Salut, j'ai 23 ans je viens de m'inscrire sur le forum.
Voila, j'ai récemment eu l'idée sur un coup de tête de faire Toulouse Bordeaux en vélo en suivant le canal de la garonne.
J'ai donc enfilé mon sac à dos, je me suis empalé sur mon vélo decath entré de game et j'ai réalisé mes 270 bornes en 2 jours. Épuisé en arrivant à Bordeaux mais absolument ravis de mon expérience j'ai commencé à regarder des vidéos sur le bikepaking.
Amateur de roadtrips et de randonnées je ne connaissais pas ce concept et j'ai eu comme un coup de foudre. Il était possible de parcourir des distances folles uniquement à la force de ses jambes.
Le lendemain de mon arrivé je me suis fais voler mon vélo, j'ai eu tellement de mal à supporter cet odieux acte j'ai instinctivement saisi l'occasion comme excuse pour craquer mes économies d'étudiants dans un vélo excessivement coûteux pour mon expérience de cycliste du dimanche.
https://www.cyclable.com/16200-velo-gravel-genesis-croix-de-fer-10.html
Coup de foudre, me voila accompagné d'une fidèle monture blanche avec presque tout en main pour partir vivre des aventures folles. ( j'ai plus d'argent pour équiper ma monture ).
Cependant même si tout bikepaker avec de l'expérience se moquerait de moi, j'ai un sac à dos et je me vois déjà partir faire le tour de l'espagne en vélo et vivre d'amour et d'eau fraiche durant tout l'été.
Sauf qu'on m'a toujours rappelé que peu importe le domaine il faut y aller "progressivement" et j'adore visiter nos petits villages français et contempler notre magnifique patrimoine culturel et surtout gastronomique!
Donc revenons en au sujet principal je cherche une idée d'itinéraire autre que "suivre le canal" pour aller vadrouiller dans le sud de la france ( en partant de toulouse ) équipé du strict minimum dans mon sac à dos millet de 40L.
Ou sinon je cherche toutes références ( littéraire numérique ) pédagogique concernant cette "nouvelle" mode qu'est le bikepacking.
merci.
Je reviens un peu en colère d'une randonnée de 5 jours dans le Gard . Superbe région que je ne connaissais pas , j'ai adoré.
Par contre je n'ai pas pu voir le pont du Gard , c'est clôturé de partout sur les deux rives impossible de s'approcher. L'entrée est à 9,50€ plus le parking si l'on vient en voiture pour une famille de 4 personnes c'est une visite à 50€ !
Je refuse de payer partout , je l'ai dit au gardien qui m'a rétorqué que l'entretien coutait cher sauf que la restauration des monuments historiques il me semble que je la paye déjà avec mes impôts donc payer une seconde fois c'est niet !
Ne nous laissons pas faire sinon dans quelques temps il faudra payer pour marcher sur les sentiers sous pretexte qu'il faut les entretenir , d'ailleurs je connais une personne qui travaille sur un projet de carte d'accès pour les randonneurs pédestres (conseil départemental de haute Savoie) autant dire que le projet est en route ...
Par contre je n'ai pas pu voir le pont du Gard , c'est clôturé de partout sur les deux rives impossible de s'approcher. L'entrée est à 9,50€ plus le parking si l'on vient en voiture pour une famille de 4 personnes c'est une visite à 50€ !
Je refuse de payer partout , je l'ai dit au gardien qui m'a rétorqué que l'entretien coutait cher sauf que la restauration des monuments historiques il me semble que je la paye déjà avec mes impôts donc payer une seconde fois c'est niet !
Ne nous laissons pas faire sinon dans quelques temps il faudra payer pour marcher sur les sentiers sous pretexte qu'il faut les entretenir , d'ailleurs je connais une personne qui travaille sur un projet de carte d'accès pour les randonneurs pédestres (conseil départemental de haute Savoie) autant dire que le projet est en route ...
Bonjour,Je pars depuis Hendaye jusqu'à Fatima, Portugal. Sachant que je ne vais pas emprunter de chemins de cross, je pensais utiliser mon vélo actuel. C'est un VTC de 3pignons et 6vitesses (voir photo ci-joint) qu'en pensez vous?
Merci, belle journée à tous!
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage à vélo Strasbourg/Le Barcarès. J'ai actuellement un GPS Garmin Edge Touring et j'en suis satisfait mais son écran est un peu petit pour un confort de lecture. J'envisage donc d'utiliser mon téléphone et l'application OpenRunner (version Standard).
En m'abonnant à la version Premium, ai-je bien le GPS ? Si oui, quelles sont les informations fournies : vitesse instantanée, moyenne, distance journalière, totale, dénivelé....? quels en sont les avantages ?
Merci de votre réponse... A Bientôt..
Je prépare mon voyage à vélo Strasbourg/Le Barcarès. J'ai actuellement un GPS Garmin Edge Touring et j'en suis satisfait mais son écran est un peu petit pour un confort de lecture. J'envisage donc d'utiliser mon téléphone et l'application OpenRunner (version Standard).
En m'abonnant à la version Premium, ai-je bien le GPS ? Si oui, quelles sont les informations fournies : vitesse instantanée, moyenne, distance journalière, totale, dénivelé....? quels en sont les avantages ?
Merci de votre réponse... A Bientôt..
Bonjour,
J'aimerais tenter pour la première fois une partie de l'aventure euro route ! J'ai quelques questions à poser à ceux qui auraient déjà fait ce parcours.. Par exemple quel à été le niveau de difficulté ? (1er parcours pour ma part et vélo pliant 24 pouces plutôt lourd je vise pas la difficulté expert mais intermédiaire pour commencer tranquillement.)
Si c'est possible de discuter avec certains ce serait chouette, pour avoir quelques conseils pour une novice de ce type d'aventure !
Si d'autres voudraient faire un petit bout de chemin avec moi ou me présenter leur ville qui serait sur ma route ce serait aussi avec plaisir :)
Bonne soirée !
J'aimerais tenter pour la première fois une partie de l'aventure euro route ! J'ai quelques questions à poser à ceux qui auraient déjà fait ce parcours.. Par exemple quel à été le niveau de difficulté ? (1er parcours pour ma part et vélo pliant 24 pouces plutôt lourd je vise pas la difficulté expert mais intermédiaire pour commencer tranquillement.)
Si c'est possible de discuter avec certains ce serait chouette, pour avoir quelques conseils pour une novice de ce type d'aventure !
Si d'autres voudraient faire un petit bout de chemin avec moi ou me présenter leur ville qui serait sur ma route ce serait aussi avec plaisir :)
Bonne soirée !
