Compte rendu d'une croisière aux îles grecques sur le MSC Musica, 8 avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
A mon tour de faire part de mon vécu organisé grâce aux tuyaux glanés sur ce forum .Merci à tous. Arrivée à l'aéroport de Venise la veille . De là nous avons pris le car ATVO (5€) jusqu'à la piazzale Roma . Pq le car ? Nous souhaitions déposer nos bagages en consigne , histoire de ne pas avoir à les trimbaler jusqu'à l'hôtel à Venise .D'autant plus que bcp d'entre eux n'ont pas d'ascenseurs . La consigne à bagages se trouvent entre le pullman bar et le départ du "people mover " 5.5€ par bagage/jour Un fois allégés de nos valises , nous avons visité Venise et passé la nuit dans un hôtel non loin de la gare :sympa, simple et tranquille . Dimanche 8/4 : Après avoir récupéré les valises nous avons pris le "people mover" 1€/pers. On descend à marittima et ensuite on marche encore qqs centaines de mètres Nous nous sommes présentés vers 13h30 et avons mis 30min pour être sur le bateau (web check in fait auparavant) Nous prenons de suite possession de notre cabine pont 15 à tribord (côté choisi en fonction du sens de la croisière) Vers 16h , une réunion d'infos pour les croisiéristes francophones 19h30 :1er spectacle 21 h: Dîner 2è service au Maxim . Bon, rapide . J'ai souvent entendu critiquer les repas sur MSC et ne partage pas ce point de vue , je trouve les repas bons et pourtant je ne suis pas indulgente sur ce point J'avais réservé plusieurs services par le web et m'attendais à les trouver en cabine comme annoncé :j'ai du aller à la réception chercher mes tickets boissons allegro , à la comptabilité chercher la carte Teens de ma fille , et faire intervenir un responsable pour obtenir le forfait spa que j'avais reservé au prix annoncé sur le web nettement plus avantageux que si réservé sur le bateau .Bref, un peu le parcours du combattant ... pour les boissons on ne paie pas les 15% en réservant avant. Pour les excursions, cela a bien fonctionné , nous les avons reçus en cabine le soir même, lundi 9/4:Bari; Nous avions prévu de faire l'excursion alberobello , malheureusement des vents contraires à 70 km/h ont reporté l'accostage de 13h à 21h.... Autant dire que toute sortie à terre a été annulée ; l'escale n'étant plus qu'une escale technique pour débarquer et embarquer des passagers italiens puisque Bari est aussi un port de départ pour certains . Nous avions perdu 8 h qu'il a donc fallu "rattraper" en naviguant toute le journée de mardi donc Katakolon annulé

Mardi 10/4; journée navigation pour rattraper le temps perdu la veille alors que nous avions prévu de visiter Olympie avec le katakolon express Mercredi 11/4:Matin Santorin que nous avions décidé de visiter avec MSC car nous voulions voir OIA et sur les conseils trouvés ici , c'est la seule façon possible vu le peu de temps passé sur Santorin Rassemblement au théâtre à 7h , débarquement en chaloupe . Les cars nous attendent au port et nous partons vers OIA , ensuite après une visite dans une coopérative viticole, le car vous dépose à Phira et la guide vous explique comment descendre en téléphérique vers le port . Sachez que nos co-excursionnistes ont patienté plus d'1h30 pour redescendre . Nous avons préféré descendre à pied par le chemin des ânes (20-23 min). La guide m'avait dit, il faut 45 min! En plus, les muletiers sont très contents si vous leur donnez vos tickets non utilisés du téléphérique . A propos des ânes , je ne les ai vu que monter (5€) ceux qui n'avaient pas pris l'excursion mais pas de descente à dos d'ânes . Il faut savoir que le temps passé à terre est beaucoup plus court pour ceux qui ne prennent pas l'excursion car ils sont débarqués plus tard au pied de Phira . Bref Oia, c'est magnifique , la vue est à couper le souffle Soir:Mykonos à 19h , nous avons pris la navette proposée par MSC car même si ce n'est pas très loin , il n'y a aucun trottoir au bord de la route . 9€/ad-6€/enfts Nous nous sommes dépêchés pour aller voir les moulins avant la tombée de la nuit puis promenés dans les ruelles et avons dîné chez Nikos , une taverne bien sympa dans une ruelle à l'arrière -

