Compte rendu MSC Fantasia du 6 au 16 décembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bienvenue à tous sur le compte rendu de ma croisière à bord du MSC Fantasia du 06 au 16 Décembre. Avant de commencer voici l’itinéraire que nous suivrons.

Gênes – Barcelone – En mer – Casablanca – En mer – Tenerife – Funchal – En mer – Malaga – En mer – Civitavecchia (ou je débarquerai)

Avant d’embarquer à bord du MSC Fantasia je passerai une nuit à l’hôtel Ibis Nice centre gare. Cet hôtel à l’avantage d’être très bien situé pour un prix raisonnable. En effet il est situé à proximité de la gare SNCF de Nice –ville mais aussi à proximité de l’arrêt de bus n°99 qui est celui de la navette directe de l’aéroport (à 6€) et surtout les navettes pour Gênes partent au pied de cet hôtel, ce qui est fort agréable.

Le 6 Décembre 2015 aux alentours de 10h45 nous quittons l’hôtel pour aller prendre la navette, qui part à 11h, pour rejoindre le port de Gênes. Le chauffeur vérifiera le voucher fourni par l’agence de voyage et vous laissera monter dans le bus. Le trajet dure 2h / 2h30 pour rejoindre le port. La route est agréable.

Aux alentours de 13h30 nous sommes arrivés au port de Gênes, deux navires étaient présents ce jour-là. Le MSC Fantasia (premier de la classe du même nom) et le MSC Preziosa (dernier né de cette même classe). Le terminal ou nous étions est pas très agréable et l’embarquement pas très bien organisé. Malheureusement certaines nationalités se croient tout permis et doublent tout le monde. Enfin en tout et pour tout nous aurons perdu environ 1h00 à attendre. Une fois à bord nous montons directement à notre cabine, 12229, pont 12. Nos valises étaient déjà devant la cabine ! L’équipage était en mode flash gordon pour délivrer les valises ce jour-là ! Nous déposons nos objets au coffre et filons au buffet pour manger un morceau…

Une fois de retour à la cabine, je vais au WC, tire la chasse et je m'aperçois qu'il y a une énorme fuite au niveau des WC! Ca fuit comme un robinet qui coule... J'appelle donc en urgence la réception qui envoie en moins de 5 minutes des techniciens sur place pour réparer le problème! Le réparateur m'expliquera que ces soucis arrivent après un drydock. Enfin le problème est résolu...

Nous filons faire l'exercice de sécurité vers 16h30. A 17h00, le Fantasia quitte le port en direction de Barcelone.

Nous croiserons un navire tristement célèbre qui ressemble aujourd'hui, et de plus en plus à un navire fantôme...

Dinant au 2nd service (20h45) j'irai donc au spectacle à 19h00. Celui de ce soir était un concert de piano.
MSC FANTASIA / MSC DIVINA / OASIS OF THE SEAS / MSC ORCHESTRA / MSC PREZIOSA / MSC DIVINA / MSC FANTASIA / MSC SPLENDIDA
TH Thibault7761 Regular ·
07-12-2015 Barcelone

Après une matinée de navigation très calme...

https://youtu.be/8YhlnpzVQeI

nous arriverons dans le port de Barcelone... Le Viking Star et le Costa Diadema sont déjà la.

https://youtu.be/ebcfUVaESI8

Nous avons débarqués tôt car l'escale est assez courte... Le temps n'étant pas fameux nous sommes allés directement sur les Ramblas pour se balader un peu.

Nous sommes allés au marché San Josep.

Nous sommes retournés au navire vers 16h30 et avons profité de l'espace thermal de l'aurea spa. L'accès à cet espace coûte 99€ pour une personne et 129€ pour deux personnes (+15% de service). Nous sommes revenus à la cabine pour assister au départ du port.

MSC FANTASIA / MSC DIVINA / OASIS OF THE SEAS / MSC ORCHESTRA / MSC PREZIOSA / MSC DIVINA / MSC FANTASIA / MSC SPLENDIDA
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci pour ce nouveau compte rendu ! Présente une nouvelle fois pour la suite !
Jany
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de cette initiative. De bien belles photos en plus, qui ne gâchent rien...