Nous amenons des Amis Québécois faire la Velodyssee en juin 2018 nous partons de Besançon en train ou en voiture avec nos vélos par contre pour trouver à louer deux vélos au départ de Roscof et restitution â Hendaye c'est galère comment remonter pour récupérer voiture au départ qui a déjà fait et quel dont les plus belles Étapes faites nous rêver avec vos réponses Bon voyage à tous

Bonjour,
Je mets ce post car je n’avais pas trouvé trop d infos sur le net sur ce circuit. Nous rentrons de 2 semaines d itinérance en vélo avec : - une première partie en famille (5&7ans) de Tarbes jusqu à seignosse: nous avons suivi à peu près les sentiers de l adour jusqu à saint sever, puis voie cyclable de la Chalosse jusqu à Dax, pour finir par couper direction Soustons puis seignosse (plage!). Nous étions en mix bivouac/camping avec carriole et follow me


- une deuxième partie de Seignosse à Tarbes où nous avons suivi le gave cette fois-ci. Nous nous sommes délestés à Saint Vincent de Tyrosse des enfants et de beaucoup de matos pr un retour rapide à 2 (a l hôtel) par peyrehorade, Orthez, Pau, Lourdes, Tarbes. D Orthez à Lourdes, nous avons suivi la Véloroute du Piémont v81 qui est très chouette.
Ça fait une boucle d environ 400km quasi plat, ce qui est parfait pour nos gambettes ! Si vous voulez des infos, n hésitez pas à poser vos questions ou à m envoyer un mp.
Bonne balade/voyage à vous !
Bonjour à tous
Je recherche des informations sur cet itinéraire Grenoble --> Marseille
Si l'un d'entre vous peut me conseiller (je passe par Lus la Croix haute)
Merci d'avance, prenez soin de vous
Merci d'avance, prenez soin de vous
Bonsoir,
Nous envisageons la velodyssee en août avec nos enfants (7 et 9 ans) entre Lacanau et Capbreton. C'est la pleine saison touristique et les prix sont quand même elevés. Certains d'entre vous auraient-ils des tuyaux? Certains ont-ils déjà fait cette expérience en famille avec leurs enfants ? Nous sommes preneurs de vos retours
Bonjour,
Changement de programme lors de notre voyage européen à vélo: on arrivera au port de Toulon . De là nous voudrions rejoindre Nîmes, en passant par manosque et cavaillon peut être. Auriez vous des conseil pour un itinéraire sur ( on a deux jeunes enfants) pour sortir de Toulon vers le nord et rejoindre ensuite nome, le Gard et les cevennes
Changement de programme lors de notre voyage européen à vélo: on arrivera au port de Toulon . De là nous voudrions rejoindre Nîmes, en passant par manosque et cavaillon peut être. Auriez vous des conseil pour un itinéraire sur ( on a deux jeunes enfants) pour sortir de Toulon vers le nord et rejoindre ensuite nome, le Gard et les cevennes
Bonsoir,
Je souhaiterais découvrir la Bretagne (de préférence du Sud) ou le Sud Ouest de la France enséjournant pendant une semaine à un même endroit près d’une plage mais en faisant des boucles en vélo d’une vingtaine de 20 km et sur terrain plat à partir de divers lieux pas trop éloignés de mon point d’attache (j’ai l’ai chance d’avoir un attaché remorque). Connaissez-vous cet endroit de rêve ou un endroit où le vélo est priviligié ?
Merci pour votre aide.
Je souhaiterais découvrir la Bretagne (de préférence du Sud) ou le Sud Ouest de la France enséjournant pendant une semaine à un même endroit près d’une plage mais en faisant des boucles en vélo d’une vingtaine de 20 km et sur terrain plat à partir de divers lieux pas trop éloignés de mon point d’attache (j’ai l’ai chance d’avoir un attaché remorque). Connaissez-vous cet endroit de rêve ou un endroit où le vélo est priviligié ?
Merci pour votre aide.

Salut à vous amis voyageurs cyclistes. Cela fait deux semaines que je suis sur la route entre Briançon et Manosque avec mon VTT GT KARAKORAM SPORT et je me pose quelques questions sur mon matos : 1 : ma bagagerie 2 : mes pneus 3 : mon cintre
1 : Je voyage en alternant randonnée et bicyclette, ce qui fait que j'ai sur mon porte- bagage un sac a dos de 60 litres et par conséquent une paire de sacoches arrières me suffirait. La question est : Est-ce que je garde les sacoches avants (2x12.5litres) pour avoir le confort d'un volume utile fort agréable, ou bien est-ce que je les vire pour gagner 2,3kg ?
2 : Je suis pour le moment chaussé des pneus d origine : WTB NANO 2.1X29. Je fais en grande majorité de la route, donc il me faudrait quelque chose de bien plus etroit, mais pas en slick car j'apprécie de pouvoir faire quelque parcours VTT quand j ai l occasion de deposer mes bagages quelque part. Pensez vous a un modèle intéressant ?
3 : Pour la route, j ai toujours eu du mal avec la position VTT, pensez vous que j'apprécierais un cintre papillon ?
Merci pour vos contributions !
je vous conseille vivement cette nouvelle véloroute, j y etais cette semaine et c était formidable
il est possible au départ de saint nazaire de débuter par la loire à vélo, puis bifurquer à saumur sur la vélo francette direction la rochelle, enfin remonter par la vélocean en passant par noirmoutier et remonter à st nazaire
je n ai pas trop d idée de la distance totale mais je suppose environ 500 km
de jolies vacances très variées
Bonjour
J ai pour projet de faire la portion royan arcachon fin juillet avec mon fils de 7 ans. C est une première pour nous. Je suis en train de découper le trajet ms je n arrive pas trop à savoir les distances à prévoir par jour. Par rapport à la où se situe les campings ça fait soit des étapes de 15 km soit de 30 du coup. Autant 15 km je me dis que ça va être un rythme cool d autant qu on a prévu la planche de surf, autant 30 ça me semble bc non ?
D autres personnes ont fait cette portion ?
J ai pour projet de faire la portion royan arcachon fin juillet avec mon fils de 7 ans. C est une première pour nous. Je suis en train de découper le trajet ms je n arrive pas trop à savoir les distances à prévoir par jour. Par rapport à la où se situe les campings ça fait soit des étapes de 15 km soit de 30 du coup. Autant 15 km je me dis que ça va être un rythme cool d autant qu on a prévu la planche de surf, autant 30 ça me semble bc non ?
