Noël en Finlande: comment rencontrer le Père Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous voudrions offrir à nos trolls (4 et 7 ans) un Noël en Finlande, et par la même occasion, rencontrer le Père Noël... Ils y croient encore dur comme fer, c'est le moment ou jamais ! 😉

J'aurai aimé avoir des témoignages... je commence mes recherches et je ne sais pas trop comment m'y prendre...
PI Pierre73 Regular ·
tu trouveras de quoi orienter tes recherches dans cet article :

http://www.cafe-geo.net/article.php3?id_article=419
http://pierreauxusa.hautetfort.com
KA Kahru ·
la ville du pere Noel, c'est Rovaniemi, sur le cercle polaire .
VA Vaihere34 ·
Merci ! D'après ce que j'ai pu avoir comme renseignmenets, Rovaniemi est certes la ville du Père Noël mais il semble que ce soit archi-touristique. C'est vrai que si l'on pouvait y aller une journée, c'est le but du voyage !, mais une seule... En fait il ya des tas d'options : louer un chalet ou choisir un hébergement tout compris ? En passant par excursions en chiens de traineau, motoneige... pêche blanche... Rien de trop sportif ou physique, Polo est résistant mais il n'a que 4 ans.

J'aurai voulu avoir des pistes, des récits, je n'en trouve pas tant que ça sur le net.

Merci de vos réponses en tout cas ! 😉
KA Kahru ·
Rovaniemi est certainement une ville touristique, mais le tourisme de masse en Finlande n'est pas le meme qu'en France !! il me semble qu'il y a un centre finlandais à Paris qui doit pouvoir t'aider dans tes recherches, si tu ne trouves pas leurs coordonnées, passe par l'ambassade, ils les auront .
VA Vaihere34 ·
Merci ! 😉 Je suis de Montpellier... Paris est un peu loin (et il fait plus froid et moins beau... 😎)... mais j'approfondis mes recherches !
TR Trois14 Globetrotter ·
Rovaniemi , la "ville du Père Noël" est une ville assez quelconque (il y a possibilité de faire du ski alpin à proximité, mais ça ne penche pas comme dans les Alpes, et les pistes sont courtes. Mais éclairées !). Il y a un musée correct que j'ai visité, en relation avec le monde Artique. Il y a aussi une village reconstitué à proximité avec des habitations typiques d'antan. Pas mal mais rien de follichon.

La "ville du père Noël" se trouve se trouve à 2-3 km au nord de Rovaniemi. Ce n'est en fait qu'un rassemblement de boutiques commerciales, dans lesquelles tu peux poser avec un père Noël (comme aux galleries Lafayette de Paris, mais là bas toute l'année). Rien de bien emballant donc, mais pas mal pour acheter de beaux habits Finlandais (pull, gands, bonnets, ...). Il y a aussi une poste d'où tu peux poster lettres ou cartes postales qui seront expédiées lors du Noël suivant (la carte peut être une photo de toi avec le père Noël). Il y a enfin, matérialisé sur le sol, le trajet du cercle polaire Artique qui passe juste là. Il y a enfin beaucoup, beaucoup de bus et de touristes.

Donc selon moi, rien ne justifie de faire de Rovaniemi un but de voyage (bien des endroits de Finfande sont plus sympas, plus vrais), mais si tu y passe en allant vers le Grand Nord, une halte d'une journée est sympa. Enfin, pour répondre à ta question si tu décides quand même d'y aller, Rovaniemi est très facile d'accés (bon aéroport, très efficace, et pas mal d'hotels (c'est quand même relatif).

Ca ressemble beaucoup à "North Pole" qui se trouve en Alaska, près de Fairbanks. Sauf que cette dernière est la "ville du Père Noël", mais pour les Américains seulement. Si Fairbanks est agréable, "North Pole" ne présente pas plus d'interet que son homologue Finlandaise (moins même car le cercle polaire n'y passe pas). Mais les jeunes Américains en fantasment !

Une suggestion si tu tiens à faire fantasmer tes enfants : Il existe en Finlande (près de Rovaniemi je crois mais je ne suis pas sûr) un hotel de glace (en hiver seulement ! bien sûr, il doit être entièrement reconstruit tous les hivers, parceque l'été, il fond). Tout y est en glace (murs, mobilier, lits, verres du bar, lustres, chapelle, salle de concert...). Bien couvert, c'est très supportable. Une nuit laisse un souvenir impérissable. En fait je ne connais pas celui de Finlande, mais je connais celui de Suède qui se trouve près de Kiruna, au bord d'un lac gelé. Ils peuvent je crois venir te prendre à l'aéroport avec un traineau tiré par des rennes et conduit par un Père Noël (ça ne doit pas être donné).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
VA Vaihere34 ·
Merci ! C'est bien ce qui me semblait pour cette fameuse ville du Père Noël... 😕 Ce qui semblerait plus chouette serait donc de privilégier l'espace... faire des balades en traineaux, en moto-neige ? Une journée pêche blanche ? Tu as fait tout ça ?
TR Trois14 Globetrotter ·
Mon avis est que pour ça le Quebec doit être bien mieux, plus varié, plus adapté et mieux organisé, et probablement moins cher (yc le vol depuis la France).

Regarde n'imporque quel catalogue d'hiver du Canada pour te faire une idée. Ensuite je pense que tu n'auras pas de peine à t'organiser ça tout seul, avec l'aide d'internet.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MI Mintjulep Regular ·
Je suis allée à Rovaniemi il y a deux ans. Bien sûr, j'ai visité la maison du Pere Noël !! C'est magique. Oui, c'est un peu touristique, mais cela n'a rien à voir avec le fameux tourisme de masse. Vois avec Nord-Espaces, ils sont super-sympas et nous sommes repartis en Laponie Suédoise cette fois ci avec eux cet hiver. Ce fut génial. Ils ont un site internet et tout a été fait par échanges de mail avec Maya (très sympa). Une seule chose, comme nous sommes en province, n'oublies pas de réserver très tôt les vols pour Paris, surtout au moment des fêts car tu risques d'avoir des pbs. Ils organisent également des sorties en traineau à rennes ou à chiens etc. A toi de choisir. Couvrez vous bien, il fait froid.

Similar discussions

You might also like