C' est parti .....
Christian
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Thibault,

Merci pour ce début de CR très détaillé....et de belles photos qui l'agrémentent. Le prix annoncé pour les bulles du spa thermal est-il bien pour tout le séjour? Présente pour la suite.... Cordialement francine.
Francine
Bonsoir,

Oui le prix est bien pour toute la croisière
08.11.2015 Journée en mer

Après une escale à Barcelone assez courte, le MSC Fantasia passera la journée en mer en direction du Maroc. Nous passerons le Détroit de Gibraltar aux environs de 22h00, je serai en train de dîner à cette heure-ci.

Je passerai la journée à me reposer, à profiter de l'espace thermal de l'Aurea Spa dont j'ai acheté l'accès pour toute la croisière au prix indiqué ci-dessus.

https://youtu.be/d30lTRMrM_w

Le soir venu, nous étions en soirée de gala avec la présentation du commandant et de l'équipage. Le spectacle du soir était à nouveau un spectacle de musique classique, j'ai trouvé cela un peu ennuyant et non digne d'un spectacle de soirée de gala.

09.12.2015 Casablanca

Aujourd'hui après une journée de navigation, nous arrivons dans le port de Casablanca. L'escale sera longue (8h00 22h00). Après avoir pris un petit déjeuner nous avons débarqué pour aller visiter la ville. Nous avions décidé de partir visiter la ville "seul". A la sortie du port, les "taxis rouges" vont vous sauter dessus afin de vous proposer un tour de la ville à des prix tous différents et surtout certains à des prix démesurés. Une fois le portique de sortie du port passé, nous sommes entourés de 10 chauffeurs qui nous parlent afin de nous proposer leurs prix, un chauffeur nous propose 4h00 de visite à 200€! Celui là était tombé sur la tête... Très très flippant j'ai trouvé. Mais la police n'est pas bien loin et veille au bon déroulement des choses. Après m'être énervé, je quitte ce groupe et commence à quitter le port, quand tout à coup un chauffeur nous rattrape et me propose la visite à 70€ pour 3 pour toute la matinée. Je négocie à 60€ pour 3... Ce ne fut pas simple mais j'y suis arrivé! Sachez qu'il ne faut pas dépenser plus de 60 ou 70€ pour un taxi en demi-journée. Une fois notre marché conclu, le chauffeur (Mohammed) nous emmène vers son véhicule, une Dacia Logan. Quel chance nous avions un véhicule récent, car certains on fait la visite en Peugeot 205 ou autre véhicule hors d'âge!

Nous savions exactement ou nous voulions aller. Nous avons donc pris le chemin de la mosquée Hassan II. Le chauffeur nous a parlé de la ville de Casa, et nous a montré quelques endroits typiques, comme un magasin ou l'on vends des pots d'échappements, un autre ou l'on fabrique des tables en bois... Nous avons aussi vu des coiffeurs proposant une coupe à 10 dirhams soit 1€!

Nous arrivons à la mosquée Hassan II et nous dirigeons vers les caisses car la visite est payante et seulement avec guide.

La visite vous coûtera 120 dirhams par personne soit 12€. Nous attendons notre guide et notre visite commence. Nous serons un groupe de 6 personnes avec un guide super sympa.

Nous commencerons la visite par la salle de prière, après s'être déchaussé bien évidemment. Le chantier de la mosquée a été confié a Bouygues construction pour le gros oeuvre. L'intérieur a été aménagé par les meilleurs artisans de chaque spécialités.

Les dimensions de cette mosquée sont impressionnantes (je ne me souviens plus très bien). Elle peut contenir 25.000 personnes à l'intérieur et près de 80.000 sur la place à l'extérieur soit près de 105.000 personnes peuvent prier en même temps.

Le toit de la mosquée s'ouvre pour faire de l'air dans la salle de prière. Son poids est de 1200 tonnes et est a ouverture automatique et à fermeture automatique dès que le vent dépasse une certaine vitesse.

Après la visite de la salle, nous descendons au niveau de la salle des ablutions puis nous continuerons la visite par le "spa" qui est hors service car trop cher d'utilisation.