D autres personnes ont fait cette portion ?
bonjour,
je souhaite aller faire le canal de la Garonne et du midi. Je pars de Paris en train, pour l'aller aucun soucis, il reste des trains classiques qui acceptent les vélos au départ de la gare d'Austerlitz par contre pour le retour la seule alternative que je trouve c'est Sete- Clermont Ferrand- paris soit presque 12 heures de trajet....Est ce que quelqu'un connait une meilleure option merci à vous herve
je souhaite aller faire le canal de la Garonne et du midi. Je pars de Paris en train, pour l'aller aucun soucis, il reste des trains classiques qui acceptent les vélos au départ de la gare d'Austerlitz par contre pour le retour la seule alternative que je trouve c'est Sete- Clermont Ferrand- paris soit presque 12 heures de trajet....Est ce que quelqu'un connait une meilleure option merci à vous herve
Hello les young boys de la pédalie
Rien d'original dans cette bambée, mais ce n'est pas un vieux retraité qui va innover
claudio ayant mis de côté pour 2016 Amsterdam et ou Bruxelles la lumière et le soleil baissant en Sapaudia il lorgne du côté du sud Eurovélo huit ? ca vous dit ? si claudio a déjà bien étudié l'affaire qlq quidams connaissent ili un peu ce parcours ? notamment en Espagne et #ViaRhôna que claudio ne connait pas du tout , est ce jouable, qlq a t il des traces Gégé Pépé" esse ? pour la partie Viarhôna ? le but , Barcelone et plus di affinités et surtout si .. pognon et claudio va essayer de jouer le jeu Eurovélo huit afin de vérifier si ce projet est réel merci de contribuer grazie et gracias (je peaufine mon espagnol, qui se limite a deux mots servessa et gracias)
et si qlq pouvait l'héberger gratuitement ? merci
ca c'est le parcours cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/
la carte cbandiera.free.fr/...barcelone/carte1.php
et Eurovélo huit pour l'espagne cbandiera.free.fr/...o-velo-8/espagne.php
depart prévu autour du 10 septembre .. 2016
bien entendu y aura un récit et infos

claudio ayant mis de côté pour 2016 Amsterdam et ou Bruxelles la lumière et le soleil baissant en Sapaudia il lorgne du côté du sud Eurovélo huit ? ca vous dit ? si claudio a déjà bien étudié l'affaire qlq quidams connaissent ili un peu ce parcours ? notamment en Espagne et #ViaRhôna que claudio ne connait pas du tout , est ce jouable, qlq a t il des traces Gégé Pépé" esse ? pour la partie Viarhôna ? le but , Barcelone et plus di affinités et surtout si .. pognon et claudio va essayer de jouer le jeu Eurovélo huit afin de vérifier si ce projet est réel merci de contribuer grazie et gracias (je peaufine mon espagnol, qui se limite a deux mots servessa et gracias)
et si qlq pouvait l'héberger gratuitement ? merci
ca c'est le parcours cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/
la carte cbandiera.free.fr/...barcelone/carte1.php
et Eurovélo huit pour l'espagne cbandiera.free.fr/...o-velo-8/espagne.php
depart prévu autour du 10 septembre .. 2016
bien entendu y aura un récit et infos

L’an dernier sur la route des chateaux de la Loire, plus précisément à Tour, durant la nuit on a tailladé notre tente et volé deux sacoches durant notre sommeil. Durant touts mes voyage au canada ainsi que l’est des états-unis une telle aventure ne mes jamais arrivé.
suis-je un cas isolé? Mauvais endroit au mauvais moment ?
Je retourne en France en septembre prochain, Bordeaux / Marseille et j’ai certaine appréhension. Avez vous certain trucs? Personnellement par la suite toutes les sacoches étaient attaché a une corde, mieux que rien.
suis-je un cas isolé? Mauvais endroit au mauvais moment ?
Je retourne en France en septembre prochain, Bordeaux / Marseille et j’ai certaine appréhension. Avez vous certain trucs? Personnellement par la suite toutes les sacoches étaient attaché a une corde, mieux que rien.
Bonjour
nous avons un projet de traversée Est Ouest de la France à Vélo l'été prochain : de Grenoble à la Rochelle.
Nous = 2 adultes + 2 enfants de 9 et 12 ans
l'idée serait environ 40 à 50 km / jours.
dodo = camping / gite
Avez vous des idées de parcours qui permettrait de prendre des voies vertes / vélo route et d'éviter le Massif Central (on veut éviter les grosses cotes). S'il y a des lacs ou rivières pour ce baigner sur le parcourt c'est encore mieux ! Par le sud je crains la chaleur en août et le monde sur les routes (touristes). Du coup, je cherche plutôt à contourner le massif central par le nord. Des idées ?
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année :)
Avez vous des idées de parcours qui permettrait de prendre des voies vertes / vélo route et d'éviter le Massif Central (on veut éviter les grosses cotes). S'il y a des lacs ou rivières pour ce baigner sur le parcourt c'est encore mieux ! Par le sud je crains la chaleur en août et le monde sur les routes (touristes). Du coup, je cherche plutôt à contourner le massif central par le nord. Des idées ?