Le bateau .: joli mais pas très différent des autres MSC déjà vus . Notre cabine (suite) spacieuse , très bien entretenue . Les spectacles ;pas mal , tout public : le spectacle "starwalker " a eu beaucoup de succès de même que le couple de trapézistes /acrobates Les repas : bon , nous n'avons pas touché au buffet de minuit , sortant de table à 22h30 , nous y sommes allés pour le plaisir des yeux

A suivre ... Si vous avez des questions plus précises auxquelles je n'ai pas pensé , n'hésitez pas Pako
PA Pako46 Regular ·
Suite..de la croisière Jeudi 12/4: Athènes : le bateau accoste au Pirée . Nous sommes descendus vers 8h30 pas encore tout à fait décidés du moyen de transport que nous allions utiliser ... après une centaine de mètres, nous avons opté pour le taxi qui nous a demandé 18€ pour aller au pied de l'Acropole . Entrée à l'Acropole : 12€ , musée de l'Acropole juste en dessous 5€ puis ballade et lunch dans le quartier de plaka Retour en métro ligne verte direct depuis monastirki jusqu'au Pirée (terminus) puis bus 843 jusqu'au bateau .1.5€/pers. Bref, très facile à faire seul pour peu qu'on se documente un peu avant Vendredi 13/4:corfou , jolie ville , sympa pour se balader , arcades pour le shopping etc . Nous y sommes allés à pied +/- 25 min et revenus en bus ; le bus 16 vous dépose (ou vous emmène ) dans l'enceinte même du port . Il faut marcher sur la gauche en sortant du bâtiment "administratif"dans la même direction que pour les navettes Msc (8€/pers.) et passer derrière les taxis Samedi 14/4:Dubrovnik , il pleut , il pleut ...nous hésitons à sortir mais ce serait dommage . nous prenons le taxi au pied du bateau et sortons du port , Attention c'est la seule escale ou nous avons du présenter la carte d'identité au contrôle portuaire . Taxi :10€/trajet Navette MSC :10€/pp AR . J'avais noté la possibilité du bus mais pas avec ce temps là !! Visite rapide de Dubrovnik :le mur enceinte 7€ ...on ne peut pas dire qu'il y avait foule , peut être 20 personnes , il faut dire qu'avec ce vent et cette pluie nous ne nous sommes pas éternisé sur place Dimanche 15/4;Dans la nuit, nous avons laissé les valises devant la cabine après les avoir étiquetés de la couleur qui nous a été remise .Lever 6h30. Accostage 8h15 . Descente du bateau à 9h15 . Fin des vacances , il nous reste une 1/2 journée à Venise avant notre vol pour la maison Bref, une croisière sympa , malheureusement , la météo était très mitigée . Cordialement Pako
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

pas d ebol pour bari et katakolon. bari, c'est surtout dommage pour alberobello. katakolon, bof. olympie, il ne reste plus grand sur le site.

c'est quoi le katakolon express ? un train ?

mais heureusement, vous n'avez pas louper santorin et mykonos. c'est le top de la croisière.
PA Pako46 Regular ·
Bonjour Bruno,

En effet , dommage pour Alberobello mais l'excursion réservée ne nous a pas été facturée . Olympie , pas de chance , c'est la 2e fois que cela tombe à l'eau .Sur une autre croisière plus occidentale , le site était fermé pour cause de grève . Je crois qu'on va oublier ce site ou il ne reste plus grand chose .Enfin, nous avons pu profiter d'une des 2 journées ensoleillées sur le bateau . Katakolon express ; c'est un bus http://www.katakolon-express.com/ Avez vous aimé votre croisière ? Cordialement Pako
en fait, j'ai fait toutes ces escales mais sur deux croisières différentes. une avec costa, et une avec MSC avec bari et katakolon.

