Connaissez-vous la compagnie Dragonair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à tous,

Je prépare un mini-séjour de quelques jours à Hong-Kong au départ de Shanghai au mois de décémbre. Par l'intermédiaire d'un membre de ce forum j'ai pu avoir pas mal d'informations sur les diverses possibilités d'organiser ce séjour ( un grand merci à lui...). Mon choix s'est porté sur la compagnie " DRAGONAIR" qui propose des packages fort interressants. A priori, les vols sont éffectués sur des Airbus A320. Quelqu'un parmi vous aurait-il dejà pris cette compagnie ? Si oui comment etait-ce ? bref ! je recherche le max d'infos sur cette compagnie. merci
MA Malo Veteran ·
Slt, Je prend regulierement Dragonair entre Phuket et Hong-Kong. Avion recent, service a bord tres correct pour le prix et (pour l'instant) jamais de retard. Bref, no problem
Rien!
YV Yves17 ·
Bonjour,

KA est la 2nd compagnie de HKG qui opère les vols non desservis par CX

tous les avions sont des Airbus récents, toujours à l'heure....

service à la chinoise, rapide, sans beaucoup de sourires, repas correct mais insipide, boissons presque à volonté;

une petite folie, un billet bizz A/R pour BKK, à prendre en agence à HKG à +/- 380€

bon vol
yves
DO Dorje06 Veteran ·
salut,

J'ai egalement pris cette compagnie une fois de hongkong a chengdu et j'en etais tres contente....

bon voyage dorje06
LY Lynch ·
Bonjour,

Je voyage fréquemment en Asie pour raisons professionnelles et j'utilise toujours dragonair pour les liaisons Hong-Kong / Chine.

Pour un HK-Shanghai ce sont principalement des A330 qui sont utilisés.

La compagnie est hong-kongaise, pas chinoise. Ce qui est très positif niveau sécurité et service.

Bref, je n'ai rien à redire. Ponctuelle en règle générale, bon service à bord, avions en bon état.
SI Sidartha Globetrotter ·
Je te confirme ce qui est dit plus haut puisque je viens de la prendre pour revenir de Bornèo et no problemo egalement, plutot chouette même avec des prix doux....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CH Chawee1985 Veteran ·
Au sujet de la liaison Shanghai Pudong-HK avec Dragonair, voici qq commentaires suite à mon voyage de ce week-end.

Comme souvent, Dragonair a supprimé 1 vol sur 3 entre PVG et HKG mais cela ne pose pas de problème car les passagers sont mis sur le vol précédent ou suivant et tout est bien organisé.

Puis arrive le typhon, et à la différence des compagnies chinoises, très mal préparées pour gérer les crises, Dragonair qui partage un peu les chartes de qualité imposées par Cathay a de bonnes réponses face aux difficultés.

Les 2 messages haut-parleurs qui suivent sont eloquants:

"China Eastern flight MU 593 from Shanghai to Hong Kong has been cancelled. For further information contact the airline staff." Mais le problème c'est qu'aucun staff n'est présent et donc les Asiatiques prennent leur mal en patience en jouant aux cartes et les trois Occidentaux sont sur les nerfs!!! (Par ailleurs, les nouveaux airbus A340-600 sur Paris sont tres bien et le service de bonne qualité, ... quand tout va bien!). Mais s'il y a un problème, ou un retard, n'espérez pas être tenus informés, ils agissent avec les standards quali de la SNCF!

Par contre: "Flight HongKong Dragon Airlines KA908 from Shanghai to Hong Kong has been cancelled. All passengers are invited to go to the Dragonair loundge to take some meal tickets and refreshments. Thank you"

De plus Dragonnair propose des excellents w-e à HK (Dragonnair Holidays: HK EASY) depuis SHA avec l'hotel, une Octopus card, le transfert, etc. Moi je ne suis pas passé par la formule tout compris, mais ca peut etre interessant d'après les échos que j'ai eu.
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'ai une amie qui aurait dû prendre le vol dragonair de samedi, et qui a donc fait face au même problème que toi. Mais comme elle avait prévu le coup, elle a passé des coups de fil à dragonair avant de partir à l'aéroport. Apparemment l'accueil téléphonique n'était pas du tout au point, et elle a eu un mal fou à obtenir les informations.
CH Chawee1985 Veteran ·
Alors je modère mes propos enthousiastes sur les capacités de Dragonnair à gérer les gros pépins de type annulations en série, typhons, etc.

Mais je maintiens, - vue la situation que j'ai apercu à l'aéroport et le squat général des comptoirs China Eastern -, que Dragonnair est plutot efficace, comparée à ses homologues de Chine continentale...

Similar discussions

You might also like