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année :)
inspiré par le récit d'ANDRE029 : une semaine en Provence
Samedi 15/9 139 kms
Levé 4h départ 4h56 La Bouilladisse MARSEILLE gare St Charles à vélo 27 kms puis MARSEILLE Nimes en bus et Nimes Cavaillon à vélo 112 kms
j'ai rajouté une deuxième frontale sur le guidon, avec le feu arrière clignotant, je suis pas mal éclairé seulement 4 voitures me doubleront entre chez moi et l'entrée dans MARSEILLE (ils doivent se demander que fait cet extraterrestre chargé comme un baudet à une heure si matinale) il fait très doux pas besoin de veste, voyage sans problème en bus de MARSEILLE à Nimes, après avoir remonté le vélo 15 minutes (je sens le regard des gens lors du démontage et montage du vélo au premier abord ils doivent se demander ce que je fabrique à m'activer ainsi) je traverse cette belle ville tout du moins au centre, larges avenues c'est fleuri pistes cyclables j'attaque une belle cote direction Uzès, puis descente je passe le pont saint Nicolas le Gardon est à cet endroit à sec, puis les villages de Sanilhac-Sagriés puis Collias, je trouve un robinet discute avec un couple sympa et un cycliste que j'avais en point de mire sans pouvoir le rattraper mais c'est un électrique on consulte sa carte , je file sur le pont du Gard, il y a un accès vélo mais c’est un vrai tourniquet pour aller visiter ce chef d'œuvre, c'est beau, là il a de l'eau dans le Gardon et pas mal de monde, je traverse le pont et prends la nouvelle piste cyclable entre le Pont du Gard et Beaucaire, c'est bien aménagé, après le tunnel éclairé je consulte un panneau avec un plan, je file tout de suite à gauche sur le barrage de Vallabrégues, il a un fort vent en traversant le Rhône et l'usine hydroélectrique ( on devrait en construire des centaines de ces usines hydroélectriques, le Rhône se partage naturellement une partie des eaux passe dans le barrage l'autre s'écoule à coté ça éviterait d'avoir ces "pu" de centrales atomiques qui risquent un jour de nous exterminer), je poursuis à gauche sur Vallabrégues, il est temps de se restaurer je cherche et trouve un robinet: l'idéal, une cyclotouriste belge bien chargée vient me parler : elle a perdu la via rhona (avec son accent) la via rhona passe rive droite nous sommes rive gauche, un couple de cyclo belges part en même temps que moi, ils avancent fort, je retourne sur mes pas et reprend la piste cyclable, après une partie bien gravillonnée je rentre dans Beaucaire une immense place pleine de platanes un château à droite un autre à gauche qui plonge dans le Rhône, je suis à Tarascon et part sur St Etienne du grés, je prends la belle et calme piste cyclable qui va à St Rémy, c'est sympa puis ensuite je suis les panneaux de l'euro vélo 8 à gauche c'est bien indiqué sur des petites routes bien tranquilles à travers les vergers, les pommiers croulent sous les fruits puis Molléges joli village, et arrive à Cavaillon au camping "la Durance" la gérante une sympathique hollandaise m'accueille je monte la tente décharge le vélo et file vers la piscine qui jouxte le camping, superbe et grande piscine, je me baigne tous les soirs mais là elle est immense, ça fait du bien il a quand même fait chaud, après un petit tour dans Cavaillon encore 6 kms effectués, la douche et grignotage , je pars pour une longue nuit
Dimanche 16/09 81 kilomètres
levé 5h50 il fait très doux c'est nuageux, je commence à me préparer et plier tout le barda, je vais saluer mon voisin de derrière la haie un cyclotouriste avec remorque mono roue, il vient de Auch est parti depuis 15 jours, il est très sympa mais ne connait pas "Forum voyage vélo" est-ce possible pour un cyclo, 7h25 je démarre, c'est très calme je traverse Cheval Blanc il y a de nombreux canaux dans les Alpilles de l'eau coule de partout (nos anciens ont très bien travaillés et ont bien exploités les eaux de la Durance et du Rhône, un gros rapace va me tenir compagnie il suis lui aussi le canal il cherche peut être à pécher, il se pose, dès que j'arrive à sa hauteur il repart en volant au-dessus du canal se repose repart quand j'arrive ça dure 2 kms je dois le gêner, j'arrive à Mallemort puis Pont royal, c'est la nationale la circulation s'intensifie il y a quand même une bande cyclable , je passe la copieuse cote de Cazan puis Lambesc Saint Cannat je file sur l'ancien passage à niveau fermé depuis le terrible accident, sur la droite il y a un passage puis une passerelle pour les piétons et vélos j'ai donc évité la nationale sur 1 kms, j'arrive à Celony ( bonne initiative deux panneaux vélo : à gauche Aix centre à droite Aix ouest), c'est un endroit très dangereux car on passe direct de nationale à autoroute à éviter, je prends à droite je pars un peu dans le sens opposé mais reconnais la route, je me perds un peu dans Aix mais reprends la route classique la Barque et sa cote exigente puis la rude cote de Fuveau j'arrive à 12h24 pas fatigué le temps a été très favorable, nuageux légèrement frais le top pour rouler
Cette dernière sortie cyclotouriste de l'année s'est très bien déroulée le camping très propre et très bien, j'ai opté cette fois pour un matelas pneumatique pour dormir, c'est mieux qu'un ou deux petits matelas en mousse
Samedi 15/9 139 kms
Levé 4h départ 4h56 La Bouilladisse MARSEILLE gare St Charles à vélo 27 kms puis MARSEILLE Nimes en bus et Nimes Cavaillon à vélo 112 kms
j'ai rajouté une deuxième frontale sur le guidon, avec le feu arrière clignotant, je suis pas mal éclairé seulement 4 voitures me doubleront entre chez moi et l'entrée dans MARSEILLE (ils doivent se demander que fait cet extraterrestre chargé comme un baudet à une heure si matinale) il fait très doux pas besoin de veste, voyage sans problème en bus de MARSEILLE à Nimes, après avoir remonté le vélo 15 minutes (je sens le regard des gens lors du démontage et montage du vélo au premier abord ils doivent se demander ce que je fabrique à m'activer ainsi) je traverse cette belle ville tout du moins au centre, larges avenues c'est fleuri pistes cyclables j'attaque une belle cote direction Uzès, puis descente je passe le pont saint Nicolas le Gardon est à cet endroit à sec, puis les villages de Sanilhac-Sagriés puis Collias, je trouve un robinet discute avec un couple sympa et un cycliste que j'avais en point de mire sans pouvoir le rattraper mais c'est un électrique on consulte sa carte , je file sur le pont du Gard, il y a un accès vélo mais c’est un vrai tourniquet pour aller visiter ce chef d'œuvre, c'est beau, là il a de l'eau dans le Gardon et pas mal de monde, je traverse le pont et prends la nouvelle piste cyclable entre le Pont du Gard et Beaucaire, c'est bien aménagé, après le tunnel éclairé je consulte un panneau avec un plan, je file tout de suite à gauche sur le barrage de Vallabrégues, il a un fort vent en traversant le Rhône et l'usine