Connaître le D + Tarn / Ardèche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour 😉 J'ai pour projet de rallier l'Ardèche (mon pays) du Tarn ou je vis . Je ne sais pas utiliser les sites comme openrunner , les gps et les smartphone .... Je sais c'est mal !! Alors j'aurais besoin de votre aide pour connaitre les portions difficile , les dénivellés de se parcours car mon seul col a vélo a ce jour est le col de la Vernhette 😛 Castres / Langogne Merci d'avance les cyclo cyclottes . ...option N 2 www.viamichelin.fr/...ance=km&corridor=

Pascal

Dédicace a Benoit qui reconnaitra le lieu 😉
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
LE LehrerLampel Regular ·
Salut Pascal, Utilise plutôt Brouter qui, en plus de donner des infos sur le trajet, te permet de modifier l'itinéraire - ou ses variantes- à volonter en le "tirant" vers des points de passage autres.

Le routage est de + de très bonne qualité

Tu peux aussi l'utiliser "à la Openrunner" c.a.d en progressant par petites touches depuis le départ vers le but.

Point- : Il n'y a pas de fond de carte IGN (pour la France) Mais tu peux ouvrir une fenêtre openrunner +fond IGN sur un 1/2 écran et Brouter sur l'autre 1/2 écran et controler ton itinéraire. Un exemple avec une incursion (voulue), vers la fin, dans la pampa vers le Truc de Fortunio pour monter que l'on peut affiner à loisir l'itinéraire basique.

Le routage s'appuie sur OpenStreetMap et dépend donc de la quantité et qualité des données routières. Pour la France, à part quelques accés de fermes isolées, ce qui est asphalté est à 99% présent. Pour partir à l'aventure sur les pistes forestières là par contre, c'est selon...

Mais Viamichelin n'est pas vraiment meilleur. Sur l'itinéraire 1, à hauteur de Lacaune, il t'envoie sur un sentier (bien pentu en plus)

PA Pascaldu34 Veteran ·
Merci Cyril pour toutes ces explications , même si je l'avoue cela reste un poil chinois pour moi 😛 . Pour un parcours Castres / Langogne 250 /300 kms prévoir 3000/ 4000 m de D+ . Sans me compliquer la tache je vais tacher d'approfondir avec le site Brouter web .
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
YE Yevgeny Regular ·
bonjour, il y a géo vélo, ça donne les km et le denivelé

Similar discussions

You might also like