Je compte louer une voiture pour me rendre de JFK à Niagara Falls , à travers les Etat de New-York, New-Jersey, Pennsylvania et Canada.
Pouvez-vous me donner des conseils sur le type de conduite à adopter, Code la route, attitude en cas d'accident, control éventuel de police, ...Passage USA-Canada et retour, ....
Concernant les limitations de vitesses : tolérance zéro en agglomération (même les plus petites) et dans les zones scolaires (25m/h lorsque les feux sont clignotants).
Sur highways et interstates il faut suivre le rythme général, c'est la tête qui dépasse ou qui se fait remarquer qui sera alignée même si tout le monde roule à 75 m/h pour une limite à 65.
Si tu es seul(e) bien sûr, il est préférable de respecter la limite indiquée.
Si c'est ta première conduite aux USA, déjà ne pas avoir honte de te faire expliquer la conduite d'un véhicule boite automatique.
Ensuite, vu de moi, le seul gros piège de la conduite aux USA (outre les conseils déjà donnés), c'est que les feux de signalisation sont de l'autre côté des carrefours et au débuts on a du mal à les voir (au risque de griller un feu) car l'oeil regarde à l'endroit habituel chez nous.
Pour le reste, la conduite n'est que du bonheur avec beaucoup plus de courtoisie au volant que dans nos contrées!
Amérique du Nord › Canada/ Québec › Montréal et Laval · 7 replies
Je suis entrain de monter un road trip pour un séjour en famille (2 adultes et 1 ado) de 3 semaines cet été de Montréal à Toronto. J'aurais voulu avoir vos…
Je pars pour trois jours à Toronto avec deux de mes amies, on a réservé du 20 au 23 Août au centre ville de Toronto, on part par bus à partir de Montréal. On…
Je voudrai avoir votre avis sur le parcours de notre voyage. Nous sommes 5adultes le plus jeune 15ans. 28 juillet:arrivée à Montréal 29: visite de Montréal…
Je viens demander conseil à ceux qui connaissent bien la région. Je serai en transit à Toronto le 17 février 2020 et j'aurai 11h d'escale! j'avais envie de…
Avez vous des conseils d'arrêts (pique-nique, chose à voir, point de vue, "vaut le détour", "à voir absolument"...) ou pas ("pas la peine" "surtout pas"...)…