Conseils sur itinéraire de quatre semaines au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous, Nous partons 4 semaines au Japon du 23 juillet au 20 aout et comme beaucoup, j'aurais aimé avoir quelques avis critiques à propos du trip que j'ai programmé :

24/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 25/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 26/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 27/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 28/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 29/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 30/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 31/07 Arrivée début de matinée à Kamakura - 1 nuit Kamakura Guesthouse 01/08 Hakone (arrivée fin matinée) - Hakone En Lakeside Annex (+ Hakone pass 2 J) 02/08 Hakone - Hakone En Lakeside Annex 03/08 Nagoya - (Hostel Ann) 04/08 Nagoya - (Hostel Ann) 05/08 Takayama - J Hoppers Hida Guesthouse 06/08 Takayama - J Hoppers Hida Guesthouse 07/08 Takayama - J Hoppers Hida Guesthouse + Ballade journée à Shirakawa-go 08/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 09/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 10/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 11/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 12/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 13/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 14/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 15/08 Nara - Guesthouse Nara Backpackers 16/08 Nara - Guesthouse Nara Backpackers 17/08 Koyasan - Shojoshin-in ou Rengejo-in ou Muryoko-in 18/08 Hiroshima - Hotel capsule pas encore trouvé 19/08 Hiroshima - Hotel capsule pas encore trouvé 20/08 DEPART VOL RETOUR

Je pense que cet itinéraire reste classique mais je voudrais être sur de ne pas passer à côté d'un incontournable de premier trip au Japon. L'hotel de Tokyo est déjà réservé. J'ai volontairement exclu la partie nord du aux évènements de mars.

Merci de vos critiques Krom
KU Kujila Globetrotter ·
Programme pas trop chargé, c'est plutôt bien...

C'est juste la pire période pour la météo (chaleur étouffante, taux d'humidité maxi !). Visite des villes très éprouvante et aucune fraîcheur à espérer le soir venu...
KR Kromozon ·
Merci de ta réponse, Kujila,

Je sais que c'est la période la plus chaude mais je n'envisageais pas de partir dans ce magnifique pays moins de 4 semaines et c'est la seule période à laquelle çà nous est possible. Tant pis, nous boirons beaucoup (de l'eau). Penses tu que les arrêts de 1 jour à Kamakura et les autres de 2 jours soient suffisants pour profiter des sites (nous sommes tous 2 bons marcheurs) ? J'avais dans un premier temps réduit le séjour à Kyoto à 4 jours pour allonger les autres escales.

Que pense tu de Nagoya ? Je suis désespérément à la recherche d'un hôtel capsule à Hiroshima, c'est le seul type d'hébergement que nous n'aurions pas testé et je n'en trouve aucun sur le net. Pense tu qu'il soit raisonnable de débarquer dans cette ville sans réservation ?

Encore merci, A + Krom
KU Kujila Globetrotter ·
Pour les capsule, je pense que tu auras davantage le choix à Tokyo. Les salary men qui restent dormi en ville après une soirée bien arrosée sont plus nombreux dans la capitale que dans les villes de province ! Prévois les bouchons d'oreilles pour parer aux ronflements !

Perso, je ne suis pas fan de Kamakura. Je trouve que c'est sans grand intérêt, surtout à partir tu moment où tu fais d'autres sites historiques... Tu peux, je pense, allonger d'une journée sur Kyoto, c'est une vraie grande ville qui vaut vraiment le coup.

Oui je pense que tu peux débarquer à Hiroshima sans résa, même en août. Mais tu n'auras pas autant la possibilité d'affiner ton choix qu'à l'avance sur internet. Et tu ne profiteras pas autant de prix que tu peux parfois trouver sur des sites comme expedia ou booking.

Nagoya, je connais assez peu, je n'y suis allé qu'une fois. J'ai le souvenir d'une ville plutôt industrielle sans intérêt. Ça peut être une base pour découvrir la région, en voiture par exemple, mais la ville elle-même ne vaut à mon avis pas vraiment le coup.
KR Kromozon ·
Merci pour tes réponses, Kujila,

J'ai donc pris bonne note de tes remarques et j'ai modifié mon trip en conséquence : Suppr. : 1 nuit à Kamakura 1 nuit à Takayama Ajout : 1 nuit à matsumoto 2 nuits à Kanazawa 1 nuit à Kyoto

Ca donne çà :

24/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 25/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 26/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 27/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 28/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 29/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 30/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 31/07 Hakone - Hakone En Lakeside Annex (A/R Tokyo/Hakone/Tokyo + transports locaux Hakone avec pass 2 jours) 01/08 Hakone - Nuit à Tokyo 02/08 Matsumoto - Nunoya Ryokan 03/08 Takayama - J Hoppers Hida Guesthouse 04/08 Takayama - J Hoppers Hida Guesthouse 05/08 Shikawa-go + nuit à Kanazawa - Murataya ryokan 06/08 Kanazawa - Murataya ryokan 07/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 08/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 09/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 10/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 11/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 12/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 13/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 14/08 Kyoto - Gojo Guest House Annex 15/08 Nara - Guesthouse Nara Backpackers 16/08 Nara - Guesthouse Nara Backpackers 17/08 Koyasan - Shojoshin-in ou Rengejo-in ou Muryoko-in 18/08 Hiroshima - Hotel capsule pas encore trouvé 19/08 Hiroshima - Hotel capsule pas encore trouvé 20/08 DEPART VOL RETOUR

Encore merci, Krom

Similar discussions

You might also like