatif.

Ceci étant le prix de la croisière est un prix d'appel il faut ajouter 121 euros de frais de services (bien moins élevé ailleurs) et bien sur comme sur les autres croisiéristes les dépenses à bord et c'est là qu'ils amortissent les coûts.

Enfin d'autres pratiquent des prix identiques hors saison et conservent la qualité.

CORDIALEMENT
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Michel Nous arriverons à FORT DE FRANCE le 28 à 9 heures. L'avion décollera à 22h10 pour ORLY arrivée prévue à 11h10 Peut-être nous verrons nous? Bonne journée
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Et nous nous arriverons à FdeF à 17H05. C'est sans doute le même avion qui redécollera à 22H10.

EH oui peut être ! c'est vrai qu'il serait intéressant de connaître votre ressenti. Mais sans doute la "bousculade"" à FDF.

Bonne journée
RC Rct Veteran ·
Bonjour Jacky Donc pas terrible merci du partage un bateau que j eliminerai de ma liste j ai vu l itineraire du mois d aout du nouveau (enfin si je puis dire ainsi) Neo-riviera dois-je m attendre aux meme prestations (puisque Costa aussi) en plus pas donne 1550e les 12 jours!! qu en penses-tu? Dommage on va encore se croiser! nous depart sur le Musica le 25 fevrier pour FDF Meilleurs vœux pour 2014 à tous les 2 ROSA
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Rosalie, Je ne connais pas le néo riviera, ! il ne figure pas sur le catalogue "costa" es-ce un bateau Espagnole? Nous aurons je l'espère l'occasion de voyager sur le même navire dans un proche futur!!

Bonne fin d'année et tous nos meilleurs voeux
JB Jbc37 ·
Bonsoir, Nous revenons de notre croisière sur le grand Holiday. Et nous avons passé une excellente croisière sur ce bateau malgré les différents commentaires que nous avons eu sur le site. Nous avons été bien accueilli. Une bonne organisation malgré le barrage de la langue. Par contre ne pas prendre les excursions sur le bateau car beaucoup trop chères. Nous avons organisé notre voyage en faisant des recherches sur internet en fonction de l'arrivée et le départ du bateau. Nous n'avons jamais pris les navettes proposées par Ibéros à 9 euros alors que vous pouvez les avoir à 3 euros à chaque sortie. Le seul HIC de ces 12 jours, les espagnols qui sont d'un irrespect total. Imaginez 80% d'espagnols sur le bateau. Tout était fait pour eux. Prêt à refaire une croisière mais surtout pas sur Ibéros à cause de cela. MAIS un excellent bateau, des serveurs, des employés très avenants, un excellent service. Pour SAVONE nous avons pris un train pour GENES (demander le centre de GENOVA) : 9,40€ A/R. La SPEZIA : 12€ A/R pour les Cinque terres avec une navette gratuite à la sortie du bateau. Nous sommes arrivés à CIVITAVECHIA : navette gratuite à la sortie du bateau, prendre un train pour ROME, nous l'avons pris à 9h40, descendre à San Pietro pour visiter le VATICAN et avons pris le train touristique pour visiter ROME, journée à 29€ (train + train touristique)
DO Domireig Regular ·
Bonjour, je vois que vous avez fait les 5 terres , pouvez vous me donner quelques précisions!!!! donc il y a un bus gratuit pour sortir du port si j'ai bien compris !!! ensuite les billets pour les 5 terres vous les avez acheté ou ???? comment se rendre a la gare est ce loin???il y t'il souvent des trains pour les 5 terres ????combien de temps pour votre visite en train??? a votre avis quelle est la meilleure solution , aller jusqu'au bout et au retour faire des haltes ou a l'aller??? votre escale était d' une journée ???

merci si vous pouvez me donner ces infos et autres sur la Spézia je suis preneuse... bonne journée
JB Jbc37 ·
Re-bonjour. Nous sommes arrivés à 8h00 pour être à bord à 18h30. A la sortie du port, vous avez un service d'autobus gratuit disponible à la sortie du bateau jusqu'au terminal du port. Vous avez l'office du tourisme qui va vous remettre un plan et vous indiquez ce que vous devez faire : soit prendre un bus pour vous emmener à la gare ou y aller à pied. Nous nous y sommes allés à pieds mais en se dépêchant. Vous prenez votre billet 12€ A/R et l'on vous donne les horaires de train. Vous en avez un à 9h51 à la SPEZIA ou alors à 10h06 qui vous dépose à toutes les gares : Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza, Monterosso. Aves les horaires que l'on vous donne c'est à vous de voir pour l'organisation. Nous nous avons commencé par le 1er village, mais vous pouvez très bien aussi commencer par le dernier et revenir sur la SPEZIA. A vous de bien regarder les horaires de train. Si vous faites une visite pour toute la journée, pour le retour prendre le train de 16h21 ou 16h38 mais pas après car ne pas oublier le retour à pied + navette. Bonne visite car c'est très joli.

Similar discussions

You might also like