La visite dure une heure environ, Mohammed nous attendait dehors. Il nous a fait faire le tour de la ville mais malheureusement je n'avais pas d'appareil photo mais seulement un téléphone.

Après cette bonne visite nous payerons les 60€ demandé au chauffeur et nous lui laisserons 10€ de pourboires car il était vraiment pauvre et il nous faisait de la peine. Nous avons déjeuné au buffet puis fait une bonne sieste.

Comme nous partions à 22h00 il n'y avait pas de spectacle (j'étais assez déçu). Nous avons donc décidé de descendre sur le quai pour prendre des photos du navire de nuit.

Le soir nous avons quitter le port alors que nous étions en train de dîner... Direction Tenerife
10.12.2015 Navigation

Après une longue journée d'escale au Maroc, le MSC Fantasia navigue paisiblement sur l'ocean Atlantique en direction des Îles Canaries et plus précisément, Tenerife.

https://youtu.be/4Kd175J3tyI

De mon balcon j’apercevrai un banc de dauphins jouer autour du navire.

Le soir nous aurons un superbe coucher de soleil depuis le balcon.

MI Michel63000 Regular ·
Merci Thibault pour ce CR

Nous faisons aussi une croisière sur ce bateau au mois de janvier mais direction Israël. Peux tu me dire qui est le commandant sur ce navire? Mattia Manzi ?
11.12.2015 Tenerife

Aux premières lueur du jour, le MSC Fantasia s'approche du port de Santa Cruz de Tenerife. De mon balcon, j'assiste a l'entrée au port du Mein Schiff 4. L'entrée au port sera longue.

https://youtu.be/_yRg4aqPHIE

Après avoir profité du petit-déjeuner, j'ai débarqué et suis allé a pied (environ 1.5km, il suffit de suivre la ligne bleue tracée au sol) jusqu'au centre-ville. Nous avions quelques courses à faire donc nous avons profité des magasins peu cher de l'île. Je vous conseille fortement les cigarettes qui sont a prix très abordables.

Nous sommes également allé admirer une crèche immense construite par un artiste espagnol.

Après cette visite nous sommes rentrés au navire pour déjeuner et profiter du Spa.

Nous quitterons le port en fin d'après-midi en direction de Funchal...

Merci Thibault pour ce CR

Nous faisons aussi une croisière sur ce bateau au mois de janvier mais direction Israël. Peux tu me dire qui est le commandant sur ce navire? Mattia Manzi ?

Bonsoir oui le commandant est mattia manzi :)
MI Michel63000 Regular ·
Merci pour l'info 🙂 Je vais suivre tes impressions sur ce beau bateau.
12.12.2015 Funchal (Île de Madère)

Après une nuit de navigation, nous arrivons dans le port de Funchal. Le temps était déjà très beau et la température bien agréable. Nous avons donc pris notre petit-déjeuner au buffet avant de débarquer pour aller visiter la ville.

Le MSC Fantasia était seul dans le port ce jour-là. Le centre ville est situé à environ 15-20 minutes à pied du quai. Il vous suffira de suivre les panneaux. Beaucoup de taxi vous proposerons des visites mais vous pouvez refuser, il sont moins insistants qu'a Casablanca. Avant d'aller visiter le centre ville, je voulais aller voir le musée Cristiano Ronaldo (CR7). Ce joueur de foot est originaire de Funchal et sa famille vit toujours sur l'île. Les habitants sont très fier de cette célébrité locale.

Après la visite du musée qui vous prendra 30-40 minutes tout au plus, nous avons rejoins le point de départ des bus panoramiques. Le billet vous en coûtera 12€. Après avoir pris les billets nous sommes montés dans le bus qui par chance est parti de suite. Le tour dure environ 2h00! Vous monterez dans les hauts de Funchal ou vous aurez une vue splendide sur la ville et la mer.

