Conseils pour filmer au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Hola a todos !

A ceux qui sont déjà partis au Mexique avec un caméscope ds le sac à dos, si vous avez quelques tuyaux techniques (luminosité ou autre) pour filmer au Mexique (Oaxaca, Palenque, SCC, Cancun...), je suis prenante à 200 %...eh oui je viens d'acquérir un caméscope mais je n'y connais pas grand chose...or j'aimerais tout de même pouvoir montrer à mes proches qqch de +- visionnable un vrai défi je dirais

Gracias por vuestra ayuda !

Nieves
TA Tanss Globetrotter ·
Le plus simple est de tourner quelques sécances avant de partir pour le prendre en main, et de les montrer à quelqu'un d'expérimenté qui pourra corriger vos erreurs.
PI Picturatus ·
Avec un camescope moderne, c est vraiment simple de faire des bonnes images... ils sont autofocus, il y a juste a appuyer sur le petit bouton rouge (joke).

En fait, l ideal, c est quand meme de filmer BEAUCOUP, et de supprimer toutes les longeurs apres en montage video (c est tres simple sur Macintosh, a peine plus complique sur PC) : des images a priori banales, des lors que l on les enchaine un peu plus dynamiquement avec une bonne musique d accompagnement, cela change tout !

Si tu n as pas prevue de faire du montage video, pense juste a 2 ou 3 trucs : pas de plan fixe trop long (30 sec c est long deja), pas de plan qui fatiguent le spectateur (utiliser le zoom lentement, si tu zoome a fond prevoir un support ou un pied pour eviter le tremblement), pas d enchainement de plan trop similaires : n hesite pas a faire des gros plan pour les personnages (genre visage en plein ecran !) et a prendre du recul pour les nature mortes.

Et s il y a un endroit que tu trouve vraiment fabuleux, essaye plutot de filmer en debut de matinée et en fin de journee : les ombres donnent du relief, alors que la luminosite et la chaleur "ecrasent" tout, meme les couleurs.

bon voyage.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

J'ai un bon tuyau: TU DOIS PAYER UNE TAXE POUR TA CAMERA A CHAQUE ENTREE DU SITE A VISITER !
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like