hydroélectrique ( on devrait en construire des centaines de ces usines hydroélectriques, le Rhône se partage naturellement une partie des eaux passe dans le barrage l'autre s'écoule à coté ça éviterait d'avoir ces "pu" de centrales atomiques qui risquent un jour de nous exterminer), je poursuis à gauche sur Vallabrégues, il est temps de se restaurer je cherche et trouve un robinet: l'idéal, une cyclotouriste belge bien chargée vient me parler : elle a perdu la via rhona (avec son accent) la via rhona passe rive droite nous sommes rive gauche, un couple de cyclo belges part en même temps que moi, ils avancent fort, je retourne sur mes pas et reprend la piste cyclable, après une partie bien gravillonnée je rentre dans Beaucaire une immense place pleine de platanes un château à droite un autre à gauche qui plonge dans le Rhône, je suis à Tarascon et part sur St Etienne du grés, je prends la belle et calme piste cyclable qui va à St Rémy, c'est sympa puis ensuite je suis les panneaux de l'euro vélo 8 à gauche c'est bien indiqué sur des petites routes bien tranquilles à travers les vergers, les pommiers croulent sous les fruits puis Molléges joli village, et arrive à Cavaillon au camping "la Durance" la gérante une sympathique hollandaise m'accueille je monte la tente décharge le vélo et file vers la piscine qui jouxte le camping, superbe et grande piscine, je me baigne tous les soirs mais là elle est immense, ça fait du bien il a quand même fait chaud, après un petit tour dans Cavaillon encore 6 kms effectués, la douche et grignotage , je pars pour une longue nuit
Dimanche 16/09 81 kilomètres
levé 5h50 il fait très doux c'est nuageux, je commence à me préparer et plier tout le barda, je vais saluer mon voisin de derrière la haie un cyclotouriste avec remorque mono roue, il vient de Auch est parti depuis 15 jours, il est très sympa mais ne connait pas "Forum voyage vélo" est-ce possible pour un cyclo, 7h25 je démarre, c'est très calme je traverse Cheval Blanc il y a de nombreux canaux dans les Alpilles de l'eau coule de partout (nos anciens ont très bien travaillés et ont bien exploités les eaux de la Durance et du Rhône, un gros rapace va me tenir compagnie il suis lui aussi le canal il cherche peut être à pécher, il se pose, dès que j'arrive à sa hauteur il repart en volant au-dessus du canal se repose repart quand j'arrive ça dure 2 kms je dois le gêner, j'arrive à Mallemort puis Pont royal, c'est la nationale la circulation s'intensifie il y a quand même une bande cyclable , je passe la copieuse cote de Cazan puis Lambesc Saint Cannat je file sur l'ancien passage à niveau fermé depuis le terrible accident, sur la droite il y a un passage puis une passerelle pour les piétons et vélos j'ai donc évité la nationale sur 1 kms, j'arrive à Celony ( bonne initiative deux panneaux vélo : à gauche Aix centre à droite Aix ouest), c'est un endroit très dangereux car on passe direct de nationale à autoroute à éviter, je prends à droite je pars un peu dans le sens opposé mais reconnais la route, je me perds un peu dans Aix mais reprends la route classique la Barque et sa cote exigente puis la rude cote de Fuveau j'arrive à 12h24 pas fatigué le temps a été très favorable, nuageux légèrement frais le top pour rouler
Cette dernière sortie cyclotouriste de l'année s'est très bien déroulée le camping très propre et très bien, j'ai opté cette fois pour un matelas pneumatique pour dormir, c'est mieux qu'un ou deux petits matelas en mousse
hello les young boys
qlq sait il comment est le parcours viarhôna du côté de Chavanoz et Anthon .. en allant vers Lyon
car la dernière fois que claudio Y passa tel le condor c'était plutôt soit indiana Jones dans les bois sordides et caillouteux de la canopée isèroise ou alors l'enfer du goudron et des camions de la D55 .. menant vers Jons et Lyon
le balisage est il enfin posé ou faut il une boussole ?Car si claudio va y passer en serrant les F.., il pense aux pov' familles que les zotorités de ViaRhôna y envoient ..
d'ailleurs les ceux ki veulent lui jeter des cailloux le peuvent
cbandiera.free.fr/...s/jura-bresse-saone/
merci


Bonjour,
Je vous propose un tour en Savoie, à travers les massifs des Bauges, Belledonne, Lauziere, Beaufortain. Départ et retour à Annecy. 310 Km et 6500 m de dénivelée environ. Un circuit pour grimpeurs sur petites routes. nous avons bivouaque 3 nuits.
Portions non goudronnées, vtc recommande
Développements utilisés. 22x32x44 avec 12x36 / roues 28 pouces
Étape 1 : annecy - col du Grand Cucheron. Par col de Leschaux, Bellecombe en Bauges, Col du Frêne, saint Pierre d Albigny, Chamoux sur Gelon. Montée raide ( double chevrons en continus) à Montendry pour bivouaquer vers le fort de Montgilbert.Pour l’eau Il y a la source du Gelon mais pas évident à trouver ( suivre les fougères)
Une autre variante plus facile consiste à monter au col par Champ Laurent.
Etape2 : col de la Madeleine par mont gelafrey.
Étape3: Granier
Dans la descente du col passer successivement Celliers, la Thuile pour atteindre le Croizat, hameau en impasse au fond du vallon. Pousser son vélo quelques centaines de m en descente raisonnable jusqu’à à la passerelle, de la emprunter la route forestière non goudronnee qui rejoint Combelouviere en légère montée. Descente vers Aigueblanche puis Moutiers par une petite route réservée aux véhicules non immatriculés ( longe la nationale 90)
Montée à Haute court la Basse puis, le Breuil
Au Villard prendre la direction de Mont Girod.
Descendre au Villaret, prendre la petite route à gauche après le 1er lacet après le Villaret. Descendre vers Villette, juste avant le village ( avant un camping à gauche), prendre la montée à gauche vers Charvaz (Charves)
De la atteindre Tessens puis Granier , monter vers le Cormet DAreches pour bivouaquer.
Étape 4 . Retou
Cormet D Areches. Areches beaufort. Base de loisir des marcots
Villard sur Doron ,
Outrechenay, Queige, col de la Forclaz de Queige, Ugine
Retour par la piste Cyclable vers Annecy
J'aimerais savoir si le départ de la ViaRhôna au sud de Lyon se fait au départ de la gare SNCF de Givors ? Si oui c'est à la gare de "Givors Ville" ou la gare de "Givors Canal" ?
Merci.
Salut , les voyageur , alors voilà , je suis assez jeune et j'aimerais aller Au Touquet au bord de la côte d ´opale au pas de Calais en partant vers Genève en Haute Savoie , et est ce que c'est possible de faire ce par ours en passant dans des camping pour tante , ou Auberge de jeunesse et en passant par des route pas dangereuse (camion qui roule vite , grosse route , route périphérie des ville ) prendre des piste cyclable ou voie verte préférable , ne connais pas vraiment la France profonde , cela fait environ 800 km je penserais faire 100 à 130 km pas jour donc une semaine avec le matos sur le porte velo et le sac .Et côtes sécurité partir tout seul est dangereux?