Le spectacle du soir, était TOTEM, tout nouveau spectacle. Nous étions les premiers à le voir ! J'ai beaucoup aimé ce dernier...
Le spectacle au départ de Funchal était Totem, je vous montre l'ouverture du spectacle:

https://youtu.be/uHKbJKFIe9I

13.12.15 En mer

Aujourd'hui nous quittons l'océan Atlantique pour rejoindre la mer méditerrannée. La journée sera consacrée à la relaxation. Nous passerons de nouveau le détroit de Gibraltar aux environs de 23.00... (désolé pour la piètre qualité des photos mais le navire bougeait pas mal)

14.12.2015 Malaga (Espagne)

Après une nuit de navigation agitée, le fantasia arrive dans le port de Malaga, au sud de l'Espagne. 2 autres navires seront présents avec nous, le P&O Aurora et l 'Artania. Le temps n'était pas formidable ce jour-là. Mais nous sommes quand même descendu.

Le port est assez éloigné du centre-ville. MSC vous proposera une navette à prix exorbitant, mais sachez que vous pourrez prendre un petit train électrique qui vous sortira du port pour 5€ aller-retour. De là vous traverserez un parc bien agréable jusqu'au centre-ville.

La ville était décorée par des poinsettias.

Nous avons visité la ville par nous même en nous baladant sans plan dans la ville.

Nous avons commencés par visiter la Cathédrale de l'incarnation.

Nous avons continué a nous promener au hasard dans les rues piétonnes du centre de Malaga avant de retourner au bateau via la navette.

https://www.youtube.com/watch?v=hsVfOUfaUUw&feature=youtu.be

Nous quitterons le port les premiers avant l'Artania et l'Oceana.

15.12.2015 En Mer

Aujourd'hui dernière journée à bord du MSC Fantasia pour nous. Nous nous sommes reposé et avons dû refaire les bagages.

16.12.2015 Débarquement à Civitavecchia et journée à Rome

Le navire arrive aux alentours de 08h00 dans le port de Civitavecchia. Le Norwegian Epic est déjà dans le port. Nous avons débarqués dans un joyeux bordel !!! Puis direction la gare pour rejoindre le centre-ville de Rome ou nous passerons une nuit. Notre hôtel sera l'hôtel ALPI (via Castelfidardo 84). Il est situé à moins de 5 minutes à pied de la gare de Rome Termini ou toutes les lignes de métro passent. C'est un petit hôtel 4 étoiles très confortables, les chambres sont agréables, le wifi est très rapide. Le personnel de réception parle le français et est au petit soin pour ses clients.

Vue de notre balcon

Après avoir déposé nos valises, nous sommes allés visiter le Vatican. Nous avons pris le métro avec le billet BIRG, que nous avions acheté 13€ à Civitavecchia. Ce billet est valable 24h00 et utilisable dans le métro, bus mais aussi dans le train qui vous emmènera de Civitavecchia à Rome et vice-versa.

Cette année nous sommes en plein année sainte. L'année du jubilé de la miséricorde. Nous avons remontés la via della conciliazione en suivant une procession.

Après avoir passés un dispositif de sécurité impressionnant, nous avons puissant pu pénétrer dans la basilique.

Chargement...

Chargement...Après une journée éreintante, nous sommes retournés à l'hôtel afin de nous préparer avant d'aller dîner dans un petit traiteur très sympa à proximité de l'hôtel.

Chargement...

Chargement...

Chargement...
MI Michel63000 Regular ·
Merci pour ton Cr Thibault

J'ai lu un autre CR sur ce navire ou la personne se plaint des repas de mauvaise qualité et insuffisant et des animations a bord. Peux tu nous donner ton avis pour ta croisière sur ces points la ?
Merci pour ton Cr Thibault

J'ai lu un autre CR sur ce navire ou la personne se plaint des repas de mauvaise qualité et insuffisant et des animations a bord. Peux tu nous donner ton avis pour ta croisière sur ces points la ?

