Compte rendu: croisière Perles des Antilles du 23 février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Je fais un petit compte rendu de notre croisière sur le costa luminosa. Je ne suis pas très douée pour cela mais mon but est de donner quelques infos à ceux qui ont la chance de partir très prochainement !

samedi 23/02 : nous arrivons de Nice en Gadeloupe (vol direct), nous embarquons vers 20H30, le voyage a été épuisant surtout le décallage horaire.

dimanche 24/02 : SAINT MARTIN (antilles Néerlandaise) : Nous n'avons pas fait d'excursions car nous étions fatigués, nous sommes descendu du bateau et marché dans le petit village du port. Les cigarettes sont à très bas prix 17 euros la cartouche. Je suis contente j'en prends 2... et comme je suis des fois blonde je les ai oublié au bar du bateau.... donc plus de cigarettes ! Nous avons pris le passe pour le samsara 79 euros pour la semaine, nous en avons profiter à fond...

Lundi 24/02 : LA ROMANA (Rép. Dominicaine) : Nous avons réservé sur internetune excursion pour visiter Saona, manger des langoustes, boire du rhum (70 euros pers) ....c'était génial.... ON c'est régalé. l'ambiance était bonne, les paysages magnifiques !! sincèrement ça vaut le coup !! Nous avons acheté le CD de photos qu' Alessia (photographe) à fait de nous. et nous sommes content car pour une fois nous avons des photos de nous 2.

Mardi 25/02 : Ile Catalina (Rép. Dominicaine) Débarquement en chaloupes. Une partie de l'île est amménagée par Costa, transat à disposition. On ne peut pas faire grand chose.... Nous nous avons suivi un petit chemin (sur la droite après le quain) qui mène jusqu'à la pointe et nous avons plongé. Il y a de jolis poissons à voir.

Mercredi 26/02 : Tortolla (Ile Vierge Britanique) : Tour de l'ile en taxi bus 20 euros/pers, ils vous attendent à la sortie du bateau. c'était très sympa, arrêt de 30 min sur une plage pour se baigner ou siroter une petit rhum...

je continurais la suite plus tard....
LU Luluval ·
Hello.... J ai lu les premières lignes mais j'attends la suite!
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Je suis là aussi. Nous étions l'an dernier sur le Luminosa pour la transat retour Mer des Caraîbes, et nous retournons là bas l'an prochain sur le Costa mediterranea cette fois 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
AM Ambrichou Regular ·
Désolé... j'ai eu un problème avec mon ordi et toutes les notes que j'avais prises... alors pour la suite ce sera d'après mes souvenirs...

le jeudi nous avons fait antigua... mais il me semble que nous ne sommes pas sortie du bateau...

Le vendredi la martinique : nous sortons du bateau et décidons de louer une voiture... mais à notre grande surprise nous ne trouvons pas de location... nous cherchons dans le centre ville mais rien. Nous sommes un peu déçu, nous décidons donc de remonter sur le bateau mais là nous trouvons des bateaux navettes qui traversent et nous ammènes sur des plages (quand vous sortez du port c'est sur votre gauche environ 15 min à pied). Il me semble que nous avons payé moins de 7 euros personnes. Nous descendons à Anse mitan (premier arrêt). Nous prenons sur notre gauche. La il y a un loueur de jet ski, (bien moins cher que sur la cote d'Azur), nous en louons pour une heure (120 euros). La monitrice est super, les jets marchent très bien nous nous sommes régalés, et je le conseille... (JetCaraIbesprost.fr) Du coup nous lui demandons ou nous pouvons manger avant de partir, elle nous conseille une petite cahute à quelques pas, pieds sur la plage ! Nous avons mangé comme des rois (par contre il ne faut pas être pressé !!!) Nous avons pris 2 p'tit punch (aie aie aie🤪) + 2 plats de langoustines grillés (accompagnements, riz, lentilles, salades, et banane planteur) + 1/2 rosé + 1 dessert + 2 cafés = 52 euros

Le samedi Guadeloupe : nous nous promenons dans point à pitre, mais pas grand chose à voir à part le marché aux épices...

Voilà pour le compte rendu si vous avez des questions...
BR Brezille Regular ·
Bonjour merci pour le compte rendu , j'ai vue cette croisière avec les même escales sur le Costa Magica pour fevrier 2014 ca m'interesse beaucoup , comme je suis québecoise nous embarquerons a la Romana en République Dominicaine 😉 comme j'adores Saint-Martin pour y avoir été 3 fois ca me plairais d'y retourner pour journée magasinage 😉 je suis allé aussi en Guadeloupe lors d, une escale croisière mais tout était fermé c'était un dimanche 😕 je pourrais me reprendre car l, escale guadeloupe sera un jeudi 😉 Je connais Catalina belle île reposante 😉 Tortola j, y suis déja allé en escale mais je ne me souviens plus 🤪 est-ce que c'est l'à qui se trouve une aquarium de tortue ??? Martinique j'en rêve 😉

Amicalement Pascale
SA Sandgdm30 ·
bonsoir Ambrichou

avec mon mari, nous partons sur le Méditerranée le 07 mars et nous avons une escale à la Romana. nous cherchons un site sur le net pour l île de Saona: apparemment tu as l'air enchanté de ton excursion mais quel est le nom du site svp? je trouve que Costa pousse un peu le bouton pour leur prix excursion ! Merci d'avance pour ton renseignement

sandrine
AM Ambrichou Regular ·
voici le site où j'ai réservé l'excursion http://www.tropicalparadiseexcursions.com Par contre j'ai pu lire sur le site que certaines personnes ont été déçu ! donc à vous de voir.... Ambre
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Nous sommes passés par tropical paradise en 2012 et avons été enchanté par cette journée 😎
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018

Similar discussions

You might also like