Bonjour,
je vous propose le tour des 3B au départ d'Annecy, rien à voir avec le B&B
il permet de visiter les massifs suivants et ses points de vue magnifiques par des petites routes
Bugey (Ain) en 3 jours et demi
Rhône et Lac du Bourget (Savoie)
Massif des Bauges (Savoie) puis retour par Annecy et son Lac (Hte Savoie)
possibilité de moduler les étapes autrement, surtout si vous avec plus de temps circuit pittoresque et accidenté, petit développements 22x32x42 et K7 de 32 mini recommandés, points de vue magnifiques sur les lacs, les massifs et le Rhone dénivelés et km approximatifs je vous donne les camping et les gites mais nous on a bivouaqué un jerrycan pliant de 10 l 2 gourdes de 75 par personne 2 sacoches AR + guidon chacun j'avais la tente et mon coéquipier les matelas roulés ensemble sur nos Pbs faites pas comme nous, prenez un recharge de gaz
Etape 1 (90 km) (den 2100 m) Annecy (campings = aller vers Annecy le Vieux ou vers la Visitation (direction Semnoz), auberge de jeunesse) Prendre une piste cyclable qui part de Cran Gevrier Epagny (zone commerciale, supermarchés, vélocistes, grandes surfaces de sport, restaurants) petite balme (couper la D1508) la combe de sillingy par le chemin des vignes ? bien caillouteux D17 Clermont Desingy D31 (attention pont de Pyrimont fermé = + 10 km + 200 den de pénalité ) Barrage de Génissiat Injoux col de Richemont (pause midi) vue mt blanc dans la montée Hotonnes (ravitaillement supérette) gites au plan d'Hotonnes Col de la Rochette Hauteville (gites + camping + supermarché)
Etape 2 (98 km) (den 1500) Lacoux route forestière Aranc Oncieux Saint Rambert (Ravitaillement) Blanaz (montée par la route du Cret froid = 13% sur 2.5 km) Arandas (pause midi à la Croix du mortier = raidillon de 17%) Ordonnaz Innimont (gites) Ambléon Saint Bois Virigin par D31 a + b (ravitaillement supérette) passage à proximité de Belley (commerces) Via Rhona juska Massignieu de Rives (campings + guiguettes) Lucey St Pierre de Curtille (camping + gites)
Etape 3 (55 km) on fatigue ?) (den 2000 m) Portout Chindrieu (ravito + crevaison) Col et belvédaire de la Chambotte (pic nic) la Biolle (campings + supermarché) Mognard Epersy Montcel (la Chapelle) route forestière on retrouve la D913 le Grand Revard (bistro + souvenirs) plus bas un WC (propre) à coté de l'office du tourisme ou on a fait le plein La Féclaz (gites + supérette + bistro + resto)
Etape 4 (50 km) (demi étape) (den 350 m) la Féclaz Lecheraines (camping + gites + supérette) Col de Leschaux (resto) (camping les framboisiers à proximité, gites....) Annecy (camping + SNCF + hôtels + ....)
possibilité de moduler les étapes autrement, surtout si vous avec plus de temps circuit pittoresque et accidenté, petit développements 22x32x42 et K7 de 32 mini recommandés, points de vue magnifiques sur les lacs, les massifs et le Rhone dénivelés et km approximatifs je vous donne les camping et les gites mais nous on a bivouaqué un jerrycan pliant de 10 l 2 gourdes de 75 par personne 2 sacoches AR + guidon chacun j'avais la tente et mon coéquipier les matelas roulés ensemble sur nos Pbs faites pas comme nous, prenez un recharge de gaz
Etape 1 (90 km) (den 2100 m) Annecy (campings = aller vers Annecy le Vieux ou vers la Visitation (direction Semnoz), auberge de jeunesse) Prendre une piste cyclable qui part de Cran Gevrier Epagny (zone commerciale, supermarchés, vélocistes, grandes surfaces de sport, restaurants) petite balme (couper la D1508) la combe de sillingy par le chemin des vignes ? bien caillouteux D17 Clermont Desingy D31 (attention pont de Pyrimont fermé = + 10 km + 200 den de pénalité ) Barrage de Génissiat Injoux col de Richemont (pause midi) vue mt blanc dans la montée Hotonnes (ravitaillement supérette) gites au plan d'Hotonnes Col de la Rochette Hauteville (gites + camping + supermarché)
Etape 2 (98 km) (den 1500) Lacoux route forestière Aranc Oncieux Saint Rambert (Ravitaillement) Blanaz (montée par la route du Cret froid = 13% sur 2.5 km) Arandas (pause midi à la Croix du mortier = raidillon de 17%) Ordonnaz Innimont (gites) Ambléon Saint Bois Virigin par D31 a + b (ravitaillement supérette) passage à proximité de Belley (commerces) Via Rhona juska Massignieu de Rives (campings + guiguettes) Lucey St Pierre de Curtille (camping + gites)
Etape 3 (55 km) on fatigue ?) (den 2000 m) Portout Chindrieu (ravito + crevaison) Col et belvédaire de la Chambotte (pic nic) la Biolle (campings + supermarché) Mognard Epersy Montcel (la Chapelle) route forestière on retrouve la D913 le Grand Revard (bistro + souvenirs) plus bas un WC (propre) à coté de l'office du tourisme ou on a fait le plein La Féclaz (gites + supérette + bistro + resto)
Etape 4 (50 km) (demi étape) (den 350 m) la Féclaz Lecheraines (camping + gites + supérette) Col de Leschaux (resto) (camping les framboisiers à proximité, gites....) Annecy (camping + SNCF + hôtels + ....)
Bonjour à tous,
J'ai prévu pour la deuxième moitié du mois de Juin (en espérant que les conditions sanitaires me permettront de le faire !) un tour dans le Sud Ouest pour me dégourdir les jambes! 😎
Il s'agit d'une boucle à partir de Bordeaux, sur un minimum de 17 jours, de plus ou moins 1400km. Je prévois de commencer par une "mise en jambe" le long du Canal latéral à la Garonne, puis par le Canal du midi. Après quoi je me dirigerai vers les Pyrénées. J’enchaînerai par la traversée du massif Pyrénéen par quelques cols mythiques du Tour de France. Une journée de repos bien méritée entre temps à Bagnères pour reprendre quelques forces et profiter des termes! Après quoi, direction le pays basque et la remontée de la côte atlantique. 17jours prévus au total, à adapter sur le moment au gré des envies, et de la dureté des mollets! Un aperçu du dénivelé
Le tout en camping bien sûr, avec selon les possibilités, le choix de passer en camping sauvage dans les Pyrénées selon les endroits. Un aperçu de l'itinéraire
Mon roadbook en pdf dispo en mp pour ceux qui le souhaitent (avec cartes de chaque étape, adresses des campings, dénivelé de chaque étape, dénivelé plus précis des cols), si ça peut donner des idées à certains !
Des avis ?