Bonjour Michel,

Écoute moi je n'ai pas eu à me plaindre de la qualité des repas... Après la perception de qualité est différente chez chacun de nous. Pour ma part tout était parfait ! Concernant les animations, je participe peu mais le peu que j'ai vu était bien et les passagers participaient vraiment beaucoup...
MI Michel63000 Regular ·
Merci Thibault ca me rassure, comme tu dis chacun son ressentis.
GE Gedafresand ·
Bonsoir , Un grand merci pour votre compte rendu , nous faisons la meme croisière du 5 au 16 avril 2016. Amicalement. Gérard
FE Fernicole13 ·
Bonsoir , Un grand merci pour votre compte rendu , nous faisons la meme croisière du 5 au 16 avril 2016. Amicalement. Gérard

Bonsoir GERARD je me permets de t'écrire car je vois que tu vas faire la même croisière et le 5 avril comme moi départ GENES . Nous serons 15 personnes à prendre le bus à l' aéroport.On va surement se rencontrer .J' habite à ARLES .Amicalement FERNAND
Fern13
GE Gedafresand ·
Bonsoir Fernand ,

HEUREUX vu qu'il y aura pas mal de Français a bord du Fantasia . Nous seront 4 et descendont de PARIS en TGV . Donc nous prendront le bus a la gare de NICE . Amicalement Gérard
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Michel,

concernant les repas sur le Msc Fantasia, tu peux manger à volonté et prendre facilement 5 kilos sur 12 jours de croisière 😉 mais le but n'est pas de se goinfrer mais de bien manger pour profiter des heures de marche lors des escales. En ce qui concerne le restaurant du soir, il faut savoir que tu peux commander tout ce que tu veux dans le menu, et crois moi, moi qui suis un gros mangeur, ils m'ont fait caler avant le dessert 🤪 bon et copieux, pas de souci de ce coté là. il y a un bon rapport qualité/prix, et puis, si une petite faim se fait sentir au cas où, il y a le self pour finir par une pizza qui entre nous sont délicieuses.

Concernant les spectacles, il y en à pour tout les goûts, environ 45 minutes, mais en général ils sont vraiment sympa, après tout dépend des goûts et couleurs de chacun, ce qui est normal.

et vive le puy de dôme 😎

Je voulais remercier Gérard pour son message concernant le CR de Thibault qui est vraiment sympa.

bien à vous tous

Patrick
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Fernand,

Nous sommes de la partie nous aussi, nous serons aussi à l'aéroport de Nice 4 personnes dont 2 enfants, je pense que votre groupe sera visible, et de ce fait nous viendrons vous saluer

bien à vous

un coucou du Vaucluse😉

Patrick
GE Gedafresand ·
Bonsoir Patrick,

Je vient vers toi pour quelques renseignements concernant les équipements des cabines du FANTASIA . Y a t'il du gel douche et sèche cheveux dans les salles de bains ? Ma femme a consulter les différents forfaits , elle n'a pas vu de forfaits eau plates ou gazeuse ? D' autre part que pense tu du forfait vin ? (chez costa je prenait le vin a l'unité , certe plus cher mais c'est moi qui choisissait )

Merci d'avance . Bien cordialement , Gérard
PA Patcyrille Veteran ·
Bonsoir la famille Gérard,

Pas de souci, il y a tout sur le bateau, pas la peine de s'encombrer de plus, gel douche, shampoing sèche cheveux serviettes à volonté , je vois un peux sur la photo que tu es un peu comme moi, nous pas besoin de sèche cheveux 😏 Pour les boissons, si tu es un amateur de vin, il y a des forfaits, tu as tout ce que tu veux forfaits cafés, eau, bière cocktails avec ou sans alcool, par contre, ne prenez pas le forfait tout inclus, c'est hyper cher en gros 49€ par jour et par personne résidant dans la cabine, dans la semaine j'essaye de regarder pour la liste des forfaits et te fais un copier coller

de toute façon et au pire, pas de souci, on se verra à Nice et on aura le temps dans le bus de préparer, mais ne réserve rien par internet au niveau forfaits.

bonne soirée Patrick
GE Gedafresand ·
Bonjour Patrick ,

A tu reçu les documents de la croisière ? Pour nous toujours rien , nous n'avons meme pas nos numéros de cabines .Peut etre que c'est normal ? Cordialement .

Gérard
FE Fernicole13 ·
Bonjour Patrick ,

A tu reçu les documents de la croisière ? Pour nous toujours rien , nous n'avons meme pas nos numéros de cabines .Peut etre que c'est normal ? Cordialement .

