Conduire en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous,

Etant très prochainement en Argentine pour quelques semaines avec quelques amis, nous souhaitions louer une voiture notammement pour silloner le NOROESTE. Pouvez vous me dire sir le permis international est impératif?

Merci y suerte.
Et le Gers, c'est pas beau le Gers?
CH Chouette82 Regular ·
Le permis international n'est pas du tout nécessaire, nous étions en Argentine en février et nous pouvons l'affirmer .Cependant, comme il est gratuit, autant le faire faire ...Le NOA c'est vraiment magnifique, vous allez vous régaler !!!
"Ne pas voyager dans sa vie c'est comme posséder un livre et n'en lire que la première page "
NI Nicobry Veteran ·
pour ma part, j'avais le permis international car un ami argentin m'avait dit qu'il était nécessaire....effectivement, il est gratuit, alors pas la peine de s'en priver. Pour ce qui est du NOA, il y a de quoi se régaler. Quelques pré- visions sur mon site dans l'album: http://brondy.free.fr
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
HE Herge Veteran ·
Bonjour Cuincao,

Desolé de contredire chouette82, mais le terme "necessaire" est a expliquer . En effet, legalement et officielement, 3 solutions : Pour tout resident en Argentine ( y compris les etrangers vivant en Argentine ), seul le permis de conduire argentin est valide . Pour tout resident des pays limitrophes, le permis de conduire national ( du pays en question ) : Chili, Uruguay, Bolivie, Paraguay, Bresil est valable . Pour tout autre resident ( donc francais, belges, suisses, canadiens et papous ), SEUL le permis international ( gratuit en France ) est reconnu par les autorites argentines .

Ca c est le Legal ...........

Maintenant dans la pratique :

Un flic au bord d une route qui t'arrete en general ( officielement pour regarder tes papiers ) c est pour te demander une coïma ( bakshish )...... des fois le permis europeen passe car c est un permis avec plusieurs langues sur la couverture rose et le pauvre flic croit ( surtout si tu insistes ) que c est un passeport international . Mais attention, je suis deja tombé sur des flics beaucoup plus cultivés et a ceux la on ne la fait pas.........donc coïma en fonction de la taille de la voiture, plus la voiture est grosse ( le top pour le 4x4 ), plus tu es riche, donc plus tu "coïmes" ! Pour ce qui est de louer une voiture dans une agence ......ce qui importe l agence c est que tu loues, donc que tu arrives agé de 14 ans et demi, ivre comme un plombier polonais et sans avoir jamais passé de ta vie en France ton permis ....tu la loueras quand meme !

Donc essaye de venir avec un permis internationale, histoire de faire ca legalement et ca t evitera ( sutout en cas d accident .....en renversant tout simplement un cycliste ) de devoir payer une Coïma mirobolante au flic du coin ! ........... n oublie pas que d etre fautif d un accident en Argentine sans avoir de permis valide....ca fait mal !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CU Cuincao ·
Merci à tous pour ces infos!!

Je vais de ce pas faire une demande de permis international et trouver un jeune homme de 14 ans alcoolique avec des rudiments de plomberie....

Hasta luego!!
Et le Gers, c'est pas beau le Gers?

You might also like