Conduire une voiture à Hama et Alep en Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
On dit que conduire une voiture à Damas est difficile, mais je me demande si'l est aussí un problemme a Hamma et Alepp?
TU Turbi Veteran ·
oui j en reviens... ca reste plus facile qu en iran, mais le point faible c est surtout la discretion / l absence de panneaux indicateurs.

a damas, pas de panneaux, pas mal de sens uniques... difficile. Hama, relativement petit, pas de problemes. alep , encombre (peu de panneaux) j ai tourne une heure pour trouver mon hotel... autoroutes == pas de problemes, parfois les panneaux de bifurcation sont DANS ou APRES la bifurcation... de facon generale en brousse = "pas de panneaux" y signifie "tout droit".
PPP
CH Christel99 ·
Alep est très difficile. Les voyageurs me disent que le Caire est pire ;-)
DO Domayeux Veteran ·
au Caire c'est très simple - ne pas avoir de frein, ce n'est pas un problème, on ne roule pas vite 😛 - ne pas avoir de klaxon, à ce moment vos VRAIS problèmes commencent 😛 - feu rouge ... pour un égyptien moyennement constitué, cela ne représente SURTOUT pas un obstacle, IL PASSE ..... 😛 - feu vert ... si vous avez décidé de passer, PREMIÈRE des choses; bloquer le klaxon, puis serrez les fesses et forcez ... 😛 - un rond point, pourquoi en faire le tour quand on peu couper au plus court ... 😛 - sens unique ... oui, tout dépend où notre ami égyptien a décidé d'aller 😛

en 1 mot .. il y a bien un code de la route, il est bien entendu applicable à tout le monde SAUF, à chacun des conducteurs qui lui s'estiment (à titre individuel) au dessus de ces contingences, et contraintes 😎😇😎

et je fais court ... 🤪 car après 25 ans de circulation dans le Caire, j'en ai des anecdotes 😛 la plus croustillante est; - un de mes amis (expatrié) fut "réputé" responsable d'un accident, car si dans les faits il n'avait AUCUN tord - le Tribunal l'a condamné au titre que ; - SI IL N'AVAIT PAS ÉTÉ EN ÉGYPTE, CET ACCIDENT N'AURAIT PAS EU LIEU 😛

néanmoins, je conduis toujours en Égypte, mais je tremble lorsque je conduis en Italie 😛

pour en revenir à la question originale, en Syrie en général, à Alep, Hama, Damas, la circulation y est aisée, pas mal de police dans les rues, et tout le monde fait attention, les feux de trafic sont respectés, et sur la route, les bus ou poids lourds, sont sympas
à +

Dom
PE Peristrema ·
Je pense que je vais prendre une décision à Damas, j'ai besoin de voir comment est la circulation. Mais, est ce-que vous savez s'il est possible de louer la voiture a Hamma?
TU Turbi Veteran ·
Ne t inquiete pas pour la circulation. Compare a l Iran j ai trouve ca tres facile. La difficulte des panneaux indicateurs en ville, tu ne t en apercevras pas a pieds...

Sur la page Europcar ci dessous tu peux selectionner Damas, latakia, tartaws, alep, et Homs. Homs c est le + pres de Hama. Tu peux aussi appeler le mec d europcar damas airport une fois dans Damas ( portable 00 936 933 772539), il livre aussi les voitures direct a l hotel - dit il -.

http://www.europcar.fr/EBE/module/station/SearchNearestLocation.do?websiteUrl=http://www.europcar.fr&locale=FR-fr&date=03082010&countryCode=SY&countryOfResidenceId=4221781F4B0A162471571D4C07032A32

besalam
PPP

Similar discussions

You might also like