costa : trieste, ancone, santorin, mykonos, athènes, corfou, dubrovnik, trieste

MSC : venise, bari, katakolon, izmir, istambul, dubrovnik, venise

et oui, on a aimé. mais on aime toujours les croisières. on en est à 8, et 2 à venir en 2012. dont les fjods sur le MSC poésia en juillet
CH Chantal74 Regular ·
bonjour pako, J'attendais ton retour avec impatience . Suite à tes conseils j'ai réservé les vols sur darwinairlines pour ma croisière du mois d'août. Ma fille part sur le Divina au mois d'août a également réservé les vols sur darwin. Comment se sont passés les vols?? A l'aéroport de Genève le comptoir darwin est il facile a trouver??Je connais l'aéroport coté français , vu que je suis déjà partie avec easyjet. Pour ta voiture as tu utilisé le parking aéroport?? Autre question , faut il réserver la consigne à Venise?? Merci pour C/R très interressant et très utile. bonne journée
chantal74
PA Pako46 Regular ·
bonjour Chantal, Les vols sur Darwin se sont très bien passés , nous avons juste eu un retard le samedi matin ceci du au fait que notre avion pour Venise a été réquisitionné pour le vol de Rome dont l'appareil avait un problème technique : comme les passagers vers Rome avaient une correspondance pour certains , ils ont été prioritaires sur nous pour qui c'était la destination finale . Mais le vol est agréable, les équipages aussi et les petits en cas servis sont bons . Leurs numéros de comptoir d'enregistrement sont indiqués sur le tableau central mais se trouve plutôt à gauche contrairement au secteur français. Nous n'avions pas de voiture avec nous car nous habitons à 10 min de l'aeroport et il y a toujours un copain sympa pour nous déposer et nous reprendre . Toutefois , on peut reserver une place au parking sur le site de l'aéroport : www.gva.ch Il n'y a pas besoin de réserver la consigne à Venise .(5.5 €/j/valise) Quand partez vous Chantal? Bonne journée Cordialement Pascale
FE Fernicole13 ·
en fait, j'ai fait toutes ces escales mais sur deux croisières différentes. une avec costa, et une avec MSC avec bari et katakolon.

costa : trieste, ancone, santorin, mykonos, athènes, corfou, dubrovnik, trieste

MSC : venise, bari, katakolon, izmir, istambul, dubrovnik, venise

et oui, on a aimé. mais on aime toujours les croisières. on en est à 8, et 2 à venir en 2012. dont les fjods sur le MSC poésia en juillet

bonjour BRUNO je vais faire cette croisière le 28 octobre., et comme je vois que vous avez déjà fait BARI par vos propres moyens , pourriez vous me dire comment je pourrais faire pour visiter ALBEROBELLO à 4 adultes et 2 adolescentes.Je vous remercie d' avance pour votre réponse .
Fern13
bonsoir.

personnellement, j'étais resté à bari. mais pour aller à alberobello, pas d'autres solutions que le taxi ou les excursions MSC. mais à 6, il faut 2 taxis. et 6 personnes en excursion MSC, ca va pas être donné non plus.

peut-être essayer de trouver des personnes sur le bateau pour partager un taxi ? un taxi pour la journée, c'est environ 80/100 €

en supposant que vous preniez deux taxis à 100 € et en partageant le 2eme, ca ferait 150 €. moins cher quand même que 6 personnes en excursions MSC.
FE Fernicole13 ·
Merci pour votre réponse BRUNO Salutations
Fern13
dans un autre style, il y aussi matera à voir.

mais ce n'est pas plus près de bari je crois.
OL Olivierrhone Veteran ·
Merci, Pako, C/R intéressant.

Pas de chance pour la météo mais j'approuve toujours qu'un commandant ne prenne aucun risque. C'est souvent le cas avec MSC.

Qu'a fait le bateau de 13h à 21h, il a tourné en rond autour de Bari. J'ai vu sur le site previmer que le 9 avril, vous aviez des creux de +- 3m.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
PA Pako46 Regular ·
Bonsoir Olivier, Bien sur j'approuve aussi totalement la décision prise par le commandant Russo. Nous sommes restés en place en face de Bari, je ne peux vous dires si nous avions jeté l'ancre mais la Tv de la cabine nous disait 0km/h. Tout au long de l'apres-midi et puis de la soirée, nous avons été tenus au courant par annonces même si dès 15h30, il fallait se rendre à l'évidence quant à l'annulation de notre sortie. Cordialement Pako
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Alberobello, de Bari environ 60 kms . Moyen le plus simple le taxi mais à 6 personnes. Essayez de voir pour une location de voiture (suivant votre temps d'escale) car c'est très simple d'aller à Alberobello. C'est très intéressant à découvrir . les trullies sont des habitations typiques et uniques de cette région des Pouilles.

Vous avez également les grottes de Castellana, intéressantes aussi et le Castel del Monte (Chateau conçu par Frédéric II et de forme octogonale) tout celà à environ 50 kms de Bari.

Bruno vous indiquait Matera, mais la distance est plus importante et la visite est plus longue mais très intéressante .

Un petit aperçu d'Aberobello

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-2001497-alberobello__italie.html

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
BO Bouhouch ·
Bonjour; merci pour ces informations; j ai reserve pour ma voyage de noce avec QCNS Monaco sur MSC Divina Septembre 2012; j ai recu la confirmation de la reservation avec le Nr de reservation mais j n ai pas pu faire le check in aussi que QCNS ne repond pas a mes e mail; J ai payé l avance par Mastercard et je ne sais pas comment faire pour completer ma reservation.

je suis vraiment tres inquiète et je ne sais pas ce que je doit faire;

merci de me dire comment vous avez fait votre reservation et avec qu elle agence. et est ce que la confirmation de la reservation est suffisante pour m assurer?

