Connaissez-vous le site de Darabjerd en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Est ce que quelqu'un s'est déjà rendu sur le site de Darabjerd en Iran svp ? Avez vous des infos sur ce que c'est, son histoire, si c'est accessible ?

Merci ! :)
Médo
TU Turbi Veteran ·
Apparemment, il s agit de Darabgerd, ruines situées à Darab (Fars).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Darab

Accessible depuis les aeroports de Shiraz ou Sirjan, vols quotidiens depuis Tehran Mehrabad. Je ne m y suis jamais rendu mais il existe des eco-tours ornithologiques vers la zone naturelle proche de Bakhtegan en partant en général de Shiraz. Quelques VFistes en ont témoigné sur le forum...
PPP
ME Medooo Regular ·
Ok merci pour les infos. Savez vous ce qu'est cette grande "structure" circulaire ? J'ai mis la photo en pièce jointe.
Médo
TU Turbi Veteran ·
Encore une fois, je n'y ai jamais mis les pieds mais la reponse est ecrite dans wikipedia. Structure de remparts confirmée par un apercu satellite rapide sur Google map...

"Bien que le plan originel de la ville était triangulaire, Darabgerd était ceinte de défenses consistant en un large et épais mur de fortification circulaire de 1,9 km de diamètre, suivant un plan inspiré par les Parthes. Ce type d’organisation urbaine était commun à l’époque sassanide comme en témoignent également les ruines de la ville de Gur, à Firuzabad. Darabgerd en diffère néanmoins par l’absence d’axes radiants et perpendiculaires. 4 portes permettaient l’accès à la citadelle au centre. Les ruines d’arches de pierres sont observées à la porte Nord, ainsi que les restes d’un aqueduc alimentant la ville. La ville reste habitée occupée jusqu’à l’ère islamique, puis est finalement désertée au XIIe siècle"

PPP

Similar discussions

You might also like