Conduire de JFK aux chutes du Niagara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir,

Je compte louer une voiture pour me rendre de JFK à Niagara Falls , à travers les Etat de New-York, New-Jersey, Pennsylvania et Canada. Pouvez-vous me donner des conseils sur le type de conduite à adopter, Code la route, attitude en cas d'accident, control éventuel de police, ...Passage USA-Canada et retour, ....

Merci pour vos infos.😉
Xavier. All know that French fries are Belgian.
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

Respecter le code de la route en vigueur aux USA ! (que tu peux trouver sur le net ou dans des guides comme le routard).

En cas d'accident ou de contrôle, réagit comme en Belgique, c'est la même chose là-bas.

La frontière te sera simple à passer, surtout si tu viens des USA à la base.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour!

En cas d'accident ou de contrôle, réagit comme en Belgique, c'est la même chose là-bas.

Bonsoir,

Accident sans blessé, constat amiable?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
EV Evajules Globetrotter ·
Oui bien respecter le code de la route et oeut être surtout les limitations de vitesse. Les tolérances sont plus que faibles.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Pat4777 Regular ·
Bonsoir,

Accident sans blessé, constat amiable?

dans tous les cas, constat de police

Concernant les limitations de vitesses : tolérance zéro en agglomération (même les plus petites) et dans les zones scolaires (25m/h lorsque les feux sont clignotants). Sur highways et interstates il faut suivre le rythme général, c'est la tête qui dépasse ou qui se fait remarquer qui sera alignée même si tout le monde roule à 75 m/h pour une limite à 65. Si tu es seul(e) bien sûr, il est préférable de respecter la limite indiquée.
CA Caussat Globetrotter ·
Si c'est ta première conduite aux USA, déjà ne pas avoir honte de te faire expliquer la conduite d'un véhicule boite automatique.

Ensuite, vu de moi, le seul gros piège de la conduite aux USA (outre les conseils déjà donnés), c'est que les feux de signalisation sont de l'autre côté des carrefours et au débuts on a du mal à les voir (au risque de griller un feu) car l'oeil regarde à l'endroit habituel chez nous.

Pour le reste, la conduite n'est que du bonheur avec beaucoup plus de courtoisie au volant que dans nos contrées!
LE Lexav Globetrotter ·
😉Merci à tous pour vos conseils....
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like