Il s'agit d'une boucle à partir de Bordeaux, sur un minimum de 17 jours, de plus ou moins 1400km. Je prévois de commencer par une "mise en jambe" le long du Canal latéral à la Garonne, puis par le Canal du midi. Après quoi je me dirigerai vers les Pyrénées. J’enchaînerai par la traversée du massif Pyrénéen par quelques cols mythiques du Tour de France. Une journée de repos bien méritée entre temps à Bagnères pour reprendre quelques forces et profiter des termes! Après quoi, direction le pays basque et la remontée de la côte atlantique. 17jours prévus au total, à adapter sur le moment au gré des envies, et de la dureté des mollets! Un aperçu du dénivelé

Le tout en camping bien sûr, avec selon les possibilités, le choix de passer en camping sauvage dans les Pyrénées selon les endroits. Un aperçu de l'itinéraire

Mon roadbook en pdf dispo en mp pour ceux qui le souhaitent (avec cartes de chaque étape, adresses des campings, dénivelé de chaque étape, dénivelé plus précis des cols), si ça peut donner des idées à certains !
Des avis ?
Bonjour,
Je suis lillois et en vacances à partir du 5 août.
N'ayant rien prévu pour mes vacances, je me tâte à voyager en vélo, seul, pendant 2 semaines.
Avant de me lancer dans l'achat d un vélo et de matos, je me pose la question de la faisabilité de ce voyage en fonction de mes souhaits et d'exigences particulières. Si vous pouvez m'aider en répondant à ces quelques questions, cela m'aiguillera et je vous en serai très reconnaissant.
Je précise que j'ai déjà pris connaissances des sites internets AF3V et francevelotourisme.com
1/ A propos de la destination, je souhaite partir vers l'ouest (grand ouest) ou sud ouest. Y a t il des circuits particulièrement agréables que vous me conseillez ? Je privilégie les trajets détachés de la circulation automobile et tant qu'à faire avec des beaux paysages et des choses à visiter. Si c'est bien fléché, c'est encore mieux.
2/ Y a t il des applications mobiles (et autre GPS) que vous me conseillez pour faire du cyclotourisme ?
3/ Se loger, c est ma grosse exigence et ma grosse inquiétude. Je partirais sans tente, ni sac de couchage et j ai besoin d électricité car je dors appareillé (contre les apnées du sommeil). J ai donc besoin de dormir dans des gîtes, hôtels, airbnb, auberge, ou autre...). Pour rajouter une difficulté, je souhaite, idéalement, ne pas réserver à l'avance, mais réserver la veille pour le lendemain, voir le jour même pour le soir. De ces exigences découlent plusieurs questions et inquiétudes : - 2a/ N'est ce pas trop risqué (de se retrouver sans hébergement) en s'organisant ainsi ? surtout pendant la période où je pars, c'est dire en plein mois d’Août. - 2b/Y en a T il qui ont déjà procédé ainsi ? Est ce faci ? - 2c/ Avez vous des conseils pour réserver en dernière minute (applis mobiles utiles, site internet, office du tourisme ?, Le label Acceuil Velo ? Les auberges de jeunesses ?....) - 2d/ en lien avec la question 1, y a t il des circuits plus adaptés présentant des facilités d hébergement.
D'avance, merci pour vos précieux conseils.
HYB
Je précise que j'ai déjà pris connaissances des sites internets AF3V et francevelotourisme.com
1/ A propos de la destination, je souhaite partir vers l'ouest (grand ouest) ou sud ouest. Y a t il des circuits particulièrement agréables que vous me conseillez ? Je privilégie les trajets détachés de la circulation automobile et tant qu'à faire avec des beaux paysages et des choses à visiter. Si c'est bien fléché, c'est encore mieux.
2/ Y a t il des applications mobiles (et autre GPS) que vous me conseillez pour faire du cyclotourisme ?
3/ Se loger, c est ma grosse exigence et ma grosse inquiétude. Je partirais sans tente, ni sac de couchage et j ai besoin d électricité car je dors appareillé (contre les apnées du sommeil). J ai donc besoin de dormir dans des gîtes, hôtels, airbnb, auberge, ou autre...). Pour rajouter une difficulté, je souhaite, idéalement, ne pas réserver à l'avance, mais réserver la veille pour le lendemain, voir le jour même pour le soir. De ces exigences découlent plusieurs questions et inquiétudes : - 2a/ N'est ce pas trop risqué (de se retrouver sans hébergement) en s'organisant ainsi ? surtout pendant la période où je pars, c'est dire en plein mois d’Août. - 2b/Y en a T il qui ont déjà procédé ainsi ? Est ce faci ? - 2c/ Avez vous des conseils pour réserver en dernière minute (applis mobiles utiles, site internet, office du tourisme ?, Le label Acceuil Velo ? Les auberges de jeunesses ?....) - 2d/ en lien avec la question 1, y a t il des circuits plus adaptés présentant des facilités d hébergement.
D'avance, merci pour vos précieux conseils.
