Conseils pour la Finlande à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
🙂

Bonjour,

J'ai acheté un billet pour 2 direction la Finlande du 19/12 au 26/12 . Etant un peut perdus et ne connaissant pas du tout ce pays. Je prend avec plaisir tout conseil pour préparer mon voyage. + présisément, ca m'aiderais beaucoup de savoir dans quelles villes je dois reserver des hotels pour profiter un maximum des activitée interéssantes chien traineau, moto neige, peche, sona , nature, papa noel etc...

Merçi mille fois 🙂
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Il est clair que ce que vous recherchez, c'est Rovaniemi. Deux bemols cependant : Rovaniemi est une ville très touristique, et tous les gens viennent y chercher la même chose que vous en hiver (mais c'est vrai que du coup, vous aurez sous la main toutes les prestations que vous cherchez) Autre point : à cette période de l'année, les journées vont être courtes, très courtes... Bon séjour dans le Grand Nord, en tout cas Christine
DA Dahoul6 ·
Ok, merci beaucoup 😉😉😉

C'est noté ! ROVANIEMI .

D'autre sites incontournable en Finlande ? Je reserve les hotêl en ce moment et nous sommes tout exité 😎 . Super les journées courtes , ça sera le depaysement TOTAL. On habite en corse.

Alors... Sachant que l'on passe seulement 5 nuit sur place je ne voudrais pas faire me gourrer sur les hotels. A vrais dire j'ai eue les billet cadeaux grace a ma famille. Donc je paye que les hotel et les activités. On aimerais profiter un maximum de ce pay qui a l'air spendide, c'est un tres vieux rêve.

Merci enormement pour vos reactions tres utile.😉
ES Esethi Veteran ·
Super les journées courtes , ��a sera le depaysement TOTAL. On habite en corse.

Pour du dépaysement, ça va être du dépaysement. Attendez-vous à, disons, 3h de jour par journée...

Alors... Sachant que l'on passe seulement 5 nuit sur place je ne voudrais pas faire me gourrer sur les hotels.

je ne peux pas vous être utile sur ce point. Mais d'autres vont sans doute vous répondre. A défaut, jetez un oeil sur le site Tripadvisor.

A vrais dire j'ai eue les billet cadeaux grace a ma famille. Donc je paye que les hotel et les activités.

ça peut très vite monter quand même...

Christine
CY Cyrillaf ·
bonjour. Et bien si je peux apporter quelques petites lumières..je rentre de rovaniemi il y a juste TROIS jours. J'ai programmé ce petit séjour de Six jours un peu au dernier moment. C'étais un peu un début d'enneigement dans les alentours de la capitale lapone. Le soleil se couchait également vers 15h30.. J'ai beaucoup voyagé, asie, amérique du nord, océanie, et moi qui ai gardé un côté rêveur, j'ai été emerveillé par les décors et jeu de lumieres sur les étendues de sapins..J'en suis encore retourné. Pour ce qui est des journées un peu courtes..si ton billet est maintenant programmé:), comme nous je te dirai de faire tes activités (en découverte pour nous), traineaux à chien, ski de fond, raquette, pendant le peu de temps où il fait jour. 2 à 3 heures de ce type 'activités avec ce magnifique froid est déjà très éprouvant quand on y est pas habitué...Après quand le nuit tombe, nous trouvions à nous occuper, sans soucis. Village du père noel, musée et puis l'activité ski de fond se fait vers 15h..LA nuit est déjà présente. Profite bien, j'ai déjà hâte d'y retourner..... Bon j'arrête de raconter ma vie :):)... bon voyage
DA Dahoul6 ·
Merci cyrillaf😉

Tout est bouclé, les hotels , le train, la voiture de loc, les chien de traineaux et meme quelques resto😛 . On par le 18/12 et retour le 27/12. Finalement vu le prix des hotel de Rovaniemi et surtout l'indisponibillitée on n'y restera que une seul nuit. On va donc devoir se depecher pour voir le papa noel. En suite on par direction nord extreme avec une voiture de loc 4X4 pour dormir et faire le repas de noel a Inari ainssi que voir les toutous.
CY Cyrillaf ·
pour les resto, je peux te conseiller le nili ou sinon avec un plus petit budget, le rosso qui propose des plats très sympas, bien présentés, proche du centre d'info touristique..tu ne pourras pas le louper.. bonne route;) cyrill

Similar discussions

You might also like