Merci LITTA
PA Pako46 Regular ·
Bonjour Litta , Nous avions aussi réservé par QCNS (croisierenet ). Tout s'est bien passé ;il est vrai que le service après vente est très peu réactif ..pour dire cela poliment : ce sont des vendeurs . Vous avez le num de réservation, rassurez vous pas de souci alors . Le Web check in ;j'ai eu qqs difficultés aussi car ce que QCNS ne vous dit pas , c'est qu'il faut faire cet enregistrement sur www.msccroisieres.fr dont ils dépendent et non sur le site de votre pays de résidence ( la Suisse dans mon cas ). Une fois ceci en ordre , vous devriez pouvoir réserver les services ou excursions qui vous intéressent Pour le solde de la croisière , ils prendront contact avec vous par email ou tel pour avoir l'autorisation de prélèvement sur votre mastercard

Cordialement Pako46
BO Bouhouch ·
Bonjour Pascale; merci bien pour votre réponse ça me rassure bien; je veux aussi reserver un hotel pres de la port et moins cher pour une nuité car je serais a venise un jour avant la croisiere mais maintenant j ai pas trouvé un bon choix , si vous avez une proposition dans ce contexte. je me demande aussi qu elle est le frais de transfert aéroport - centre ville? Et combien je dois prevoir un budget pour les dépenses et excursion lors de la croisiere.

vous m avez vraiment résoudre beaucoup de problèmes car je suis tres stresse concerant ma voyage de noce et ma premeire croisière je crainte toujours d avoir des mauvaises surprises;

Encore merci bien et esperant que je ne vous derange pas par mes questions; à des nouveaux conctacts Litta
PA Pako46 Regular ·
Bonjour Litta. Nous avions trouvé un petit hôtel sympa pas trop cher juste derrière la gare St Lucia et en étions satisfaits. (stella alpina) le transfert depuis l'aéroport coute en car ATVO (Venise express en 20 min) 5€/pers . Il vous dépose à la piazzale Roma , terminus pour tous véhicules à 4 roues à Venise . De là , la gare et l'hôtel se trouve à 200 m environ . Le budget ? ça c'est assez individuel .. excursions msc ou en taxi ou en transports en communs ? Spa ? boissons ? . le prix des excursions MSC et les forfaits boissons se trouvent sur leur site . nous avons eu une facture de 1000€ à la sortie du bateau ( 1 excursions à Santorin pour 3 pers , 1 forfait spa inclus etc..) Cordialement Pako
BO Bouhouch ·
Bonjour Pako; c est parfait ;merci je commence maintenant a faire mes réservation en ligne;

Si vous voulez visitez la tunisie un jours n hesitez pas de me contactez (bouhouch_wala@yahoo.fr) bonne journée Litta
PA Pako46 Regular ·
Merci Litta, c'est très sympa. En tout cas, tous mes voeux de bonheur et une excellente croisière a toi et ton futur mari. Cordialement. Pako
BO Bouhouch ·
HALLO.

merci Pako c est gentil mes meilleurs voeux aussi pour toi et ta famille.

Litta
CR Cricrigus Regular ·
Merci pour ce compte rendu, bien pratique, je pars bientôt, le 22 mai prochain de Venice pour les iles grecques.
VA VanHauden Regular ·
Bonjour Fernand, Si je comprends bien, vous embarquez le 28/10 à Bari.C'est notre cas et n'avons pas encore booké le transport, pour la veille vraisemblablement.Ma femme ne veut pas entendre parler de Ryanair(direct et moins cher!!!), donc trajet probable en train...depuis Bruxelles.Tenez-moi au courant de vos projets, on ne sait jamais. André😕
AVH
VA VanHauden Regular ·
Bonjour Bruno, Avez-vous des liens et des conseils, à me donner pour cette croisière(28/10 Musica à Bari).Nous débarquons à Venise et comptons y rester un ou deux jours.Nous n'avons encore rien réservé(un conseil?);j'ai perdu les références d'une mini-croisière qui tourne sur Venise;selon les dates cela pourrait être une formule, non? Merci d'avance. André🙂
AVH
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Cette conversation date de 2012 🙂

Similar discussions

You might also like