Gérard

Bonjour Gerard j' ai reçu mes documents hier par mail de mon agence. Cordialement .
Fern13
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Gérard, non toujours pas, j'ai téléphoné et en principe mardi ou mercredi, sinon on ne part pas 🤪 snifff par contre on connait depuis le début le numéro de cabine, nous sommes au pont 9 cabine balcon.

la première croisière que nous avons faite, on a reçu les billets 1 mois avant, au plus ça va au plus ça se réduit, bientôt on les aura le jour même, enfin, du moment qu'on se voit à nice, tout ira bien, perso pour me reconnaitre, c'est tout simple, 1.89 100kgs et crane rasé, je ne suis pas un houligan lol tu as pu voir un peu pour les escales? @ bientôt Patrick
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Fernand, alors tous prêts pour le départ? on commence à regarder la météo, en espérant que le temps change un peu en cours de route

sinon on fera avec

Patrick
GE Gedafresand ·
Bonsoir Patrick ,

J'ai appeler l'agence a NICE , ils ne savent rien , hormis que l'on nous a attribuer des cabines garanties mais qu'ils n'on pas encore les numéros (POURQUOI ??????? ) Je contact MSC France pour plus de renseignements , la on m'explique qu'avec des cabines garanties , elles son obligatoirement surclassées ( de fait nous sommes au pont 8 en cabines avec balcon , alors que nous avions réservées des cabines ext avec hublots au pont 5 )Seul bémol l'une est a babord l'autre a tribord . On fera avec .Sinon , toi qui connait le terminal d' embarquement a Gènes , y a t'il de quoi se restaurer vu que nous partons de Nice vers 11 heures ( sinon prévoir )pour les excursions :Barcelone (la rambla )Casablanca ( le souk le matin , peut-être la mosquée ou autre )Santa cruz (la ville ou balade en catamaran voir baleines , dauphins etc.... 25 euros par personnes , un départ a 11h00 )Madère (le marché, la ville de Monte, peut-être le parc botanique )Maiaga ( ? )Rome (visite de la ville ) Bien Cordialement . Gérard
FE Fernicole13 ·
Bonjour Fernand, alors tous prêts pour le départ? on commence à regarder la météo, en espérant que le temps change un peu en cours de route

sinon on fera avec

Patrick

Bonsoir , ne t' en fait pas Patrick la météo est toujours bonne du côté des canaries et Madère ;justement à Madère il y aura la fête des fleurs du 9 avril au 17.😎 Regarde les photos d' Avril 2009; j' y étais.* Amitiés.
Fern13
PA Patcyrille Veteran ·
Bonsoir, c'est Cyrille, l'épouse de Patrick. Pour l'instant la météo pour Barcelone et Casablanca, c'est de la pluie, d'ici notre départ nous espérons que ça changera. Nous avons vu que nous serons à Funchal au moment de la fête des fleurs, dommage que la parade soit la veille de notre arrivée !!! A bientôt
PA Patcyrille Veteran ·
Bonsoir Gérard, Quelle chance ! Nous n'avons jamais eu la chance d'être surclassés. Pour Gênes, il y a quelques brasseries mais je pense qu'il vaut mieux prévoir un sandwich et à votre arrivée sur le bateau, direction la cafétéria. De notre côte, nous avons prévu pour Barcelone : le Parc de la Ciutadella, pour Casablanca : activités à bord du bateau, pour Santa Cruz : direction la Laguna, centre historique inscrit au Patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, pour Funchal : direction Monte et le jardin tropical, pour Malaga : bus touristique et pour Rome : visite de la ville. A bientôt Cyrille
GE Gedafresand ·
Bonsoir Patrick ,

