Reservation faite en mars 2016 pour une cabine intérieure BELLA au prix total, frais d'agence hors assurance, de 600 euros pour deux adultes.
Pour les boissons nous utilisons lors de nos Croisières les forfaits "tickets' vendus par MSC, soit en préservant en ligne quand c'est possible, ou le jour de l'embarquement pour les autres forfaits non vendus sur internet. Les tickets restant étant utilisés sur la prochaine Croisière. Donc nous avons deja un reste de 5 tickets bouteille d'eau et deux tickets soda de notre dernière Croisière aux Émirats. Utilisation sans problème de ceux-ci lors de cette Croisière. Bizarrement le jour de l'embarquement aucune sollicitation pour l'achat de forfait ou de tickets... En cours de Croisière vous pouvez racheter des carnets en allant dans un bar et en indiquant le numéro du forfait boisson souhaité, déjà fait deux fois pour des forfaits eau.
Pour KOPER pas de reservation d'excursion sur le site MSC avant de partir car le bateau est amarré au centre de KOPER. Escale de 8h à 17h, donc le temps de se laisser aller pour l'organisation de la journée. Visite de la ville à pied, montée au Campanile, déjeuner en terrasse le midi, puis deux musées l'après midi avant de retourner sur le bateau.
Pour SPLIT pas de reservation d'excursion sur le site MSC avant de partir car le bateau est amarré au centre de SPLIT. Escale de 9h à 18h, donc le temps de se laisser aller pour l'organisation de la journée. Escale déjà faite l'année dernière donc déjeuner a 12h sur le bateau, sortie a 13h pour une balade en mer de 45 minutes prise sur l'esplanade de SPLIT. A la suite autre ballade d, une heure avec des Segway segwaytoursplit.com. Fin de journée balade en ville pour un tous a bord 17h30.
Pour ZADAR PAS de reservation d'excursion sur le site MSC avant de partir car le bateau est amarré au centre de KOPER. Escale de 9h à 18h, donc le temps de se laisser aller pour l'organisation de la journée. Visite de la ville à pied, montée au Campanile, visite du musée archéologique , déjeuner en terrasse le midi, puis balade dans un jardin et rue piétonne l'après midi avant de retourner sur le bateau.
Dernier jour débarquement à Venise arrivée prévue a 9h00, liberation des cabines pour 8h00, petit déjeuner 6h30 jusque 8h00 au pont 5, plus tard pour la cafétéria. 11 couleurs d'étiquettes pour les rendez-vous au theatre. Le plus tôt 7h00 et le dernier à 11h20. Les hôtes individuels sans transfert c'est a partir de 10h40 jusqu'à 11h20.
Bizarrement j'ai pris le vol AIR FRANCE de 12h15, donc heure limite d'enregistrement a Marco Polo 11h35. J'aime le stress. Donc nous avons gardé nos deux valises avec nous pour le matin du débarquement. Pour 4 nuits nous avions chacun une petite valise et notre sac a dos. Retard au port donc nous débarquons a 9h40 dans les premiers, mais dans une file d'attente de 10 minutes sur le pont 5. Au terminal la file pour les taxis est pleine, et en plus sans taxis officiels. Un Italiens me propose un VTC pour l'aéroport, ok, arrivée à l'aéroport 10h10 nickel, cout 50 euros.
En conclusion un bon break sur un bateau, à refaire. Majorité de suisse allemand groupe de 1500 guests, tres peu de français, donc pas d'annonces en francais. Groupe tres présent sur le bateau au pont 11 piscine, forfait all incluse, chaque jour un monceaux de cadavres de bouteilles et verres sur le pont piscine jamais vu cela en 19 Croisières. Bien sur pour avoir accès au deux bars de la piscine il fallait prendre son temps.... De plus privatisation du pont pour les trois soirées. Le mercredi il n'y avait pas de jacuzzis car un plateau de scene avait été monter dessus pour un concert le soir même. Résultat pas d'animation au pont 11 de l'équipe MSC durant cette croisière. Nous avons été a deux des soirées car c'était en accès libre, par contre énorme ambiance un bon moment.
Pour le restaurant portions petites mais tres bien présentées, mais possibilité de reprendre le même plat ou un autre sans problème, je l'ai fait deux fois, pour l'entrée et pour le dessert. Par contre plus de plat entre l'entrée et le plat principal... Premier service 18h ; deuxième service 20h30 Spectacles : 18h30 - 20h00 - 21h30 4 spectacles, très bien de bonne qualité, la scène étant petite cela rajoute a la performance des artistes. Pas de problème de service dans les bars INTÉRIEURS , toujours rapide et personnel attentionné.
Pour les sodas melange entre canette de 20cl et canette de 33cl. Tout cela au meme prix.... Pour les deux derniers jours les bouteilles d'eau gazeuse de la cristallin de 1,5 litre pour des bouteilles de 0,75 litre les deux premiers jours. Lors de nos premières Croisières c'était de la SAN PELLIGRINO, maintenant de la CRISTALLINE, MSC a atteint le bas de gamme en eau gazeuse.
La priorité pour nous étant les escales et le temps aux escales cette Croisière a été parfaite.
Pour les frais : 80 euros de frais de charge (10 euros par jour par personne) et 165 euros de dépenses en boissons pour deux. Exemples de prix : Deux apéros : 10-11 euros Une bière : 5-6 euros Eau : 3,16 euros Bouteille vin : 28-34 euros
@ + Osny