HYB
J'envisage de faire à vélo Toulouse. Beziers le long du canal du midi en septembre. Il y a longtemps que nous n'avons pas fait de vélo. Nous avons des VTT. Nous faisons de la randonnée régulièrement, mais je n'ai aucune idée des distances à faire en vélo !Il doit avoir livres ou site où je pourrais avoir les renseignements nécessaire en plus de vos conseils. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
jeudi 24/05/18 LA BOUILLADISSE AIX EN PROVENCE /VALENCE LE CHEYLARD 79 kms
départ de la Bouille 9h07 arrivé à Aix en provence à 10h15 soit une heure avant le départ du bus pour Valence, je prends mon temps pour démonter en partie mon vélo ( pédales démontées, porte bagages avant ainsi que roue avant, mon VTT rentre parfaitement dans la housse que j'ai fabriqué mieux que le vélo route, voyage sans probléme , bien qu'en fait l'emplacement pour mon vélo n'a pas été réservé erreur de l'opératrice, heureusement le chauffeur est cool, arrivé en avance à Valence, à 14h19 aprés avoir remonté mon vélo je me lance aprés une petite erreur de parcours 2 kms de trop, j'attaque la montagne et le col des fans (752m) à 16h36 puis descente jusqu'à Lamaste , pause je trouve de suite la Via dolce je fais 5 kms sur la terre roulante mais la peur de la crevaison et les 21 kms restants me font reprendre la route goudronnée encore un bon col et descente sur le Cheylard arrivé au camping à 18h50 le temps a été trés nuageux toute la journée mais a tenu, je trouve de suite le camping montage de la tente douche et grignottage, pas eu le temps de faire des courses , petit tour à pieds et dodo trés tot, bercé par le clapotis de l'Eyrieux
vendredi 24/05/18 LE CHEYLARDORANGE151 Kms
levé 5h45 tout le monde dort je me prépare, départ à 7h45 à 10 h à la Voulte que de la descente mais douce je ne touche pas les freins, je prends la Via rhona au Pouzin, un cyclo allemand me suis un peu, la Via Rhona est trés agréable souvent ombragée mais fait pas mal de zig zag revient des fois dans le mauvais sens, est parfois trés mal indiquée nottament à Bourg saint andéol les parcours de liasons ne sont pas différenciés par rapport au parcours principal, tous les panneaux sont en vert, repas à Rochemaure petit parc devant l'église à l'ombre des cédres toilettes et robinet à proximité, on se tire la bourre avec un couple d'allemands ils avancent fort, je croise quelques cyclistes peu de saccochards Stupeur à Lamotte sur rhone il est indiqué sur un panneau Via Rhona orange 48 kms ce n'est pas possible, encore tant de kilométres? je décide de prendre la N7, il ne reste en fait que 20 kms, il y a pas mal de camions mais ça fait presque une bande cyclable sur le bas coté Je trouve la camping rapidement, monte la tente décharge le vélo part faire deux courses (encore 2 kms à vélo) puis douche bain dans la piscine , elle est bonne ça délasse le temps a été beau et chaud toute la journée, petit tour dans le camping et dodo trés tot
Samedi 26/5/18ORANGE LA BOUILLADISSE 130 kms
levé 5h45 départ 7h12 j'ai vite tout plié le temps est menaçant, il le restera, quelques gouttes trés peu de soleil idéal pour rouler, traversée facile d'Orange direction Chateauneuf du Pape , deux trois belles cotes puis Sorgues, je vois le panneau : le Pontet je dois y passer sauf que je prends une voie rapide mais personne puis je traverve des zones industielles et soudain le panneau d'Avignon je n'avais pas prévu, il y a quand meme des bandes cyclables, puis encore des voies rapides il y a plus de circulation, aprés le pont de Bompas je bifurque sur Cabannes aprés etre allé par erreur sur Noves, enfin le calme, Orgon je trouve une petite route qui longe la N7 Sénas puis direction Alleins par des petites routes , je reprends la N7 à Pont Royal, la cote de Cazan est costaude, je pars à droite sur Eguilles là mauvais choix ça monte tout le temps, repas pris à coté d'une fontaine puis ça monte encore pour allez sur Aix incroyable j'aurai du passer par Celony, je traverse Aix je passe devant le ALDI où j'avais récupéré le Claudio en mars, m'attend deux belles montées celles de la Barque et de Fuveau je monte sans soucis et j'arrive à 16h19 assez frais, c'est une première réussie mon VTT 340 version femme grande taille de 25 ans acheté sur le bc 50 E s'est bien comporté, je l'ai trouvé bien équilibré, je pouvais aisément monter en danseuse malgré son poids de 15.2 kgs et les 13.9 kgs de bagages a part deux bricoles j'avais tout prévu Avec ces 360 kms parcourus je suis apparément prét pour la Corse qui arrive trés vite
vendredi 24/05/18 LE CHEYLARDORANGE151 Kms
levé 5h45 tout le monde dort je me prépare, départ à 7h45 à 10 h à la Voulte que de la descente mais douce je ne touche pas les freins, je prends la Via rhona au Pouzin, un cyclo allemand me suis un peu, la Via Rhona est trés agréable souvent ombragée mais fait pas mal de zig zag revient des fois dans le mauvais sens, est parfois trés mal indiquée nottament à Bourg saint andéol les parcours de liasons ne sont pas différenciés par rapport au parcours principal, tous les panneaux sont en vert, repas à Rochemaure petit parc devant l'église à l'ombre des cédres toilettes et robinet à proximité, on se tire la bourre avec un couple d'allemands ils avancent fort, je croise quelques cyclistes peu de saccochards Stupeur à Lamotte sur rhone il est indiqué sur un panneau Via Rhona orange 48 kms ce n'est pas possible, encore tant de kilométres? je décide de prendre la N7, il ne reste en fait que 20 kms, il y a pas mal de camions mais ça fait presque une bande cyclable sur le bas coté Je trouve la camping rapidement, monte la tente décharge le vélo part faire deux courses (encore 2 kms à vélo) puis douche bain dans la piscine , elle est bonne ça délasse le temps a été beau et chaud toute la journée, petit tour dans le camping et dodo trés tot
Samedi 26/5/18ORANGE LA BOUILLADISSE 130 kms
levé 5h45 départ 7h12 j'ai vite tout plié le temps est menaçant, il le restera, quelques gouttes trés peu de soleil idéal pour rouler, traversée facile d'Orange direction Chateauneuf du Pape , deux trois belles cotes puis Sorgues, je vois le panneau : le Pontet je dois y passer sauf que je prends une voie rapide mais personne puis je traverve des zones industielles et soudain le panneau d'Avignon je n'avais pas prévu, il y a quand meme des bandes cyclables, puis encore des voies rapides il y a plus de circulation, aprés le pont de Bompas je bifurque sur Cabannes aprés etre allé par erreur sur Noves, enfin le calme, Orgon je trouve une petite route qui longe la N7 Sénas puis direction Alleins par des petites routes , je reprends la N7 à Pont Royal, la cote de Cazan est costaude, je pars à droite sur Eguilles là mauvais choix ça monte tout le temps, repas pris à coté d'une fontaine puis ça monte encore pour allez sur Aix incroyable j'aurai du passer par Celony, je traverse Aix je passe devant le ALDI où j'avais récupéré le Claudio en mars, m'attend deux belles montées celles de la Barque et de Fuveau je monte sans soucis et j'arrive à 16h19 assez frais, c'est une première réussie mon VTT 340 version femme grande taille de 25 ans acheté sur le bc 50 E s'est bien comporté, je l'ai trouvé bien équilibré, je pouvais aisément monter en danseuse malgré son poids de 15.2 kgs et les 13.9 kgs de bagages a part deux bricoles j'avais tout prévu Avec ces 360 kms parcourus je suis apparément prét pour la Corse qui arrive trés vite
Bonjour
de passage #ViaRhôna à #Avignon , claudio passe d'habitude par #Roquemaure Avignon et Villeneuve ..
Mais voila , certains me disent que le parcours officiel serait ailleurs
du coup claudio entame une étude
avez vous des nouvelles à ce sujet et ou des éléments pour cycler en avignon ?
merci
voici mon étude (sans garanties)
sinon Claudio de la #Faverges ira passer 3 jours en Avignon pour y péripater et voir tout cela
merci claudio
cbandiera.free.fr/...hone-a-velo/avignon/

merci claudio
cbandiera.free.fr/...hone-a-velo/avignon/