A tu reçu les documents pour l'embarquement ? Pour nous cela est fait , mais quelle galère entre hier matin et cet après midi ( il a fallu que l'agence nous les envois 3 fois pour que la dernière soit la bonne )bonjour le papier et l'encre d'imprimante , enfin .OUI nous avons été surclassées , mais en regardant le plan du pont 9 , nos cabines font parties d' un lot qui ont la vue partiellement obstruées ( soit 8 cabines qu'ils ne doivent pas pouvoir louées au prix fort ) Nous allons écouter ta femme pour les casses croutes . Moi aussi j'espère que l'on se verra , peut etre dans le bus pour gènes , il nous est arrivé 1fois que l'on soit dans meme bus que l'aéroport .A bientôt . Gérard
PA Patcyrille Veteran ·
Coucou Gérard, oui on a reçu comme prévu, la même cabine depuis la réservation de mai 2015, par contre le pont 9 de mémoire, sauf que mes neurones partent en vrilles, tu parles de ta cabine obstruée, c'est à dire?, connaissant le bateau, on pourra te dire au mieux, sinon tu vas sur le site MSC et tu regardes le pont et le numéro de cabine où vous êtes, tiens moi au courant, Pour le bus aéroport, on ne se verra pas, mais t’inquiète, on va se débrouiller pour se rencontrer et se faire un apéro ensemble sur le canoé, 😉

Ps: nous avons la cabine 9233, si tu veux nous joindre, tu téléphones et tu fais notre numéro de cabine et tu laisses un message, on pourra là se rencontrer au cas où, mais t’inquiète, ça va le faire avant le coup de téléphone. 😛

bien à vous tous et bonne fin de préparation, comme nous, 🤪
PA Patcyrille Veteran ·
voilà ce que je viens de trouver

https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Navires-De-Croisiere/MSC-Fantasia.aspx
PA Patcyrille Veteran ·
donne moi le numéro entier de ta cabine, on verra vite où vous êtes
GE Gedafresand ·
Bonjour Patrick ,

Merci pour le site MSC . Nous avons les cabines 8144 et 8147 , je pense que la vue partielle est du a la hauteur des chaloupes car apparement il n'y a que la partie basse d'obstruée . Ce n'est pas dramatique car malgré tout cela reste une cabine avec balcon au prix d'une avec hublot .Ce matin il fait froid sur Versailles 4 degrès . Bonne journée a vous et encore merci . Cordialement Gérard
VE Veroche ·
Bonjour

Je suis la discussion et je vous remercie de tous ces renseignements. A santa cruz vous dites qu on peut aller voir les dauphins en catamaran pour 25 euro par personne' mais comment fait on pour acceder a ce catamaran' est ce loin du bateau? Et a casablanca, comment on accede aux souk ? (Je suis toujour un peu perdu avec les excurtion par nous meme 😕 )Nous partons aussi mardi et nous avons hate ! bonne journee veronique
GE Gedafresand ·
Bonjour ,

Pour le catamaran a Santa cruz j'ai taper excursions a Santa cruz , par contre il faudra voir les modalitées sur place .Pour le souk a casa , je connais il faut sortir du port et c'est tout droit il y a pas mal de marche mais cela se fait a pieds . Bonne journée Gérard
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Gérard, ok je comprends mieux, je croyais que vous étiez sur le pont 9, en effet, le pont 8 a des cabines obstruées par les chaloupes, mais dans l'ensemble comme tu le dis, vous êtes gagnants, puis entre nous, une cabine balcon s'est bien parce que tu n'es pas enfermé, mais tu n'en profites pas, si tu as besoin, n'hésite pas avant le départ, sinon @ mardi 😉

cordialement Pat
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Véro, tu pars en même temps que nous et sur le même bateau?
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour la famille Gérard

bonne fin de préparatif et bon voyage pour demain, @ mardi sur le bateau si tout va bien

Cordialement Patrick
GE Gedafresand ·
Bonsoir la famille Patrick ,

Merci c'est gentil, très bon voyage a vous aussi . Bien cordialement . Gérard
PA Patcyrille Veteran ·
ho mon ti gérard, g un peu de temps, comment vas tu, comment se fait-il qu'on ne nous ne sommes soit vu sur le bateau, on a rencontré Fernand, au top notre Fernand, bien dommage cordialement Patrick
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour Fernand, un petit coucou en passant, vraiment content de t'avoir vu et ta petite tribu aussi bien à vous tous, on se tient un peu au courant pour la suite et éventuellement se rencontrer autour d'un barbeuck et d'un ou plusieurs verres amitiés

Patrick

Similar discussions

You might also like